Auteur |
Sujet |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 juin 2009 : 00:29:48
|
Bonsoir,
Je dispose dans ma cage d'escaliers et le palier du premier étage de : - 3 appliques L1, L2, L3 - 3 va et vient I1, I2, I3
Cf . schéma
J'ai trouvé le câblage de l'ensemble de telle sorte que lorsque l'on monte à l'étage , toutes lampes éteintes : - le va et vient I1 allume seulement L1 - le va et vient I2 éteint L1 et allume L2 - le va et vient I3 éteint L2 et allume L3
Mon problème vient du fait que : - je ne peux pas éteindre L3 sans rallumer L2 (sauf à rajouter un interrupteur I4 sur le palier) - une fois les opérations ci-dessus effectuées toute personne qui se présente au pied de l' escalier est dans l'impossibilité d'allumer L1 en manoeuvrant I1 . Seule une personne descendant l'escalier pourrait réarmer le système .
Quelqu'un aurait il une idée ???
|
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 26 juin 2009 : 12:53:06
|
citation: Initialement posté par AngieQuelqu'un aurait il une idée ???
aucun cablage avec des va & vient ne peut marcher, à la limite avec des contacteurs rotatifs à X contact ce serait possible au prix d'un nombre de fils important ...
la solution:
il faut installer un télérupteur
ou
plus simple: des interrupteurs et des douilles à commande radio, dont les prix ont bien baissés
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 juin 2009 : 13:45:35
|
citation: Initialement posté par axecitation: Initialement posté par AngieQuelqu'un aurait il une idée ??? aucun cablage avec des va & vient ne peut marcher, Ah, Vous en êtes certain ??? Avez vous tenté de "crobarder" quelque chose ?
Parce que j'ai déjà acheté le matériel .
Ps : Ribouldingue peut-être ???
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 26 juin 2009 : 14:14:23
|
Il faudrait que vous trouviez un système pour que : 1.- Tout le RDC reste allumé tant que votre escalier roulant-monte-charge-autotracté n'arrive pas au mieu de l'escalier là le RDC s'éteint et le 1er s'allume., le tout couplé avec une cellule-minuterie le temps pour vous ( au 1er ) d'aller soit au WC, soit dans la SDB, dans la chambre. Plus besoin d'interrupteur de quelques sortes que cela soit. Et pareil en sens inverse. Il doit bien y avoir la possibilité de gérer cela par commande vocale ( avec plusieurs voix et miaulements si vous voulez que votre vos chats prennent aussi l'escalier.
bon courage vous avez tout l'été pour étudier la question. |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 juin 2009 : 14:30:39
|
citation: Initialement posté par Numero6
Il doit bien y avoir la possibilité de gérer cela par commande vocale ( avec plusieurs voix et miaulements si vous voulez que votre vos chats prennent aussi l'escalier.
Vous voulez dire comme ces porte-clefs qui bipent lorsqu'on les siffle ??? Le problème avec ce genre de système c'est la fiabilité . Ma fille en avait un qui bipait à tout bout de champ, surtout la nuit, même lorsqu'on ne le sifflait pas . Nous avons dû nous en débarrasser (du porte-clefs,bien sur) .
|
Édité par - Angie le 26 juin 2009 14:57:02 |
|
|
|
5
Posté - 26 juin 2009 : 19:29:10
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 26 juin 2009 : 20:06:03
|
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 27 juin 2009 : 09:55:23
|
ca me revient, je l'ai votre solution !!
je vais parfois chez une connaissance qui habite dans un immeuble ancien dont les parties communes disposent d'interrupteurs sonores
l'allumage et l'extinction des lampes suit automatiquement ma progression dans les escaliers et les couloirs.
les premières fois je trouvais ca surprenant et même ... magique !
http://www.smartidea.fr/fr-interrup...omatique.php
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 27 juin 2009 : 10:21:27
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 27 juin 2009 : 11:04:22
|
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 27 juin 2009 : 12:28:31
|
pourquoi ne pas mettre des torches et un briquet à disposition des habitants et des visiteurs ?
sinon dans l'immeuble dont j'ai parlé, le système de détection sonore semble intégré dans les plafonniers,
c'est très efficace et ca devance la présence, le simple fait d'ouvrir une porte ou le bruit des pas allume les lampes, en plus ca doit simplifier grandement le cablage.
