citation:
Initialement posté par zz top
Et oui, les gouts et les couleurs...si un concierge fait son job, tel que decrit par rapport a son contrat, il y auras toujours des gens pour lui en demander plus, mais sans lui dire qu'il seras payer un peu plus, et donc, le concierge ne le feras pas, et il passeras pour quelqu'un de négligent...
Voir son contrat, le syndic est l'employeur qui doit passer de temps en temps sur la copropriété, et constater si, oui ou non, il ne remplit pas son contrat.
Les résidents doivent respecter la loi, les contrats de travails et la Convention collective des concierges, comme les concierges eux-mêmes doivent la respecter.
C'est pour ca qu'il faut l'unanimité pour licencier un Concierge....Et c'est tant mieux, sinon, nous qui sommes déjà , plus ou moins, sujet à harcellement moral de certains, devrions en plus, nous plier aux moindres des exigences de ces gens là , sous menace que...
Et si certains résidents pensent que le concierge remplit correctement son job, alors ceux qui ne sont pas content peut-étre, en demandent-ils trop, sans s'en rendre compte?
Je pense que vous avez fait un lapsus. Il faut l'unanimité pour supprimer le poste de concierge, éventuellment, la loge-logement qu'il occupe. Ce qui évidemment entrainera par voie de conséquence le licenciement de celui-ci.
C'est d'ailleurs le seul cas ou l'AG doit se prononcer, car sinon c'est au syndic qu'il revient la charge de licencier les employés du SDC pour tous les autres motifs sans qu'il ait à solliciter un accord de l'AG.
Il serait tout de même interessant que Jake nous informe sur le nombre de lot de cette copro, la surface des espaces verts, le nombre d'UV attribué au concierge, avant de crier haro sur celui-ci, tant mon expérience de conseiller syndical m'a largement démontrée qu'il n'y avait pas pire employeur qu'un SDC où la plupart des copropriétaires s'estiment être le patron des employés du syndicat.