****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J ai un probleme d humidite dans la chambre de l appartement que je loue. En effet la piece est tres humide, il y a beaucoup de condensation sur les fenetres, la moquette dans un coin est moisie...Le propriétaire est au courant mais n a pas l air de se preoccuper du probleme. aujourd'hui je me suis rendue compte que mon matelas( il est pratiquemmnet neuf il a 1 an et demi) est moisi aussi.J'ai des problemes allergiques sans aucun doute liés a ceci. Que puis-je faire? Mon proprietaire peut-il me dedommager car je ne peux pas dormir sur un matelas moisi plus longtemps.Merci beaucoup de m aider
Savez-vous d'ou vient cette humidite car dans une piece d'eau, c'est logique mais dans une chambre, il doit bien y avoir une raison. La 1ere chose serait de chercher d'ou ca peut venir. Avez-vous des fenetres double vitrage qui bloquent tout passage d'air? Aerez-vous la chambre en grand tous les jours (eh oui meme en hiver, c'est recommande).
Le mieux est d'en aviser votre bailleur et demandez-lui de passer voir le logement (et votre matelas). Aviez-vous fait des remarques lors de l'EDL ou bien n'y avait-il aucune trace d'humidite?
Si cela ne vient pas d'une fuite, infiltration ou que sais-je, vous pourriez lui suggerer de vous acheter un deshumidificateur electrique (ca pompe pas mal ces engins la) qui, croyez moi, absorberai cette humidite ambiante. A defaut de cet appareil (environ 120 euros), il y a des dehumidificateurs non electriques moins chers, qui absorbent aussi pas mal d'eau stagnante. Je sais ce n'est qu'un pis-aller mais c'est deja ca !
Si c'est vraiment tres, tres humide et que votre bailleur ne veut rien entendre (parlez lui de termites qui s'installent dans ce genre d'environnement ...) alors vous pouvez aussi contacter la DDASS pour visite d'hygiene.
En complément aux conseils donnés par JOULIA, je voudrais ajouter quelques informations :
L'humidité dans les bâtiments peut provenir : - soit de défauts dans les matériaux de structure : remontées capillaires, matériaux + ou – poreux en façade, à l'origine de l'humidité dans les murs - soit de défauts d'isolation thermique : ponts thermiques, parois froides, conduisant à des condensations - soit de fuites : vos propres canalisations ou celles des voisins, avec pour conséquence de l'humidité dans les planchers et les murs - soit un chauffage insuffisant, conduisant à des condensations - soit à une ventilation insuffisante, conduisant également à des condensations Attention à l'équilibre du couple chauffage/ventilation qui doit conduire à une humidité relative d'environ 50%, sinon, risque de condensation
Première chose à faire : vérifier si votre chauffage fonctionne bien et si les bouches d'aération n'ont pas été obturées.
Quel est votre mode de chauffage ? Quelle est la nature de votre aération : naturelle ou VMC ?
Il n'est pas acceptable d'utiliser cette chambre dans les conditions que vous avez décrites (gros risques pour la santé) et le décret du 30 janvier 2002 (logement décent) précise les caractéristiques d'un logement décent : - le gros œuvre protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau - les menuiseries extérieures assurent la protection contre les infiltrations d'eau - les dispositifs d'ouverture et de ventilation des logements permettent un renouvellement d'air adapté aux besoins d'occupation du logement et au fonctionnement des équipements - le logement comporte une installation permettant un chauffage normal et des dispositifs d'évacuation des produits de combustion, adaptée aux caractéristiques du logement
Comment obliger le propriétaire à faire les travaux nécessaire : - mettre le propriétaire en demeure de faire les travaux (en détaillant les problèmes que vous constatez, avec photos à l'appui, et en rappelant le décret sur le logement décent) - si démarche sans résultat, saisir le tribunal d'instance afin d'obtenir soit l'autorisation d'effectuer les travaux en imputant le coût sur le loyer, soit condamner le propriétaire à effectuer les travaux dans un délai donné, sous peine d'astreinte.
Je rencontre aussi de serieux problèmes d'humidité (SdB, Chambre, canapé, meubles, chaussures moisies...). Je souhaite réduire le préavis de trois mois à un mois. Avez-vous des solutions ? Qu'en pensez-vous ?
L'humidite n'est pas une raison pour donner un conge reduit. Les seuls cas ou un conge de 1 mois est accepte sont
Citation : - si vous êtes muté, vous avez perdu votre emploi, vous avez retrouvé un nouvel emploi après une perte d'emploi, vous obtenez un premier emploi; - ou si vous avez plus de 60 ans et que votre état de santé justifie un changement de domicile; - ou si vous êtes bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (RMI).
La seule solution serait de vous arranger avec votre proprio en le menacant de vous adresser au TI. Entre 2 maux, il choisira peut-etre de vous laisser partir plus tot s'il ne veut pas faire de travaux. Mais s'il refuse, vous lui devez qd meme ces 3 mois.
Il vaut mieux que vous partiez dans les trois mois. Pour vous adresser au TI il vous faudra un dossier béton, de préférence expertise de votre appartement et aussi témoignages des précédents locataires. Préparez aussi votre carnet de chèques aussi, les procédures sont longues et coûteuses, et un avocat est indispensable même si pas obligatoire.
On pourra toujours vous reprocher de ne pas assez aérer. J'ai eu la remarque contraire : il paraît que j'aérais de trop, d'où une importante humidité dans l'appartement que j'ai quitté il y a quinze jours......