Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 encore répartition de charge
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lossam
Contributeur actif



200 message(s)
Statut: lossam est déconnecté

Posté - 07 janv. 2011 :  17:31:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Nous devons vendre des locaux qui ne servent a rien pour la copropriété et les transformer en garages 1 dans chaque bâtiment .Ces garages seront vendus a des résidents copropriétaires dans la résidence.

Lors de multiple question sur universimmo pour la répartition des charges il est dit que la modification de la répartition de charges ce fait à l'unanimité. Dans une copropriété de 71 copropriétaires l'unanimité est quasi impossible .
Alors comment fait-on pour que ces garages payent leur charges normalement
Sinon il est impossible de vendre des locaux
Signature de lossam 
"Le tire-bouchon est un instrument de bon sens, qui retire l'obstacle au plaisir"

rambouillet
Pilier de forums

18231 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 07 janv. 2011 :  17:39:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans votre cas, on serait suite à la vente de parties communes dans une augmentation des tantièmes globaux et non de toucher aux tantièmes de chacun, sauf à ceux qui font l'acquisition des biens vendus.
Donc article 26, sauf si ces parties communes vendus sont nécessaires à la destination de la copro :
citation:

Sont prises à la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix les décisions concernant :

a) Les actes d'acquisition immobilière et les actes de disposition autres que ceux visés à l'article 25 d ;

b) La modification, ou éventuellement l'établissement, du règlement de copropriété dans la mesure où il concerne la jouissance, l'usage et l'administration des parties communes ;

c) Les travaux comportant transformation, addition ou amélioration, à l'exception de ceux visés aux e, g, h, i, j, m , n et o de l'article 25 ;

d) La demande d'individualisation des contrats de fourniture d'eau et la réalisation des études et travaux nécessaires à cette individualisation prévus par l'article 93 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains ;

e) Les modalités d'ouverture des portes d'accès aux immeubles. En cas de fermeture totale de l'immeuble, celle-ci doit être compatible avec l'exercice d'une activité autorisée par le règlement de copropriété. La décision d'ouverture est valable jusqu'à la tenue de l'assemblée générale suivante ;

f) La suppression du poste de concierge ou de gardien et l'aliénation du logement affecté au concierge ou au gardien lorsqu'il appartient au syndicat, sous réserve qu'elles ne portent pas atteinte à la destination de l'immeuble ou aux modalités de jouissance des parties privatives de l'immeuble.



L'assemblée générale ne peut, à quelque majorité que ce soit, imposer à un copropriétaire une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance, telles qu'elles résultent du règlement de copropriété.



Elle ne peut, sauf à l'unanimité des voix de tous les copropriétaires, décider l'aliénation des parties communes dont la conservation est nécessaire au respect de la destination de l'immeuble.

A défaut d'avoir été approuvés dans les conditions de majorité prévues au premier alinéa du présent article, les travaux d'amélioration mentionnés au c ci-dessus qui ont recueilli l'approbation de la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix des copropriétaires présents ou représentés peuvent être décidés par une nouvelle assemblée générale, convoquée à cet effet, qui statue à cette dernière majorité.


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 janv. 2011 :  18:42:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une telle opération nécessite de créer de nouveaux lots privatifs "garages" par retrait de ces locaux des parties communes.
Ce sont ces lots qui seront ensuite vendus.

L'opération doit être globalisée : aliénation de parties communes pour création de nouveaux lots privatifs, donc avec attribution de tantièmes qui viendront s'ajouter à ceux actuels du syndicat, décision de vendre avec fixation du prix.

Cela implique également l'adoption par l'AG de la modification de l'EDD/RDC (il y aura x lots privatifs en plus avec X tantièmes supplémentaires), et donc du budget nécessaire (rédaction, copies, frais notaire + inscription fichier immobilier).
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous