citation:
Initialement posté par vazy
Si vous avez les compétences pour [quote] vérifier ça ce weekend [quote] alors vous pourrez envisager la suite...
Je vous conseille de porter votre attention vers les points d'eau (cuisine, salle de bain, WC ) qui sont souvent à l'origine de dégats sur les solives.Une simple fente dans les joints du carrelage de la baignoire peut avec les années, pourrir toutes les solives qui prennent appui sur ce mur.
Malheureusement il faut souvent attendre d'avoir entierement déposé le plancher pour faire un bilan exhaustif et donc un chiffrage !
Il se peut aussi que ce soit le plafond en "baculat" (platre sur lattis de bois) qui se désolidarise des solives auquel cas cela ne concerne que votre voisin ( mais ne revez pas trop ).
[quote] refaire le plancher est une priorité [quote] il ne s'agit probablement pas que de refaire le plancher mais surtout le solivage qu'il vaut toujours mieux refaire à l'identique (solives en chêne, scellement au platre).
Si votre locataire décide de résilier vous pourrez estimer avoir beaucoup de chance....
Sinon je crois bien que vous lui devez le relogement pendant les travaux, pour lesquels aucune entreprise n'acceptera de s'engager sur des délais, etant données les incertitudes de ce genre de chantier.
Pour info le platre demande 3 semaines de sechage minimum (donc 3 semaines pour les solives et 3 semaines pour les lambourdes si vous voulez reposer un parquet traditionnel...)
Voilà , j'espere que je ne plombe pas trop votre soirée
Si il s'agit du solivage attendez vous à un chantier de longue durée, pour lequel il serait préférable d'attendre ( ou de précipiter) le départ du locataire.
avez vous informé le syndic?
le voisin a t il fait une déclaration de sinistre à son assurance ?
le plafond plancher est une partie commune
il faudra probablement consulter un expert..