citation:
Initialement posté par caffin
Dans le quartier St Michel un copropriétaire d'un petit trois pièces, sur le point de partir en Province projette de louer, en meublé, son logement après l'avoir fortement rénové.
Une fois en location une personne résidant à proximité s'occuperait de l'entretien.Il s'agirait d'un gros travail, les locataires(touristes de passage) se succédant à un rythme effréné.
Je me souviens avoir vu un reportage à la télé montrant que de telles locations n'étaient pas sans poser des problèmes extraordinairement complexes.Mais, en l'occurence, les locations étaient effectuées à une grande échelle.(Plusieurs dizaines de lots)
Pour une location meublée "artisanale" peut-on penser que ca tient la route.
Une copropriété peut être impactée par ces pratiques, si elles viennent à se multiplier.On comprend que c'est une question de mesure.Mais, il faut bien des règles...Lesquelles?
Par avance merci.Et merci infiniment car ca semble très compliqué.
ce type de location n'est pas autorisée à Paris
en copropriété il est évident que les troubles de jouissance occasionnés aux copropriétaires voisins vont les alerter et il suffit qu'un seul saisisse les services de la ville de paris pour que.....le bailleur soit poursuivi
il y a eu récemment des condamnations très importantes envers des propriétaires privées..(et pour un ou 2logements )