En ce domaine la justice est tout aussi face à ????
Pour faire "simple" et rapide
En matière de justice "civile" on donne raison à ceux qui sont "contre" (les riverains) sous prétexte qu'aucune étude ne prouve que "ce n'est pas dangereux"?. Principe de précaution(1) poussé à l'extrême, car "naître" est également infiniment dangereux car cela se termine toujours par la mort.
En matière de justice administrative on donne raison à ceux qui sont "pour" (les installateurs) sous prétexte qu'aucune étude ne prouve que "c'est dangereux". De plus les maires qui engagent des procédures administratives visant à interdire les antennes de ce type (dans les règlements de PLU par exemple) se font débouter au TA car les autorisations d'implantations radio électriques ne relèvent pas d'eux mais de l'Etat.
(1)
Constitution de la République française,
citation:
Article 5
Lorsque la réalisation d’un dommage, bien qu’incertaine en l’état des
connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l’environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution et dans leurs domaines d’attributions, à la mise en oeuvre de procédures d’évaluation des risques et à l’adoption de mesures provisoires et proportionnées
afin de parer à la réalisation du dommage.
Quelques notions sur wiki,