Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 problème de chauffage ... encore moi
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Posté - 18 oct. 2009 :  17:54:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je n'arrive pas à croire que je reviens sur ce problème à nouveau, pour ceux qui se souviennent de notre histoire sur l'ancienne version du forum... bref, après plusieurs mois de débat avec notre syndic, l'été est arrivée donc plus de soucis de chauffage, n'est ce pas... lors de notre AG en juin, nous avons voté pour des travaux sur notre chaudière notamment une deuxième pompe, bref, le chauffage a été remis en marche cette semaine (le syndic m'a confirmé que les travaux ont été effectué LA SEMAINE DERNIERE seulement mais bon....), notre locataire (4ème et dernière étage) n''en a pas, et a écrit une lettre très fort au syndic, avec nous en copie, pour dire qu'elle va prendre un huissier pour constater la temperature, qu'elle fait appel à ADIL, elle a cité les codes concernant le logement décent, etc. Meme si elle ne nous met pas en cause directement, car nous aussi on a tout fait l'année dernière pour bouger le syndic, quelles sont nos risques en tant que proprietaires (j'imagine déjà qu'on sera obligé de payer l'huissier, etc...) ? Nous sommes de son coté, nous avons un tas de courriers qui le prouve, car c'est un chauffage central, mais vieux, et sans purger tous les 5 à 7 jours, le chauffage baisse... on n'en peut plus, ni elle, ni nous en tant que proprios, et on a l'impression que notre syndic s'en fiche, ainsi que les representants syndicaux... tant qu'on n'est pas concerné... merci encore de vos lumières, l'hiver s'annonce.. froid !

Édité par - magillicuddy le 18 oct. 2009 17:58:15


nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 18 oct. 2009 :  18:26:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
déjà votre locataire devait vous écrire directement et ne pas s'adresser au syndic!

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 oct. 2009 :  19:23:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Certes mais c'est le syndic qui gère le chauffage et comme nous tournons en rond ....

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 oct. 2009 :  20:04:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est à vous d'intervenir

le syndic n' a aucun lien avec les locataires

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 oct. 2009 :  20:35:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme Nefer, je ne comprends pas votre vrai problème. depusi l'ancien forum, votre souci n'a pas avancé? Faites le avancer, vous êtes responsable vis à vis de votre locataire...

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 oct. 2009 :  23:08:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et non, mon probleme n'a pas avance! Alors si mon locataire n'est pas censé contacter le syndic (ce qui est fait mais bon ...), quels sont mes recours contre mon syndic? Autant des organisations existent pour les locataires, quid pour les petits proprios?

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 oct. 2009 :  08:28:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne pouvez malheureusement pas presser le syndic a aller plus vite que la musique.

1/ Comment font les autres occupants de l'immeuble?

2/ Ne pouvez vous pas preter de radiateur électrique provisoirement a vos locataires?

3/ Que dit votre conseil syndical?

citation:
notre locataire (4ème et dernière étage) n''en a pas
Avant de METTREE EN CAUSE la personnalité personelle de votre syndic, alors que c'est le syndicat qui me semble en cause, quelle est l'explication physique du fait que si je comprends cette phrase, qui n'est pas explicité, le chauffage arrive au troisième mais pas au quatrième?

Avez vous discuté avec le syndic, contacté l'artisan, discuté avec les voisins du troisième?

Édité par - ribouldingue le 19 oct. 2009 08:30:03

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 oct. 2009 :  16:44:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Selon la hauteur des étages, 4 niveaux (Plus sous-sol?????) Il faut environ 2 à 2,5Kg de pression dans le circuit. Etes vous à la "verticale" de la chaufferie???? ou "excentre" Mais en principe vous avez une (ou deux pompes) chauffage ou accélérateurs. actionnés??? En chaufferie vous avez normalement des "soupapes " de sécurité sur la chaudière. Sont -elles adaptées????.
Au début d'une période de chauffe s'il y a eu des travaux ayant nécessité le démontage des radiateurs dans les appartements, la purge se fait par les radiateurs du dernier étage (à défaut de purgeur automatique). Mais ebn principe tout rentre dans l'ordre rapidement après quelques purges. (Avez vous une clé pour libérer cet air??)

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 20 oct. 2009 :  09:50:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En juin, lors de l'AG, nous avons voté pour l'installation d'une deuxième pompe. Peut-être je suis naïve, mais je pensais que pendant 4 mois d'été ils aurait pu le faire... j'ai appris que cela n'a été fait que la semaine dernière. Du coup, quand le chauffage a ete remis en marche, notre logement au 4ème n'en avait pas (d'autres aussi semble-t-il). D'où l'excitation de notre locataire qui desormais menace une injonction de faire au tribunal, mais toujours en s'adressant au syndic. De notre coté, nous avons alerté le syndic plusieurs fois depuis octobre 2008 sur les problèmes de chauffage, etc. La solution de prendre une chauffage à point n'en est pas une, car à quoi cela sert de payer des charges pour chauffage et eau chaude si en plus il faudra payer une facture chère pour le chauffage electrique? Le proprio du logement juste en dessus est également la personne du conseil syndical, et il s'en fiche royalement vu sa non-reactivité (son conseil l'année dernière c'était effectivement d'acheter un chauffage electrique mais cela ne regle pas le problème) J'ai appelé la nouvelle société qui s'occupe de notre chaudière pour savoir ce qui se passe -- j'attends qu'on me rappelle, car on m'a dit que plusieurs personnes n'ont pas de chauffage... bref. Notre locataire sait purger (nous avons fini par lui montrer comment faire vu le nombre de fois elle a été obligé de les faire l'hiver dernier !) mais elle ne veut pas la faire cette fois car elle veut qu'un huissier puisse constater la temperature.. bref, on tourne en rond -- je sais, je sais, si elle ne purge pas, elle n'aura pas de chauffage. (ABCT, quant aux purgeurs automatiques, je ne me souviens plus pourquoi, mais nous avons voté contre ceci il y a 2 ans je pense, qustion de coût peut-être?) Nous sommes en train de reflechir s'il ne sera pas mieux de nous déconnecter du système de chauffe de l'immeuble, installer des radiateurs performants en energie, et une chauffe eau pour qu'on en finisse... Quelle galère ! Le prochain logement, on l'achete dans le SUD !

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 20 oct. 2009 :  17:44:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pouvez à titre de "confort personnel" vous désolidariser du circuit de chauffage (et d'Eau Chaude Sanitaire) MAIS vous serez toujours appelée en paiement des charges chauffage et production d'eau chaude en fonction de vos tantièmes.
En effet, la législation actuelle ne vous permet pas de "sortir" complétement "du cicuit" SAUF à obtenir en Assemblée Générale l'Unanimité. (Mais il ne faut pas rêver)
Votre locataire peu (ou sait purger ses radiateurs, MAIS pour ce faire il faut néanmoins une pression suffisante dans le circuit de chauffage.
Il conviendrait de vous faire communiquer la pression en chaufferie.
MAIS comme déjà évoqué ci-dessus c'est à vous d'intervenir près du syndic et de solliciter un chauffage décent. N'omettez pas de faire vos courriers en lettre recommandé avec A.R.

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 oct. 2009 :  17:07:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans l'ancien forum vous évoquiez la possibilité de fuites entre les 2 bâtiments....
Vous nous relatiez également "l'autorisation" du Conseil Syndical pour une purge deux fois dans le mois...
Qu'en est -il des recherches effectuées??? ont elles eu lieu???
Avez vous assisté à l'Assemblée Générale??? ce problème a -t-il été évoqué....
La nouveauté, cette année de "chauffe" vous citez comme travaux "notamment une deuxième pompe" Est ce un remplacement ou une "nouvel équipement"????
Je précise qu'en principe, il existe en chaufferie deux pompes, qui sont actionnées périodiquement (une seule fonctionne pour assummer la circulation d'eau)
Evoquez nous les améliorations ou investissements ou réparations engagées lors de votre Assemblée Générale, êtiez vous présente?, ou regargez les mentions portées à ce sujet sur le P.V.
L'E.C.S. (Eau Chaude Sanitaire) est- elle à une température convenable au 'ème étage avec un débit " normal"?

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 22 oct. 2009 :  19:38:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors me voila de retour... en juin nous avons eu notre AG et nous avons voté pour ceci, et je cite : "L'assemblée décide de faire effectuer les travaux de remplacement de la pompe n° 2 suivant devis de l'entreprise XXXX arreté à somme de 2.800 Euros TTV à laquelle s'ajoute les honoraires du syndic fixés à 2% HT du montant HT des travaux L'assemblée charge en outre le syndic de faire les appels de fonds nécessaire etc. etc.".

Hier j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour nous plaindre de toute cette histoire. Selon le technicien qui a appelé notre locataire pour prendre RDV, ce remplacement de pompe ne changera rien et il faudra venir faire des purges souvents. etc. L'année dernière l'entretien du chauffage a été confié à une autre société, mais cette année il s'agit d'une nouvelle société dont la fonction principale est "chauffage". Effectivement l'année dernière il a été décidé d'intervenir presque toutes les deux semaines pour faire des purges, mais cela a été très perturbant pour notre locataire qui était obligée de modifier ses horaires afin de chercher les clés laissées chez le syndic, etc... Nous la comprenons quand elle dit ne pas vouloir recommencer tout ce cirque cette année...(d'ailleurs, nous non plus !)

Nous n'avons pas accès à la chaufferie, mais je sais que c'est dans notre immeuble et qu'elle traite deux petits immeubles de 4 étages. A notre étage, il y a deux autres logements, un habité (mais notre locataire n'a pas de contact avec le résidant suite à des problèmes de voisinages et de bruit, etc.) et l'autre semble-t-il n'est pas habité.

Que dire d'autre.... ce nouveau chauffagiste devait venir hier mais notre locataire souhaite être présente lors de la purge, ce que je comprends, donc cela aura lieu demain. Jusqu'à ce jour, le syndic nous repondait par petits mots, genre "on s'en occupe et on vous tiendra informé". Ce que nous n'arrivons pas à comprendre c'est qu'ils avaient 4 mois pour effectuer ces travaux, vérifications, etc . Hier le syndic m'a repondu ceci :

"La société xxxxx pense qu’il y a une fuite sur le circuit de chauffage et va poser un alimentateur automatique afin de mesurer la perte. A la suite de cela, une recherche de fuite par appareillage spécialisé sera effectuée pour déterminer la canalisation défectueuse. En attendant ces investigations, le seul moyen de donner du chauffage à votre locataire est la purge des radiateurs. Il convient donc qu’elle donne accès à son appartement, cela ne solutionnera pas le problème, mais permettra d’attendre la solution que nous espérons définitive. Nous suivons de près ce dossier et la société xxxxx doit nous tenir au courant des investigations."

Quant au conseil syndical, qui nous mettons en copie de nos mails, silence radio !

Prochaine étape : nous attendons de savoir ce qui se passe suite à la purge de demain après midi, en espérant qu'elle aura au moins du chauffage pendant le weekend....Je crains néanmoins que le technicien raconte tout et n'importe quoi à notre locataire demain... bref.

Merci de vos conseils ABCT, ribouldingue, et nefer -- vous voulez venir à la prochaine AG avec nous? héhé

Édité par - magillicuddy le 22 oct. 2009 19:43:58

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 22 oct. 2009 :  20:21:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'y serais pas à cette AG, mais pour un professionnel, mettre un an pour trouver la fuite ..........

Il ne faut pas exagérer, quand même!

Car fuite il y a, ou injection d'air dans le circuit ........

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 22 oct. 2009 :  20:46:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans quelle commune cette AG ?

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 22 oct. 2009 :  22:52:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ah Paris!!

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 23 oct. 2009 :  14:00:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc le changement de pompe est superflu pour régler votre problème. Mais vous avez néanmoins "investi" sans chercher l'origine de vos problèmes (je veux dire les copro). Vous n'avez que des "chauffagistes de cet acabit dans votre environnement???
Pourquoi un alimentateur automatique???? en principe il existe un volucompteur (en litres) en chaufferie sur le tuyau d'alimentation du circuit de chauffage. Il suffit de lire la quantité apportée entre deux purges sans se lancer dans des travaux "titanesques".... A défaut faîtes poser ce volucompteur s'il n'existe pas. Car si vous posez un "alimentateur automatique" vous n'aurez même plus intérêt à contrôler "les fuites" car en apparence tout fonctionnera....jusqu'à la grosse fuite de canalisation..... Nous n'êtes pas encore sorti de vos ennuis. Bon courage.

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 25 oct. 2009 :  14:10:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ABCT, merci je vais 'fournir' cette info au chauffagiste... bref, on a appris vendredi que le remplacement de la pompe n'a pas encore été fait. J'attends une reponse à ma lettre recommandée, mais la purge a été faite vendredi, le chauffage marche à nouveau (reduit, car il fait beau à nouveau sur la region parisienne)... bref.. je vous tiendrai informés, cela servira surement à quelqu'un un jour !

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 12 nov. 2009 :  20:12:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je n'en peux plus... suite à une lettre recommandée, encore des mails, etc. je n'ai pas d'information de la part de notre syndic. Notre locataire a retrouvé le chauffage pendant 9 jours, et ensuite, rien à nouveau. Nous ne savons toujours pas si les travaux ont été effectué, le conseil syndical ne nous repond non plus. Notre locataire compte "saisir" l'ADIL, huissier etc. Ma question est : à qui nous pouvons tourner NOUS proprios? Je dois faire appel à un avocat avec tous les mails, lettres, constats, etc? Existe-t-il un organisime pour les proprios? Je ne sais plus quoi faire...

ribouldingue
Pilier de forums



17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 12 nov. 2009 :  20:18:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut vous concentrer sur le chauffage.

Est-ce que votre locataire est le seul a souffir de ceci, que disent les autres occupants, avez-vosu parlé avec eux durant ou apres l'AG.
L'avocat ne résoudra rien.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 12 nov. 2009 :  20:20:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par magillicuddy

Je n'en peux plus... suite à une lettre recommandée, encore des mails, etc. je n'ai pas d'information de la part de notre syndic. Notre locataire a retrouvé le chauffage pendant 9 jours, et ensuite, rien à nouveau. Nous ne savons toujours pas si les travaux ont été effectué, le conseil syndical ne nous repond non plus. Notre locataire compte "saisir" l'ADIL, huissier etc. Ma question est : à qui nous pouvons tourner NOUS proprios? Je dois faire appel à un avocat avec tous les mails, lettres, constats, etc? Existe-t-il un organisime pour les proprios? Je ne sais plus quoi faire...
bonjour
je ne saurais pas vous aider pour ce problème , mais si vous cherchez un organisme qui aide les proprio il y a la chambres des propriétaire UNPI ,vous trouverez les coordonnées sur le net.
il y a une petite cotisation (déductible)à régler et vous pouvez aller en RV.
desolée de ne pouvoir vous aider plus .
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

magillicuddy
Contributeur débutant



85 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 12 nov. 2009 :  21:51:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci poupix4 pour le nom de l'organisime...ribouldingue, parfois il y a d'autres locataires, mais comme j'en ai déjà parlé, la personne qui est le propriétaire du logement juste en dessus dit des choses comme "quand cela m'arrive j'installe un chauffage electrique, vous savez la chaudière est ancienne, etc. etc.". Pareil dans l'autre immeuble au même étage (je vous rappelle qu'il s'agit de 2 petits immeubles de 4 étages avec une chaudière reliant les 2 immeubles). Et par hasard, le propriétaire de l'autre logement est l'autre membre du conseil syndical... leur reponse à tout est "vous savez c'est une vieille chaudière, blah blah blah"... que puis je faire -- mettre un mot dans chaque boite à lettre de l'immeuble demandant si les gens ont des soucis de chauffage et de me le signaler par un courriel?
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous