****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
ça y'est le locataire est parti sans donner de préavis, sans laisser les clés. Une voisine m'a appelé hier soir, elle a vu 2 camions de déménagement, ils ont chargé les meubles, depuis plus un bruit ! L'agence que j'ai prévenue depuis plusieurs mois sur l'historique de ce locataire (il a fait la meme chose avec ses 3 précédents propriétaires), l'agence a laissé s'accumuler 4 mois de retard de loyer, la facture d'eau. Nous avons envoyé un courrier à l'agance mandataire pour qu'elle entreprenne démarche de saisie conservatoire le 27 nov, rien n'a été fait. De plus, nous payons tous les mois une assurance impayés, mais les loyers depuis aout n'ont pas été payés ! Cette agence est affiliée au réseau ORPI, que puis-je faire ? Attaqué l'agence ? Puis je récupérer ma maison, alors que j'avais donné préavis fin de bail pour le 1er mars 2004 ? merci pour l'intérêt que vous porterez à ma situation.
Quelles sont les preuves (courrier LR/AR) qui prouvent que vous avez demander à votre intermédiaire de réagir ? L'agence a 't'elle des preuves qu'elle a fait son travail ?
A défaut vous pouvez assigner l'agence au tribunal mais attention aux raminagrobis (juges et avocats) lesquels vous coûteront plus chers que ce que vous récupérerez !
En ce qui me concerne je ne fait pas confiance aux agences, mes parents se sont fait avoir durant 20 ans, j'ai donc été à la bonne école. Je fais tout moi-même en restant vigilant, coopérant et sur le long terme (rapport cout/bénéfice) je suis gagnant.
Ce qui ne m'empêche pas de prendre des infos lorsque mes compétences sont limites.
De ce que je sais je pourrai écrire un livre, de ce que j'ignore une encyclopédie ne suffirait pas.
BJOUR, Nous avons prévenu l'agence du départ du locataire par téléphone( nous sommes à l'étranger). L'agence depuis n'a pas donnée suite à notre coup de fil, nous avons aussi envoyé courrier avec AR à l'agence sans réponse non plus. Nous souhaitons qu'un état des lieux soit fait rapidement pour pouvoir récupérer la maison, le bail se terminant le 1er mars 2004, le locataire avait été informé par L AR de la non reconduite du bail. Nous rentrons en France pour le 28 février; nous souhaiterions avoir le maximum de chance de récupérer notre bien.Un huissier avec un serrurier et l'agence peuvent-ils récupérer la maison et faire un état des lieux ?
cher Khadi , j'espère que vous avez récupéré votre maison ce qui est le principal * et Pascalow, j'espère que vous deviendrez un membre actif dans ces forums car votre expérience pourra nous servir aussi. Merci d'avance
Si le locataire est parti à la " cloche de bois ", un rappel :
Informer le fisc en cas de déménagement : article 1686 et 1687 du code général des impôts Extrait : " les propriétaires sont tenus, sous leur responsabilité personnelle, de donner dans le délai d'un mois, avis de déménagement au comptable du trésor chargé du recouvrement des impôts indirects "
En cas de déménagement furtif le délai passe à trois mois
L'agence savait-elle (ou aurait-elle pu savoir facilement) que le locataire était un habitué de cette pratique ? C'est sur ce point que sa responsabilité pourrait éventuellement être engagée, sur le choix du locataire, à condition qu'il ne soit pas resté dans les lieux des années en payant normalement. Quant à l'absence de réaction de l'agence à la fin, il est certes fautif, mais qu'aurait-elle pu faire en si peu de temps (temps judiciaire...) contre un locataire de mauvaise foi qui avait tout prémédité ?