Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Nouveau bailleur - Questions fonctionnement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 41 Posté - 06 mai 2011 :  09:35:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Donc si je comprend bien aujourd'hui les locataires peuvent ne plus payer leur loyer , ces loyers seront payés par la CAF et la GRL ....

Elle est pas belle la vie ......

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.



bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 06 mai 2011 :  13:30:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mais ça fait moins assistana que si l'état disait directement qu'il s'engage à payer les bailleurs pour les personnes en difficulté
et surtout ça serait beaucoup trop simple pour les bailleurs

avec ce système on peut esperer que qq bailleurs ne penseront pas à s'assurer, perdront entretemps un ou plusieurs papiers constitutifs du dossier d'assurance (pour ceux qui se sont assuré), déclareront l'impayé à la CAF qui ainsi suspendra ses payements....

en bref, plus on fait compliqué > plus on dépense de l'argent, en multiples taches administratives > moins il en reste pour le logement (et les bailleurs)

elle est pas belle la vie??

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 07 mai 2011 :  10:22:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
j'insiste toujours aussi pour qu'il y ai une demande de DG versé par le CIL ils ont un très bons fichier des mauvais payeurs si ils refusent c'est tres mauvais signe

Si un CIL refuse un dossier, c'est également si le candidat locataire ne relève pas structurellement du droit à bénéficier du CIL qui ne concerne que les salariés d'entreprises cotisant au CIL, c'est à dire que le CIL ne concerne que 20 à 30 % (grande louche) des candidats locataires.

Revenons aux préoccupations initiales de Schnubbel.
citation:
J'ai acquis récemment trois studios dans différentes copropriétés. 2 sont occupés, le troisième est vide
Avez-vous reçu l'intégralité des dossiers locatifs des 2 studios déjà loués ? Aviez-vous pu les consulter avant d'acheter ?
Ces 3 studios proviennent-ils du même vendeur ?
Les 2 studios déjà loués étaient-ils gérés par leur ancien propriétaire ou par agence ?
La gestion était-elle carré (respect des décomptes annuels, application correcte des index de révision ?). ?
Les baux sont-ils bien ficelés ?
Rien que pour les studios déjà loués, il y a un travail d'appropriation très important et l'éventualité de devoir poursuivre sans utiliser les mêmes méthodes pour chacun des studios.

Rien que pour le fait d'avoir acheté 3 produits qui sont sans doute parfaitement différents, il n'est pas possible de s'appuyer sur une synthèse car, au mieux, elle ne va pouvoir s'appliquer qu'au studio vide pour lequel Schnubbel va pouvoir tout faire démarrer de la façon qui lui semblera la meilleure.

citation:
J'ai en ce moment, plus de soucis avec les 2 syndics en place, qui sont au passage également des agences immobilière, et qui me réclament des frais de ci et de ça tout droit sorti d'une revue de science fiction.
Avez-vous la certitude qu'on vous réclame des sommes sorties de la science fiction ou est-ce que vous n'avez pas encore pris la mesure de ce que sont réellement ces copropriétés? Avez-vous les PV des 3 dernières AG ? Avez-vous une expérience de copropriétaire ?
Rien que de réussir à comprendre ce qu'est la copropriété en général et de réussir à comprendre le fonctionnement de la sienne et les motifs ayant pu conduire à des situations qui paraissent étranges, c'est long, difficile et éprouvant.

citation:
Le troisième studio est pour le moment vide, j'attaque les travaux le mois prochain, en faisant tout moi même. Je choisi des matériaux de qualité, résistants, pour fournir une belle prestation d'ensemble.
Je pense que si le locataire se sent bien

C'est tout en votre honneur que de vouloir mettre un produit de qualité sur le marché. Mais est-ce que votre choix de matériaux que vous jugez "bonne qualité" est le plus pertinent ? En locatif, la bonne qualité n'est pas à juger avec les mêmes critères que lorsqu'on fait pour y vivre soi-même. En avez-vous conscience ?
C'est tout en votre honneur que de chercher à ce que vos locataires "se sentent bien" dans votre logement mais est-ce que vos critères de "bien être" sont les bons ? je connais tant de logements locatifs hyper jolis et franchement invivables. Donc des logements qui vont tôt ou tard poser soucis. En général, le plus invivable est qu'ils sont invivables sans avoir besoins de faire des trous partout parce que rien na été pensé pour réussir à résoudre plein de besoins du quotidien en utilisant les moyens évitant de fixer aux murs. Sur ce sujet, les ratés magistraux sont dans les cuisines, salles d'eau ou de bains, wc... et s'il s'agit de studios, cela fait déjà la moitié du logement !
Je déconseille les "travaux faits soi-même" dans 80 % des cas. Les seuls qui peuvent penser agir ainsi sans se ruer dans des galères sont :
- ceux qui savent franchement bien faire les travaux car, en locatif, tout doit être solide et, généralement, les travaux d'amateurs sont souvent jolis, soignés... mais souvent trop fragiles !
- ceux qui se contente de faire eux même les interventions les plus "superficielles"
==> peintures, papiers peint ==> on peut y aller,
==> petits soins divers de rebouchages, serrer des fixations, nettoyer des équipements ==> on peut y aller et c'est même bien recommandé,
==> remplacer un convecteur électrique ==> à la rigueur !

Moralité, Schnubbel, j'espère qu'en ce moment vous bénéficiez de beaucoup de temps libre car vous partez dans une aventure qui va vous mobiliser énormément pendant au moins 2 à 3 ans avant que vous ne puissiez atteindre le rythme de croisière. Bon courage.

pepimmo
Contributeur débutant

68 message(s)
Statut: pepimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 07 mai 2011 :  14:35:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Petite précision au sujet du CIL (Locapass) : outre les salariés du privé , les étudiants boursiers peuvent également y prétendre .

Schnubbel
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: Schnubbel est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 08 mai 2011 :  10:30:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je viens apporter des éléments de réponses aux questions très pertinentes de Seborga.

J'ai pu consulter les dossiers complets des 2 studios avant la signature du compromis. Tout était clair, j'ai eu accès à tous les documents cités, la gestion était faite par les anciens proprios. J'ai également rencontré les locataires et discuté avec eux. Pour l'instant, aucun problème.

Le problème avec l'un des syndics est qu'il me réclame des frais de mutation depuis la vente, et franchement, il facture ses prestations à un tarif prohibitif. Je le compare aux 2 autres syndics, et c'est vraiment n'importe quoi. Je pense que je vais proposer d'en parler à la prochaine AG.

En termes de travaux, j'ai une certaine expérience. Loin d'être un bricoleur du dimanche, j'ai construit de mes propres mains toute ma maison, mise à part 2 ou 3 petites choses. Carrelage, placo, électricité, maçonnerie, menuiserie, plomberie n'ont plus de secret pour moi.
Je choisis ma cuisine en Allemagne (caisson en 18, porte en 22 alors qu'en France on met du 16) électroménager Neff ou Siemens, Robinetterie Grohe, parquet Parador, carrelage gres cerame pleine masse, la liste est longue. Je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent les magasins de bricolage en Allemagne, mais les Casto, Leroy et Cie font vraiment Bric à brac à coté.

Je passe tous mes week end à bricoler, j'adore ca, et ma femme me donne souvent un coup de main.

Il est clair que mes gouts ne sont pas ceux de tout le monde, et j'utilise les conseils d'une décoratrice d'intérieur qui facture au M2 et qui me fait de tout petit prix.




BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 08 mai 2011 :  11:18:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les honoraires de mutation sont à la charge du vendeur, pas de l'acquéreur!


aucun frais ne peut être demandé à l'acquéreur par le syndic: uniquement l'appel de fonds trimestriel quand viendra la date d'exigibilité

Schnubbel
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: Schnubbel est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 08 mai 2011 :  11:49:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui Banzai, merci de votre confirmation.
C'est mon premier soucis en tant que proprio. Le syndic s'entête à mes les réclamer en même temps que l'appel de fonds.
Malgré les courriers que je lui ai envoyé, il persiste. Je le vois la semaine prochaine à l'AG. Je vais lui expliquer de gentiment vive voix que je ne paierai pas, et qu'il va falloir qu'il se trouve une autre copropriété à gérer dans les prochains temps.
Je vais informer les autres proprios sur ses pratiques et je vais leur soumettre mon comparatif d'honoraire.
Je veux bien être gentil, mais pas couillon.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 08 mai 2011 :  12:00:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Schnubbel

Oui Banzai, merci de votre confirmation.
C'est mon premier soucis en tant que proprio. Le syndic s'entête à mes les réclamer en même temps que l'appel de fonds.
Malgré les courriers que je lui ai envoyé, il persiste. Je le vois la semaine prochaine à l'AG. Je vais lui expliquer de gentiment vive voix que je ne paierai pas, et qu'il va falloir qu'il se trouve une autre copropriété à gérer dans les prochains temps.
Je vais informer les autres proprios sur ses pratiques et je vais leur soumettre mon comparatif d'honoraire.
Je veux bien être gentil, mais pas couillon.



mettez lui sous le nez la loi de 65 et le décret de 67

ou offrez lui des lunettes

Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous