Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Comment quitter une SCI ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

PostĂ© - 22 juin 2011 :  21:14:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
En fait, cette question peu Ă©videment se poser Ă  un moment pour X ou Y raisons.

Donc ci joint un article Ă  ce sujet :

citation:
Comment un associé de SCI (société civile immobilière) peut-il quitter cette SCI ? La question est récurrente sur les forums du site Création SCI et Maître Anthony Bem, Avocat à la Cour, nous rappelle les différents moyens pour un associé de SCI de sortir de cette société civile.

La première solution consiste à vendre ses parts sociales de SCI. Mais dans le cas d’une relation conflictuelle entre associés, la cession de parts sociales d’une société civile dans laquelle la relation entre associés est essentielle est difficile à imaginer... Aussi, un associé de SCI peut obtenir la dissolution de la SCI. Enfin, une sortie d’un associé conformément aux statuts reste une solution avant d’envisager la procédure de retrait d’une SCI.

.../...

La suite directement sur le site internet : http://www.creationsci.info/Quitter...-immobiliere

Voilà j'espère que cela pourra être utile à certains au cas où (kazou...)
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 23 juin 2011 :  07:01:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La réponse en fait est claire: C'est tres tres difficile....

L'article est cependant plutrot complet, merci

Édité par - ribouldingue le 23 juin 2011 07:10:29

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 sept. 2011 :  08:50:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
le sujet est ancien mais je tiens Ă  donner quand mon mon avis
(suis en sci 2 associes maries 50/50et la sci créé dans le mariage )
sortie: mission impossible sans probleme..

c'est regrettable que l'on conseille ce genre de montage aux personnes qui souhaite investir dans l'immobilier principalement en faisant miroiter des " facilites" pour la succession , alors que donc les favorises sont les héritiers..
acheter son bien ou ses biens ou célibataire , ou en cas de mariage établir un contrat de separation de biens pour les biens
vous ete alors libre de décider de votre gestion de biens en toute liberté.
SCI = PIEGE...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 18 sept. 2011 08:51:32

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 sept. 2011 :  10:25:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il ne faut pas oublier le S de SCI

S = société...donc régles sociétales et droit des contrats

créer une SCI ne doit être fait que dans une vision patrimoniale....il faut donc se faire conseiller par son notaire.......et ensuite ne pas se contenter de statuts de SCI achetés chez un éditeur: il faut faire du sur mesure

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 sept. 2011 :  06:21:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
c'est regrettable que l'on conseille ce genre de montage aux personnes qui souhaite investir dans l'immobilier principalement en faisant miroiter des " facilites" pour la succession , alors que donc les favorises sont les héritiers..
acheter son bien ou ses biens ou célibataire , ou en cas de mariage établir un contrat de separation de biens pour les biens
vous ete alors libre de décider de votre gestion de biens en toute liberté.
SCI = PIEGE...

Dans le cas d'une SCI et d'un divorce vous n'avez pas la contrainte de l'indivision.
La question de sortir de la SCI est aussi compliqué avec ou ans divorce car cela nécessite de revendre vos parts , c'est la difficulté.

Mais si vous restez en bon terme avec votre ex , vous pouvez conservez sans problème votre bien dans la SCI.

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 sept. 2011 :  08:29:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Philippe30
nous sommes en bon termes, et faisons notre possible pour nous entendre sur la gestion de nos biens dans cette sci, et ça ce passe pas trop mal quant même pour nous..
mais cela demande des efforts de part et d'autre, et je pense que ça doit poser des problèmes au sein de pas mal de couples qui ont créé une sci dans la communauté, et qui veulent en sortir...

Signature de poupix4 
Semper Fidelis

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 sept. 2011 :  10:38:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'en suis conscient mais ce que je veux souligner , c'est qu'une structure juridique délimite les rôles et pouvoir de chacun même si un pouvoir de blocage existe.

Par contre dans un contexte de détention en indivision , c'est surement plus compliqué

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous