Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Ex-bailleur et son assurance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Elizabeth
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Elizabeth est déconnecté

PostĂ© - 20 nov. 2011 :  13:26:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

J'avais acheté un appartement locatif à Paris. J'ai fait rénover la salle de bain par un plombier qui a accumulé les malfaçons.

Conséquences : infiltrations d'eau jusqu'à deux étages plus bas. Les premiers locataires sont partis sans rien me signaler. Le 2e m'en a informé mais n'a pas laissé rentrer le plombier venu en urgence. Ce locataire est parti très peu de temps après. Je me suis retrouvée avec un appartement impropre à la location et la plainte du proprio du dessous.

Voulant que le plombier me rende des comptes devant la justice, j'ai porté plainte contre lui par le biais de mon assurance juridique et ai dû laisser l'appartement en l'état pour les constatations de l'expert. Le temps que l'expert des tribunaux se dérange (2 fois), fasse son rapport (un an), ce plombier a eu le temps d'organiser son insolvabilité.

Moi-même sans revenus locatifs pendant plus d'un an, j'ai été obligée de le vendre presque en catastrophe, avec une importante décote à cause de la salle de bain hors d'usage.

J'ai été condamnée en justice à verser plus de 10 000 € de dédommagement au copropriétaire du dessous et le plombier fut condamné à me verser un montant presque équivalent au titre des loyers non perçus et des charges de copropriété qui ont continué à courir pendant cette période.

Mon assurance a réglé le montant dû au copropriétaire du dessous. Mais je n'ai moi-même pas eu un centime de dédommagement. L'enquêteur de mon assurance aurait constaté que ce plombier était totalement insolvable.
Le jugement remonte à 2-3 ans. L'assurance a tiré un trait sur le dossier : l'affaire est close, il n'y a plus rien à attendre.

Est-ce que je ne peux pas réclamer à mon assurance une partie du remboursement de tous ces frais engagés (rénovation défectueuse de la salle de bain avec les conséquences décrites ci-dessus).

Pour clore la série des galères, je précise que l'avocate parisienne qui a défendu mon dossier a été si incompétente qu'elle fut révoquée par mon assureur quelque temps après (certainement suite à d'autres plaintes d'assurés).

Qu'en pensez-vous ? (longue histoire, je m'en excuse)

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous