citation:
Initialement posté par sarti
Bonjour,
Je possède un appartement loué en tant que meublé de tourisme, situé dans un ancien immeuble en pierre (4 lots).
Il est au 2e étage de la copropriété. Quand je l'ai acheté, l'un des copropriétaires m'a expliqué que les 2 occupantes du 1er étage (2e soeurs âgées) étaient assez susceptibles au sujet du bruit, et qu'elles ont déjà embêté tous les copropriétaires pour diverses raisons...
L'appartement est loué en saisonnier depuis moins de 3 semaines, là j'en suis à mes 3e occupants, et systématiquement ils me font la remarque des dames du 1er étage qui se plaignent du bruit.
Je les avais vu une fois quand j'y étais pour faire les travaux de rafraîchissement, elles se sont plaints notamment de mon plancher qui craque... sauf que c'est pareil dans tout l'immeuble. Parfois on entend depuis chez moi les occupants de l'étage du 3e ou même ces dames du 1er discuter ou marcher avec du parquet qui craque et je ne m'en plains pas, c'est un immeuble ancien !
Donc je ne sais pas quoi faire, ça fait 3 fois que je leur rends visite en 3 semaines, à chaque fois ça semble s'arranger mais le sur-lendemain j'ai un appel de mes clients qui se plaignent de ces dames alors qu'ils disent faire attention...
Légalement peuvent-elles m'interdire de louer l'appartement en saisonnier ?
Peuvent-elles m'obliger à faire des travaux pour mieux isoler le sol (qui l'est déjà avec un isolant sous le parquet) alors que tout est l'immeuble est dans la même situation ?
Je vous remercie.
Cordialement,
attention à la législation sur les meublés touristiques
dans quelle commune est situé ce bien ?