Rappel
: le Forum
d’Universimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Dans notre lotissement il n'y a pas eu de r?ocession à la commune de la voirie et autres. Or nous nous sommes aperçus que la commune avait branché les lampadaires des lotissements voisins sur notre transformateur situé sur une de nos percelles de 48m2 et que nous avons payé les factures EDF et réparations eventuelles depuis plusieurs années. Le maire se propose de reprend à sa cahrge le compteur EDF. Que devient la parcelle sur laquelle est situé le transformateur ? Devons nous réclamé les sommes payés pour les uatres lotissements ? Cette retrocession de compteur doit elle se faire en AG avec un vote à l'unanimité ? Nous sommes un syndic bénévole
Si vous n'avez plus d'électricité à payer pour vos lampadaires quand le maire aura repris le transformateur à sa charge vous serez rapidement gagnants même sans demander le remboursement des dépenses précédentes de consommation des lampadaires des autres lotissements ni d'indemnité pour la reprise de la parcelle du transformateur par la commune.
Au lieu de payer votre éclairage de voirie dans vos charges de copropriété vous le paierez dans vos charges communales ... Comme on dit parfois "il faut toujours que quelqu'un paie !".
Cela relève de l'arrangement entre la commune et la copropriété, dans ma copropriété qui n'est pas cloturée et ouverte au public c'est la commune qui a remplacé les lampadaires et c'est la copropriété qui paie le courant pour l'éclairage des pelouses et du bassin, comme l'eau de leurs arrosages et remplissage... Dans des copropriétés voisines il parait que la commune subventionne l'entretien des espaces verts privatifs. Pour les voies de circulation qui ont été concédées à la commune je suppose que l'éclairage est à la charge de la commune. On a aussi donné un morceau de terrain à la commune pour qu'elle y fasse des parkings publics, je ne pense pas que cela ait été voté à l'unanimité - ce qui aurait été impossible.
Le maire sait bien que les habitants de sa commune sont ses électeurs ... En général il essaie de les arranger !
... C'est comme le syndic !
Etant donné que vous avez payé indûment l'électricité communale du lotissement voisin pendant plusieurs années vous vous trouvez en position de force pour faire reprendre votre éclairage, voire votre voierie par la commune,( si c'est votre intérêt et votre souhait évidemment).