ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 La location meublée et ses contraintes...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 20 déc. 2003 :  09:33:28  Voir le profil
Bonjour,
Trouvez-vous réellement la location meublée si avantageuse fiscalement?

Jeff
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 déc. 2003 :  23:14:32  Voir le profil
Je vous suggère, en écho à votre juste interrogation, la lecture d'un article introductif de UI : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=323 , et de parcourir l'ensemble des ressources du site à partir de la page d'accueil 'bailleurs'.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 21 déc. 2003 :  08:57:38  Voir le profil
En fait, je souhaite si possible avoir des opinions de bailleurs louant en meublé. Trouvent-ils si avantageux de louer en meublé? En fait sur les 72% d'abattement, combien leur restent-ils?
Personnellement, je loue 3 meublés et je ne trouvent pas çà très bien. Les 72% sont de la poudre aux yeux, sans parler des contraintes supplémentaires.
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 déc. 2003 :  10:11:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Il n'y a pas que le fiscalement qui n'est pas si avantageux. Les charges et les travaux seront toujours là. Mais peut-être à la revente prendrez-vous votre plus-value ?

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rafimmo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  17:40:07  Voir le profil
Bonjour,

je suis devenu copropriétaire d'un 20 m2 à Montparnasse que je restaure en vue de le louer en meublé à des étudiants et j'aimerai avoir quelques infos concernant : où puis je me procurer les documents officiels pour la réalisation du Bail ? Faut il m'en occuper moi même ou passer par le syndic? et si je m'en occupe, que dois-je demander au locataire pour la première entrevue? et enfin si je le loue environ 650€ /mois qu'elle part va prendre l'état? merci à tous !! and Good Loc

RaFimmo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  18:08:45  Voir le profil
Bonsoir Rafimmo,
Concernant la documentation, vous pouvez vous la procurer sur des sites internets, mais ils sont payants, sinon, voir avec Tissot ("l'officiel").
Ensuite, si vous vous sentez capable de le gérer vous même faite le. Cependant, si ce n'est pas le cas, faite appel à un professionnel.
Les renseignements à demander aux locataires sont:
-ses revenus
-une personne se portant caution solidaire au cas où les 33% d'endettement sont dépassés. Et je vous conseille même de prendre une caution solidaire quoiqu'il en soit.
-de plus si c'est un étudiant, il va normalement toucher les ALS, et dans ce cas, remplissez le document qu'il va vous demander de remplir de telle sorte que cet argent tombe sur votre compte, c'est déjà çà de pris, on ne sait jamais...
-prendre les 3 dernières fiches de payes des locataires et des cautionnaires
-prendre au moins un justificatif de domicile de toutes les parties
-demander une pièce d'identité
-la feuille d'imposition
Mais surtout, si vous ne trouvez pas la personne à votre goût, ne la prenez pas!!!!Dans ce cas, c'est l'expérience qui parle.
Enfin, l'état va en prendre 28% du loyer, charges comprises. Je m'explique, lors de votre déclaration, vous devez, dans le cas du meublé, indiquer la somme totale (cad loyer + charges) et vous serez taxé à 28% sur cette somme totale. Conclusion, si vous avez un compteur séparé c'est plus de bénéf pour vous.
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  19:45:33  Voir le profil
rafimmo,

je ne sais si votre pseudo a à voir avec notre premier ministre actuel.

En tout été de cause, même si l'état ponctionne bien trop, tout le monde le sait, convenez tout de même que si vous avez, aujourd'hui, la possibilité de louer 20 m2 pour 650 euros par mois à un étudiant, vous en êtes redevable à l'APL qui est versée à ces mêmes étudiants.

De l'ordre de 120/140 euros par mois me semble-t-il, soit 22 %.

Il y a donc quasi égalité, non ?

Alors, ne râlez pas trop.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  18:30:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Jeffimmo
Nous avons XXXXX fois débattu le sujet et je pense me souvenir que demander la feuille d'imposition n'est pas autorisée . Joulia nous avait dréssé une bonne liste au final .

La rubrique "recherche" en haut à droite serait bien utile à notre nouveau cher Universinaute

Bonnes lectures

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jeffimmo
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  19:05:30  Voir le profil
Bonsoir Insacorh,
Certes, vous avez raison, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi, et d'autres personnes qui possèdent des biens immbiliers en locations le font encore. Maintenant le locataire qui n'est pas content, la porte est grande ouverte.
A l'heure actuelle, les gens sont malhonnêtent, heureusement pas dans la majorité. Donc, prendre un maximum de précautions n'est pas un délit à mon sens.
Libre à vous de faire ce que vous voulez. Mais je continue ma méthode. De plus, vous pourrez remarquer que les gens qui n'ont rien à cacher et qui sont honnêtes vous montreront leur feuille sans problème dans la majorité des cas. Pour moi c'est un signe révélateur.
Cordialement.

Jeff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  21:10:58  Voir le profil
Entre Insacorh et jeffimmo, sur ce post, j'ai fait mon choix...

Mais bon, revenons aux droits des uns et des autres
Citation :


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1169.html?n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289&n=Secteur%20priv%E9%20%3A%20logement%20vide&l=N292

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Logement

Protection du candidat locataire


Non discrimination à la location


Aucune personne ne peut se voir refuser la location d'un logement en raison de son origine, son patronyme, son apparence physique, son sexe, sa situation de famille, son état de santé, son handicap, ses moeurs, son orientation sexuelle, ses opinions politiques, ses activités syndicales ou son appartenance ou sa non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

En cas de litige, le locataire discriminé doit présenter des éléments de faits (soupçons, impressions, rumeurs...) laissant supposer l'existence d'une discrimination directe ou indirecte.

C'est le bailleur, soupçonné à tort ou à raison, qui devra apporter la preuve qu'il n'est pas coupable.

En cas de litige, aucune sanction pénale n'est prévue pour le bailleur ou/et son représentant.

Toutefois, le locataire discriminé peut demander au juge des dommages et intérêts.



Constitution du dossier: justificatifs demandés au candidat locataire


Préalablement à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants:

une photographie d'identité,

la carte d'assuré social,

une copie de relevé de compte bancaire ou postal,

une attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal.

Peuvent en revanche être demandés au candidat locataire:

une photocopie du livret de famille,

une attestation d'emploi ou les coordonnées de l'employeur,

la production des bulletins de salaire,

un relevé d'identité bancaire.



Pour toute information, adressez-vous:


au centre d'information sur l'habitat agréé par l'agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) le plus proche de votre domicile,

à la direction départementale de l'équipement (DDE),

à une organisation de locataires, de propriétaires ou de gestionnaires.



Maintenant j'ai eu un proprio (pourquoi l'appeler plus cordialement)... Un Jeffimmo donc, qui a demandé pour mon fils, alors que j'étais caution, un "extrait d'acte de naissance"

Je lui ai demandé si un certificat de race blanche pouvait éventuellement le satisfaire...

Et...j'ai dis à mon fils de ne pas produire ce document!!!!!

Mon fils loue, il paie le loyer... et tout va bien...

Mais j'étais présent à l'état des lieux "entrée" et sauf avis de tempête, je serai présent à l'état des lieux "sortie".

Donc, quand je lis des propos tels que ceux-ci (je dis bien lire, car entendre est une chose et lire en est une autre)
Citation :
Certes, vous avez raison, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Moi, et d'autres personnes qui possèdent des biens immbiliers en locations le font encore. Maintenant le locataire qui n'est pas content, la porte est grande ouverte.
A l'heure actuelle, les gens sont malhonnêtent, heureusement pas dans la majorité. Donc, prendre un maximum de précautions n'est pas un délit à mon sens.
Libre à vous de faire ce que vous voulez. Mais je continue ma méthode. De plus, vous pourrez remarquer que les gens qui n'ont rien à cacher et qui sont honnêtes vous montreront leur feuille sans problème dans la majorité des cas. Pour moi c'est un signe révélateur.Cordialement.


Pour reprendre la dernière phrase, ce qui est révélateur pour moi, c'est que de tous temps, il y a toujours eu des "s......" qui ont profité de la situation.

Parfois on se plaît à rêver que le marché de la location "se retourne" ce qui va arriver un jour... même si je ne suis pas, ou du moins par épisodes, le sujet initié par Prados. (il aura bientôt autant de participants que le loto!!!
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357)



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rafimmo
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  16:06:44  Voir le profil
Salut!! Merci Jeffimmo c'est vraiment très cool de votre part de m'avoir répondu et vous souhaite que du bonheur! Quel boulot merci aussi mais sachez que je ne râle jamais pour moi c'est une perte de temps (on ne m'avez jamais traiter de raleur..bon ben maintenant c'est fait! ). @+ and Good Loc PS :j'ai du me tromper dans la validation je crois que c'est clair je suis débutant


RaFimmo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jackner
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 oct. 2004 :  20:09:59  Voir le profil
bonjour,
Débutant dans la location,j'aimerais savoir s'il est possible,dans le cadre d'une location meublée,de demander le paiement du loyer dans son integralité, par ex. pour une durée de 12 mois les 12 mois de loyers correspondant si le locataire est d'accord bien sûr,et des renseignements sur le cautionnement bancaire (immobilisation d'une certaine somme sur un compte comme sûreté),je vous remercie par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com