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 27 juin 2009 : 12:35:42
|
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 27 juin 2009 : 12:46:33
|
en cherchant sur le web, j'ai trouvé des plafonniers qui semblent correspondre à ce que j'ai vu !
en fait la détection ne serait pas sonore mais à haute fréquence:
http://www.sarlam.com/inter/libloca...ETECTION.pdf
c'est du matériel pro, donc le tarif doit être en conséquence ...
et puis vivre sous un déluge d'onde hf ... brrrrr ... |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 27 juin 2009 : 13:06:34
|
Avec votre ordi tant aimé du CG, gérez vos lampes par programmation, chronométrez vos déplacements, etc etc ici en remplacant les caméras par des lampes et en association avec une commande vocale par les soirs de pleine lune vous pouvez également économisez de l'énergie Pour le bricolage et le montage demandez à Ankou . |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 27 juin 2009 : 13:31:40
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 27 juin 2009 : 14:00:21
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 27 juin 2009 : 14:24:04
|
citation: Quand on sait que la seule façon que vous ayez trouvé pour arroser votre gazon est d'attendre qu'il pleuve .
FAUX! J'attends le mercredi après midi que N6 junior joue dessus .Après son repas car il boit beaucoup je le fais chanter ceci |
Édité par - Numero6 le 27 juin 2009 14:25:13 |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
17
Posté - 27 juin 2009 : 16:41:12
|
|
|
|
18
Posté - 27 juin 2009 : 19:46:13
|
Si si ça va car l'interupteur détecteur de presence (infra-rouge) avec la possibilité de règler le fonctionnement selon le niveau de lumière ambiante ( jour/nuit) .
http://www.sarlam.com/inter/libloca...ETECTION.pdf
Bien lire la notice |
|
Signature de roland MAILLET |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 27 juin 2009 : 20:19:09
|
|
|
malhola
Nouveau Membre
15 message(s) Statut:
|
|
20
Posté - 28 juin 2009 : 07:31:28
|
citation: Initialement posté par AngieBonsoir, Je dispose dans ma cage d'escaliers et le palier du premier étage de : - 3 appliques L1, L2, L3 - 3 va et vient I1, I2, I3 Cf . schéma J'ai trouvé le câblage de l'ensemble de telle sorte que lorsque l'on monte à l'étage , toutes lampes éteintes : - le va et vient I1 allume seulement L1 - le va et vient I2 éteint L1 et allume L2 - le va et vient I3 éteint L2 et allume L3 Mon problème vient du fait que : - je ne peux pas éteindre L3 sans rallumer L2 (sauf à rajouter un interrupteur I4 sur le palier) - une fois les opérations ci-dessus effectuées toute personne qui se présente au pied de l' escalier est dans l'impossibilité d'allumer L1 en manoeuvrant I1 . Seule une personne descendant l'escalier pourrait réarmer le système . Quelqu'un aurait il une idée ??? Demande à la personne descendant l'escalier de réarmer le système Tu m'as demandé, quoi ! Moi déjà je comprends pas que quand tu montes à l'étage, t'as pas un interrupteur en bas qui allume le haut. après tu te cognes dans les murs et tu poses des colles aux internautes. Suis pas une rosse, je vais demander à un collègue un grand maître de la lumière et des interrupteurs, s'il peut éclairer tes lumières. Mais faut que tu te montres patient, il est d'astreinte ce we. pas trés loin du pétard à mèche. Attend peut être un peu avant de réaliser un tranchée technique dans tes murs. C'est l'heure de l'extinction des feux, par ici, bonne journée éclairée à tous
*****Modération***** Rectification de balises |
|
Édité par - Numero6 le 28 juin 2009 07:53:08 |
|
|
Sujet |
|
|