ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Demande rétroactive d'accord de la copropriété?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JMOORE
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  17:44:02  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a un an d'un appartement en copropriété, et je souhaitais réaliser des travaux de sécurisation de l'accès à mon appatement, à savoir l'installation de volets à une porte et une porte fenêtre y donnant accès.

Ne voyant pas venir d'AG des coproprio (après 10 mois d'attente), j'ai décidé de réaliser ces travaux, en prenant soin de ne pas dégrader l'aspect visuel du bâtiment et en choissisant des volets armonieux avec l'architecture.

Ayant conscience que ces travaux n'ont certainement pas été réalisés "dans les règles de l'art", je voudrais savoir s'il est possible (nécessaire?) de demander rétroactivement l'accord de la Copropriété, lors d'une prochaine AG (date encore non fixée)? Quelles sont alors les démarches à entreprendre pour le cas échéant régulariser cette situation?

Merci d'avance pour vos conseils

JM

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  23:42:15  Voir le profil  Voir la page de JPM
Il s'agirait en réalité d'une demande d'accord a posteriori sur les travaux effectués et de ratification.

Prenez contact avec le syndic pour que cette question soit inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Si vous n'avez pas eu d'écho, on peut penser que vous travaux n'ont pas soulevé l'ire des copropriétaires. Sinon vous auriez reçu une LRAR vous enjoignant de tout remettre en l'état antérieur.

Soyez aussi aimable que possible avec le syndic (recommandation sans doute superflue !). Votre situation est un peu boiteuse mais vous devriez pourvoir la rétablir.

Vous dîtes que les travaux n'ont pas été effectué "dans les règles de l'Art". Cette expression vise la qualité technique. Je pense qu'en fait vous songiez à "dans les règles juridiques de la copropriété".



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JMOORE
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  00:26:08  Voir le profil
Merci pour votre réponse JPM.

Les "règles de l'art" concernaient bien entendu la procédure légale à respecter, non la qualité des travaux qui ont été réalisés par un professionnel.

Est-il obligatoire de faire inscrire cette demande à l'OJ de la prochaine Assemblée? Peux-t-on envisager que, au bout d'un certain délai sans réclamation (qui n'a pas réellement lieu d'être), on peut considérer que cela soit accepté par la copropriété?

Merci

JM

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  10:00:04  Voir le profil  Voir la page de JPM
Là, on est dans le domaine de la sensation intuitive, qu'on appelle aussi le "feeling" (!). Les rapports avec les voisins devraient vous renseigner.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  13:00:50  Voir le profil
Vous avez tout intérêt à régulariser dès que possible, surtout si les voisins vous semblent compréhensifs.
Car le délai de prescription pour ce type de travaux se compte en dizaines d'années et les voisins peuvent changer pendant ce temps.
Dans quelques années, un copropriétaire emmerderu et procédurier pourra décider de vous ennuyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JMOORE
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 févr. 2004 :  13:00:44  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Je vais donc suivre vos conseils et demander l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG de cette requête.

Quelle majorité dois-je obtenir pour avaliser cette demande lors de la future AG?

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 21 févr. 2004 :  13:22:13  Voir le profil
Jmoore,

Majorité de l'article 25 de la loi de 1965 au titre du paragraphe a) de cet article, avec éventuelle mise en oeuvre de l'article 25-1.

Loi nº 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur002.asp )

Décret n° 67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur003.asp )



Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 févr. 2004 :  16:56:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
J'apprécie les termes d'"emmerdeur et procédurier" .Oui, il en faut et ils ont 30 ans pour le faire, quand certains copropriétaires en prennent à leur aise.
Cordialement.


François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com