****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander votre aide au sujet de mon appartement .
Il se trouve que je dois quitter mon appartement fin mai, je suis donc entrain de refaire la peinture pour rendre l'appartement propre et en bon état, ce qui est normal.
La propriétaire (enfin plutot la fille de la propriétaire qui habite dans le meme immeuble) est venu aujourd'hui, et elle souhaiterais que je refasse tous l'appartement comme neuf, c'est a dire, qu'il y'a quelques trucs abimer comme une baguette de la cuisine qui est casser, les lustre qui sont abimer, le carrelage fissuré..
Mais voilà le probleme, c'est que tout ça c'était déjà comme ça quand j'ai emménagé dans l'appartement, et en plus le pire dans tous ça c'est que il y'a eu aucun état des lieu entrant de fait, je suis rentrer dans l'appartement comme ça sans passer par le propriétaire, qui m'a remis plus tard le bail mais c'est tout, il est meme pas venu faire l'état des lieu.
Donc du coup je me retrouve dans une situation plus que délicate, car je comptais sur la caution en faisiat la peinture niquel mais là la propriétaire veut en plus de ça que je refasse des trucs qui était déjà comme ça quand je suis rentrer... QUE FAIRE?
Sont ils en tord sur le fait qu'il y'a eu aucun état des lieu? ou ils ont quand meme le droit de pas me rendre la caution sachant que je refait quand meme toute la peinture pour une superficie de 50m², mais de là à me faire faire les réparation des dégat causé par les anciens locataire je trouve ça abusé.
Enfin bref, j'aimerais avoir votre avis car je ne sais plus du tout comment faire, je suis desespéré quand elle m'a dis ça :-(
1/ Ce genre de question est traité, retraité, et reretraité sur ce forum, donc lire les fils sur des sujets tres sembalbles
Mais pour faire un résumé rapide 2/ Pas d'EDL d'entrée = vous avez pris le logement en bon état Il ne sont pas en tord pour cela, car vous êtes aussi en tord qu'eux de ne pas l'avoir exigé.
3/ Vous devez donc a la sortie un logement en bon état. Vous n'avez aucune obligation de refaire toute la peinture, ni même de refaire quoi que ce soit. Il faut boucher les trous, recoller les baguettes, faire des raccords, remplacer les carreaux cassés
J'oserais dire que vous perdez votre tmeps a refaire la peinture, alors qu'ils ne peuvent certianement pas vous retenir grand chose à ce sujet.
4/ Tout ce qui sera dégradé et noté sur l'EDL de sortie pourra et fera certainement l'objet d'une retenue avec devis ou facture, en intégrant un calcul de vétusté (le bailleur ne peut pas vous faire payer le prix du neuf.
Visiblement votre bailleur abuse de votre position. N'entrez pas dans son jeu.
Citation :Il se trouve que je dois quitter mon appartement fin mai, je suis donc entrain de refaire la peinture pour rendre l'appartement propre et en bon état, ce qui est normal.
Rendre un appartement propre est normal. Le rendre propre en le repeignant n'est pas la méthode qui vous est imposée. D'abord, ce que vous devez faire c'est le ménage à fond. Evidemment, si vous avez fait plein de taches, c'est avec le pinceau que vous obtiendrez le meilleur résultat.
Citation :il y'a quelques trucs abimer comme une baguette de la cuisine qui est casser, les lustre qui sont abimer, le carrelage fissuré..
Vous devez d'abord vous concentrer sur la réparation de ces éléments. Le carrelage fissuré va être la "prise de tête". Vous n'avez pas à le réparer si les fissures proviennent du fait que le bâtiment "travaille". Vous devez y remédier si les fissures sont consécutives à des chocs que vous avez, même involontairement, provoqués. Si les fissures proviennent du fait que le bâtiment travaille, vous auriez dû (c'est un devoir, pas un conseil) le signaler par écrit dès l'apparition des premiers désordres. Vous voilà peu armé pour éviter d'assumer les frais liés à ces fissures... si elle ne sont pas de votre fait. A votre place, s'il y a des luminaires cassés, je suppose que ce sont des luminaires à bas prix, je me dépêcherais de les remplacer par des luminaires à bas prix de même nature. Si le propriétaire vous les impute au prix d'une intervention par professionnel, ce sera très cher, même s'il fait une décote (obligatoire) pour vétusté, sauf s'il est évident que ces luminaires en question ont bien plus de 30 ans !
Citation :c'est que tout ça c'était déjà comme ça quand j'ai emménagé dans l'appartement, et en plus le pire dans tous ça c'est que il y'a eu aucun état des lieu entrant de fait, je suis rentrer dans l'appartement comme ça sans passer par le propriétaire, qui m'a remis plus tard le bail mais c'est tout, il est meme pas venu faire l'état des lieu.
Vous voilà dans le piège, comme expliqué par Ribouldingue. Vous auriez dû exiger un état des lieux d'entrée. Exigez le si vous prenez une nouvelle location après celle-ci. C'est très important. Et exigez que tous les défauts y soient bien décrits.
Et soyez très vigilant pour l'état des lieux de sortie. Exigez des descriptions fidèles, pas des prescriptions ni des suppositions.