****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai reçu un courrier de mon propriétaire me demandant de payer un surplus de charges locatives. En effet, ma consommation d'eau froide est excessive : 79 m3 en 2008. Pourtant, il ne semble pas y avoir de fuite, puisque lorsque rien ne tourne dans mon appartement, le compteur ne tourne pas non plus. Ma consommatation aurait presque doublé depuis 2007... Cela me paraît surprenant, et je ne vois pas quelle démarche entreprendre pour comprendre ce qui se passe. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?
Combien êtes vous dans le logement?. En principe il est retenu une consommation " moyenne" de 150 litres/jour par personne. Etes vous dans les "clous"?
Nous sommes deux, et oui, je pense que nous sommes dans les "clous". Un bain de temps en temps mais assez rarement, une douche par jour, et encore, quelques fois au gymnase... Rien d'anormal. L'an dernier, pour l'eau froide nous avons consommer 49 m3 (je ne parle que de l'eau froide). La dame de l'agence ainsi que celle de la Lyonnaise des eaux a trouvé que c'était beaucoup pour deux.
Par téléphone, l'agence m'a confirmé que ça correspondait bien au relevé effectué. Puis elle m'a dit : au 07 janvier, l'index était de 304. Maintenant il est de 328. Est-ce normal ? (Je n'ai aucune notion de ce que nous sommes censés consommer...)
Enfin ! Merci pour vos réponses, je crois que je vais être obligée de payer... J'espérer un miracle, genre erreur de relevé ou quoi...
D'après ce que vous dites, vous avez un compteur divisionnaire. Vous avez, j'espère noté l'index à votre état des lieux d'entrée. Vous devriez avoir l'indication des index et de la variation à chaque décompte annuel. Vous devriez pouvoir contrôler sans peine si ce qu'on vous demande correspond à vos variations d'index. La seule chose qui peut vous manquer et que vous pouvez demander, c'est les dates des relevés.
Une consommation annuelle de 79 m3 pour 2 n'est pas anormale. Sachant que le wc est le plus gourmand en eau, vous pouvez faire fortement baisser votre consommation en étant très peu chez vous et la faire fortement augmenter en étant souvent chez vous.
Pensez à relever régulièrement votre compteur et vous ne vous poserez plus de questions.
Vous insistez sur "eau froide"... avez vous un autre compteur pour le comptage de l'eau chaude qui serait produite collectivement ? Si oui, effectivement, 79 m3 rien que pour l'eau froide (donc ne comptant pas les douches...) c'est beaucoup. Mais je suppose que vous avez de l'eau chaude individuelle... qui passe donc par le compteur d'eau froide avant d'être chauffée par un cumulus ou une chaudière mixte...
Faites le calcul 150 l d'eau par personne et par jour, cela fait 109 m3 au bout d'un an, sauf erreur de ma part.
J'espère que vous n'allez pas nous dire que vous avez pris ce logement au cours de l'année 2007... si les 49 m3 de 2007 ne représentent pas toute l'année 2007, tout s'explique !
Merci Seborga pour ces éclaircissements ! J'ai deux compteurs d'eau : un pour l'eau chaude, l'autre pour l'eau froide. En ajoutant les deux, nous avons consommé 112m3 dans l'année, ce qui colle tout à fait, visiblement, avec une consommation moyenne. Et j'ai honte de vous avouer que nous nous sommes installés courant 2007... Je n'avais pas pensé à cela... Donc j'ai eu les réponses à toutes mes questions, et je vais devoir payer au propriétaire cette consommation d'eau sans me plaindre :-(