Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Non respect clause particulière par agence immo
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

samcor8
Nouveau Membre

1 message
Statut: samcor8 est déconnecté

Posté - 19 juil. 2011 :  21:51:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil


Une question juridique...
J'ai signe avec une agence un mandat sans exclusivité avec une clause précisant que je ne souhaite aucune Publicité (que ce soit sur internet, en vitrine, tracts...)
J'ai vu mon appartement sur 2 sites hier, je les ai appelé et également envoyé un mail. Ils m'ont dit qu'il s'agit d'une erreur et que ce serait corrige aujourd'hui. Ce soir il y est encore.
Quels sont mes recours juridiques auxquels je peux avoir droit? Et que puis je attendre d'une telle démarche?
Merci d'avance pour votre aide.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 20 juil. 2011 :  07:07:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
J'ai signe avec une agence un mandat sans exclusivité avec une clause précisant que je ne souhaite aucune Publicité (que ce soit sur internet, en vitrine, tracts...)


Comment pensez vous que l'agence va vendre votre bien sans publicité même pas en vitrine ?

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 juil. 2011 :  16:41:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Pourquoi refuser toute publicité ?
Si votre bien est exceptionnel, vous pouvez peu-être contacter des agents immobiliers à l'étranger (Gb, USA, pays du golf) et leur envoyer un dossier complet (photos, plan, descriptif).

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 juil. 2011 :  10:51:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Vous n'avez pas beaucoup de recours, car il vous faudrait prouver un préjudice suffisamment important pour obtenir des DI en justice.
Or sauf à être plus amplement informé sur votre affaire, ça ne semble pas être le cas.
Signature de amepi 
amepi

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 juil. 2011 :  22:21:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Il vous suffit tout simplement de dénoncer par lettre recommandée le contrat pour non respect des engagements contractuels.

Si l'agence persiste (ce qui est peu probable), déposez une requête en injonction de faire devant le Tribunal d'Instance.

ValImmo
Nouveau Membre

37 message(s)
Statut: ValImmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 oct. 2011 :  13:41:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par samcor8



Une question juridique...
J'ai signe avec une agence un mandat sans exclusivité avec une clause précisant que je ne souhaite aucune Publicité (que ce soit sur internet, en vitrine, tracts...)
J'ai vu mon appartement sur 2 sites hier, je les ai appelé et également envoyé un mail. Ils m'ont dit qu'il s'agit d'une erreur et que ce serait corrige aujourd'hui. Ce soir il y est encore.
Quels sont mes recours juridiques auxquels je peux avoir droit? Et que puis je attendre d'une telle démarche?
Merci d'avance pour votre aide.


Je ne comprends pas que l'agence ait signé ça ... ça fait justement partie de son boulot de faire de la publicité pour le bien à vendre, sinon, comment pensez-vous qu'elle puisse le vendre ?

Etant donné que votre objectif est également de vendre ... je dirais que la clause abusive est du côté du client cette fois ! ou alors, il va falloir trouver de sacrées bonnes raisons pour expliquer la nécessité de cette clause.

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 oct. 2011 :  07:00:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Bonjour,

il n'y a absolument rien d'abusif dans cet accord. Les parties peuvent convenir les stipulations qu'elles souhaitent pour autant qu'elles y adhèrent librement et qu'elles sont conformes aux règles d'ordre public. C'est le principe de liberté contractuelle.
Aussi, ces conventions tiennent lieu de loi entre elles (art. 1134 du Code civil) et l'agence commet une faute en ne respectant pas son engagement.
Peu importe la rationalité, la cohérence de l'accord. Des engagements contractuels et licites ont été pris et n'ont pas été respectés par une des parties. Stop.
Actions : dénoncer le mandat et contacter les administrateurs des sites exposant le bien pour leur demander de le retirer car vous n'avez donné aucune autorisation à cette fin.

ValImmo
Nouveau Membre

37 message(s)
Statut: ValImmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 oct. 2011 :  11:26:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par doctor

Bonjour,

il n'y a absolument rien d'abusif dans cet accord. Les parties peuvent convenir les stipulations qu'elles souhaitent pour autant qu'elles y adhèrent librement et qu'elles sont conformes aux règles d'ordre public. C'est le principe de liberté contractuelle.
Aussi, ces conventions tiennent lieu de loi entre elles (art. 1134 du Code civil) et l'agence commet une faute en ne respectant pas son engagement.
Peu importe la rationalité, la cohérence de l'accord. Des engagements contractuels et licites ont été pris et n'ont pas été respectés par une des parties. Stop.
Actions : dénoncer le mandat et contacter les administrateurs des sites exposant le bien pour leur demander de le retirer car vous n'avez donné aucune autorisation à cette fin.


Bonjour,

Ma remarque n'était pas à prendre au premier degré ...

Vous avez raison : l'agence a signé ...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous