|
Auteur |
Sujet |
|
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 20 déc. 2003 : 09:33:28
|
Bonjour, Trouvez-vous réellement la location meublée si avantageuse fiscalement?
Jeff
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 21 déc. 2003 : 08:57:38
|
En fait, je souhaite si possible avoir des opinions de bailleurs louant en meublé. Trouvent-ils si avantageux de louer en meublé? En fait sur les 72% d'abattement, combien leur restent-ils? Personnellement, je loue 3 meublés et je ne trouvent pas çà très bien. Les 72% sont de la poudre aux yeux, sans parler des contraintes supplémentaires. Merci de vos réponses. Cordialement.
Jeff |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 21 déc. 2003 : 10:11:43
|
Il n'y a pas que le fiscalement qui n'est pas si avantageux. Les charges et les travaux seront toujours là. Mais peut-être à la revente prendrez-vous votre plus-value ?
hcor |
Signaler un abus |
|
rafimmo
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 17:40:07
|
Bonjour,
je suis devenu copropriétaire d'un 20 m2 à Montparnasse que je restaure en vue de le louer en meublé à des étudiants et j'aimerai avoir quelques infos concernant : où puis je me procurer les documents officiels pour la réalisation du Bail ? Faut il m'en occuper moi même ou passer par le syndic? et si je m'en occupe, que dois-je demander au locataire pour la première entrevue? et enfin si je le loue environ 650€ /mois qu'elle part va prendre l'état? merci à tous !! and Good Loc
RaFimmo |
Signaler un abus |
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 18:08:45
|
Bonsoir Rafimmo, Concernant la documentation, vous pouvez vous la procurer sur des sites internets, mais ils sont payants, sinon, voir avec Tissot ("l'officiel"). Ensuite, si vous vous sentez capable de le gérer vous même faite le. Cependant, si ce n'est pas le cas, faite appel à un professionnel. Les renseignements à demander aux locataires sont: -ses revenus -une personne se portant caution solidaire au cas où les 33% d'endettement sont dépassés. Et je vous conseille même de prendre une caution solidaire quoiqu'il en soit. -de plus si c'est un étudiant, il va normalement toucher les ALS, et dans ce cas, remplissez le document qu'il va vous demander de remplir de telle sorte que cet argent tombe sur votre compte, c'est déjà çà de pris, on ne sait jamais... -prendre les 3 dernières fiches de payes des locataires et des cautionnaires -prendre au moins un justificatif de domicile de toutes les parties -demander une pièce d'identité -la feuille d'imposition Mais surtout, si vous ne trouvez pas la personne à votre goût, ne la prenez pas!!!!Dans ce cas, c'est l'expérience qui parle. Enfin, l'état va en prendre 28% du loyer, charges comprises. Je m'explique, lors de votre déclaration, vous devez, dans le cas du meublé, indiquer la somme totale (cad loyer + charges) et vous serez taxé à 28% sur cette somme totale. Conclusion, si vous avez un compteur séparé c'est plus de bénéf pour vous. Cordialement.
Jeff |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 19:45:33
|
rafimmo,
je ne sais si votre pseudo a à voir avec notre premier ministre actuel.
En tout été de cause, même si l'état ponctionne bien trop, tout le monde le sait, convenez tout de même que si vous avez, aujourd'hui, la possibilité de louer 20 m2 pour 650 euros par mois à un étudiant, vous en êtes redevable à l'APL qui est versée à ces mêmes étudiants.
De l'ordre de 120/140 euros par mois me semble-t-il, soit 22 %.
Il y a donc quasi égalité, non ?
Alors, ne râlez pas trop.
Christophe |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 18:30:14
|
Jeffimmo Nous avons XXXXX fois débattu le sujet et je pense me souvenir que demander la feuille d'imposition n'est pas autorisée . Joulia nous avait dréssé une bonne liste au final .
La rubrique "recherche" en haut à droite serait bien utile à notre nouveau cher Universinaute
Bonnes lectures
LN |
Signaler un abus |
|
Jeffimmo
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 19:05:30
|
Bonsoir Insacorh, Certes, vous avez raison, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi, et d'autres personnes qui possèdent des biens immbiliers en locations le font encore. Maintenant le locataire qui n'est pas content, la porte est grande ouverte. A l'heure actuelle, les gens sont malhonnêtent, heureusement pas dans la majorité. Donc, prendre un maximum de précautions n'est pas un délit à mon sens. Libre à vous de faire ce que vous voulez. Mais je continue ma méthode. De plus, vous pourrez remarquer que les gens qui n'ont rien à cacher et qui sont honnêtes vous montreront leur feuille sans problème dans la majorité des cas. Pour moi c'est un signe révélateur. Cordialement.
Jeff |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 21:10:58
|
Entre Insacorh et jeffimmo, sur ce post, j'ai fait mon choix...
Mais bon, revenons aux droits des uns et des autres Citation :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1169.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%E9%20%3A%20logement%20vide&l=N292
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Logement Protection du candidat locataire
Non discrimination à la location
Aucune personne ne peut se voir refuser la location d'un logement en raison de son origine, son patronyme, son apparence physique, son sexe, sa situation de famille, son état de santé, son handicap, ses moeurs, son orientation sexuelle, ses opinions politiques, ses activités syndicales ou son appartenance ou sa non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
En cas de litige, le locataire discriminé doit présenter des éléments de faits (soupçons, impressions, rumeurs...) laissant supposer l'existence d'une discrimination directe ou indirecte.
C'est le bailleur, soupçonné à tort ou à raison, qui devra apporter la preuve qu'il n'est pas coupable.
En cas de litige, aucune sanction pénale n'est prévue pour le bailleur ou/et son représentant.
Toutefois, le locataire discriminé peut demander au juge des dommages et intérêts.
Constitution du dossier: justificatifs demandés au candidat locataire
Préalablement à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants:
une photographie d'identité,
la carte d'assuré social,
une copie de relevé de compte bancaire ou postal,
une attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal.
Peuvent en revanche être demandés au candidat locataire:
une photocopie du livret de famille,
une attestation d'emploi ou les coordonnées de l'employeur,
la production des bulletins de salaire,
un relevé d'identité bancaire.
Pour toute information, adressez-vous:
au centre d'information sur l'habitat agréé par l'agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) le plus proche de votre domicile,
à la direction départementale de l'équipement (DDE),
à une organisation de locataires, de propriétaires ou de gestionnaires.
Maintenant j'ai eu un proprio (pourquoi l'appeler plus cordialement)... Un Jeffimmo donc, qui a demandé pour mon fils, alors que j'étais caution, un "extrait d'acte de naissance"
Je lui ai demandé si un certificat de race blanche pouvait éventuellement le satisfaire...
Et...j'ai dis à mon fils de ne pas produire ce document!!!!!
Mon fils loue, il paie le loyer... et tout va bien...
Mais j'étais présent à l'état des lieux "entrée" et sauf avis de tempête, je serai présent à l'état des lieux "sortie".
Donc, quand je lis des propos tels que ceux-ci (je dis bien lire, car entendre est une chose et lire en est une autre)Citation : Certes, vous avez raison, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi, et d'autres personnes qui possèdent des biens immbiliers en locations le font encore. Maintenant le locataire qui n'est pas content, la porte est grande ouverte. A l'heure actuelle, les gens sont malhonnêtent, heureusement pas dans la majorité. Donc, prendre un maximum de précautions n'est pas un délit à mon sens. Libre à vous de faire ce que vous voulez. Mais je continue ma méthode. De plus, vous pourrez remarquer que les gens qui n'ont rien à cacher et qui sont honnêtes vous montreront leur feuille sans problème dans la majorité des cas. Pour moi c'est un signe révélateur.Cordialement.
Pour reprendre la dernière phrase, ce qui est révélateur pour moi, c'est que de tous temps, il y a toujours eu des "s......" qui ont profité de la situation.
Parfois on se plaît à rêver que le marché de la location "se retourne" ce qui va arriver un jour... même si je ne suis pas, ou du moins par épisodes, le sujet initié par Prados. (il aura bientôt autant de participants que le loto!!! http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357)
Christophe |
Signaler un abus |
|
rafimmo
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 oct. 2004 : 16:06:44
|
Salut!! Merci Jeffimmo c'est vraiment très cool de votre part de m'avoir répondu et vous souhaite que du bonheur! Quel boulot merci aussi mais sachez que je ne râle jamais pour moi c'est une perte de temps (on ne m'avez jamais traiter de raleur..bon ben maintenant c'est fait! ). @+ and Good Loc PS :j'ai du me tromper dans la validation je crois que c'est clair je suis débutant
RaFimmo |
Signaler un abus |
|
jackner
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 07 oct. 2004 : 20:09:59
|
bonjour, Débutant dans la location,j'aimerais savoir s'il est possible,dans le cadre d'une location meublée,de demander le paiement du loyer dans son integralité, par ex. pour une durée de 12 mois les 12 mois de loyers correspondant si le locataire est d'accord bien sûr,et des renseignements sur le cautionnement bancaire (immobilisation d'une certaine somme sur un compte comme sûreté),je vous remercie par avance |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|