Auteur |
Sujet |
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 juil. 2011 : 17:28:45
|
Bonjour Mon fils doit prochainement se porter locataire d'un studio meublé. Ce logement ne dispose pas de prise téléphone. A priori les locataires précédents utilisaient seulement leur téléphone portable et aucun n'avait besoin d'internet (ou alors wifi?). Nous avons contacté France Télécom: Frais d'installation prise 70 euros frais de création de ligne 70 euros. Il semblerait que de tels frais ne seraient pas nécessaires si une ligne existait déjà . Ces installations resteront bien sûr au départ de mon fils. Nous souhaitons souscrire un abonnement pour une "box" internet. Sans téléphone, impossible bien sûr. Question : à qui incombent ces frais d'installation? existe-t-il pour le propriétaire une quelconque obligation de fournir un logement équipé d'une prise? Merci d'avance cordialement Sparte
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 07 juil. 2011 : 17:39:19
|
Si le logement est récent, il doit etre conforme a un certain nombre de normes, et il devrait avoir des prises tékléphones et une connection (disponible) en bas de l'immeuble. En ce cas en l'absence de ces instalations, les frais sont a la charge du bailleur.
Si le logement est ancien, il n'y a pas cette exigence; Si il loue notre-dame de paris ou Versailles, c'est une époque ou on n'avait assez peu de téléphone. Personnellement je prends en charge des frais exceptionnels, mais il s'agit alors plsu d'une néogociation entyre votre fils set son baileur que d'une exigence. |
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 juil. 2011 : 19:21:27
|
Merci RIBOULDINGUE pour votre réponse. L'immeuble est très ancien mais rénové dans le cadre d'une opération marchand de biens. Je vais m'orienter vers une négociation avec la propriétaire. Bonne soirée |
|
|
|
3
Posté - 07 juil. 2011 : 19:46:14
|
Avez-vosu quelque information sur la rénovation, une plaquette ou quoique ce soit qui engagerait un tant soit peu le bailleur ou ses artisans? Ce serait votre seule chance.
Une annonce disant rénovatoin totale, ou mise aux normes (bien que ce soit faux) ou tout ce genre de message écrit engagerait le bailleur.
Sinon, négociez. |
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 08 juil. 2011 : 12:23:24
|
Il n'existe aucun document de cette nature. La propriétaire est de bonne volonté. Cela devrait aller. Merci. |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 08 juil. 2011 : 22:26:44
|
quand bien même on les installe france telecom les "perd" tout les 2 ou 3 ans en 10 ans chacun de mes logement à été "recablé" environs 3 fois (soit disant) et en tous les cas il vont toujours trouver une bonne excuse pour essayer de facturer ouverture de ligne, mise en service c'est grosso modo toujours dans les même tarifs voyez SFR il seront très content de vous faire ça gratuitement
|
|
|
sparte
Contributeur senior
803 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 09 juil. 2011 : 10:35:38
|
Merci bailleurx. Je peux comprendre qu'il n'est pas indispensable qu'une ligne france télécom ait préalablement déjà été installée et que des sociétés telles SFR, Bouygues, Free peuvent effectuer elles-même ce type de branchement? |
|
|
|
7
Posté - 09 juil. 2011 : 11:05:39
|
Je ne comprends pas qu'on puise 'perdr' une ligne de téléphone; Ca ne m'est jamais arrivé |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 13 juil. 2011 : 17:18:31
|
oui n'importe quel opérateur peut faire un branchement c'est plus ou moins cher selon les operateur et aussi plus ou moins rapide...
Ribouldingue :
ben peut ĂŞtre que dans votre coin ils sont moins filoux que dans le mien
maintenant je previens les locataires qu'ils doivent insister lourdement il est même arrivé qu'une locataire entrante ayant le nom et n° du locataire sortant (parti depuis 2 jours) se voit dire que la ligne n'existait pas et qu'il fallait recréer une ligne et comme la locataire m'a rappelé pour s'étonner que je ne lui ai pas donner de bon renseignements...elle a commencé a s'énerver et a menacer d'aller chez SFR... et figurez vous ils ont finalement retrouvé la ligne ...
|
|
|
|
9
Posté - 13 juil. 2011 : 20:48:22
|
Ah oui, on peut FAIRE SEMBLANT de perdre la ligne.
Dans le temps, avec le 22 à Asnières, c'était simple et vite plié: deux ans. Aujourd'hui, c'est filou et cher. |
|
|
Sujet |
|
|