Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Help : Lutter contre un proprio de mauvaise foi
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

CCN
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: CCN est déconnecté

PostĂ© - 07 aoĂ»t 2011 :  07:42:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens sur le forum afin de trouver une solution positive a notre situation.

Tout d'abord, je tenais a preciser quelques points :
- Nous sommes aussi bailleur, et n'admettons pas ce genre de pratiques
- Propriétaire de multiples maisons a titre de résidence principale (et des travaux qui vont avec :)).

N'etant pas de la région, nous avons louer (avec grande difficulté vu le marché locatif de montpellier) une maison a distance.
Au terme de 900 km de transfert, sous une angine carabinée...je réalise l'etat des lieux dans un état plus que second.

Cette location a été trouvée par un agent immobilier du village, qui a assurer la réalisation du dossier et l'etat des lieux (j'ai payer 800€ de frais). Cette femme n'a rien regarder dans la maison (ni tiroirs, ni détails de propreté, ni fenetre...).

A l'arrivée dans la maison, nous constatons enormement de problèmes que je vais tenter de lister ici : Nous avons envoyer un LRAR avec contestation de l'etat des lieux.
- EDF : Nous constation une consommation anormale, il s'avere en fait qu'une ligne suplémentaire part de notre compteur vers le logement du fils du propriétaire (une grande maison, divisée en 2 ...Avec un T3 pour son fils). EDF ne veut rien faire car du domaine du privé

- EAU : Fuites multiples (WC HS), partage a nouveau par un sous compteur.

- GAZ : Partage a nouveau, pas de compteur (son fils a le compteur, la chaudiere et le thermostat).

- Propreté : L'ensemble de la maison etait dans un etat digne de l'emission de M6. Nous faisons venir le propriétaire (il habite aussi sur le meme terrain) et l'agent immo : Ils ne trouvent pas cela sale.... la hotte est collante de graisse, la plaque de gaz ne fonctionne pas tellement encrassée, des mites de 10cm au sol.... les plans de travails complement collant... Nous menacons alors de ne pas payer le loyer si le nettoyage n'est pas fait. le proprio ne voulant pas prendre sur la caution des anciens locataires car il travaille chez EDF et a peur d'etre denoncer..... on en ressort avec une promesse de nettoyage Pro.... 1 semaine après.... personne...Nous faisons alors venir des Pro...(4 h de travail a 2 pour juste la cuisine ...300€).

- Divers : Pas de sonnette, pas d'antenne TV, Fenetre laissant passée 3 cm de jour par rapport au mur, cheminee non securisée et non ramonée, peinture orange/Bleu...horrible et non lumineuse, ...., robinet de douche + Pommeau + Tuyau HS, Evacuation d'une grande remorque de detritus laissé dans la maison

Nous sommes arrivé le 8 juillet dans ce logement.
- Nous avons payé le prorata du loyer de Juillet (qu'il ne nous calculait meme pas) MOINS les frais de remise en etat (Douche, detritus, tapisserie, nettoyage Pro)

- Nous avons payé notre loyer du mois d'aout normalement (900€)

- Nous avons donné notre préavis car ne pouvons rester dans ce type de logement et de malhonneté. Chaque jour il y a un nouveau problème.

Nous espérons pouvoir quitter le 15 septembre, meme si notre préavis coure jusqu'au 25 Octobre. Nous esperons trouver un autre locataire.

Comment bien nous protéger ?
Etre au clair avec EDF afin de ne pas payer d el'energie que l'on ne consomme pas ?
Attaquer ce genre de proprio malhonnete ? (nous avons passé beaucoup de temps a "restaurer" ce logement. Obligeant a faire garder nos filles, travailler le 14 juillet....alors que je suis présent que le WE dans ce logement).

Enfin, l'agent immobilier se decharge de cette affaire affirmant ceci :
- Je n'ai pas été mandaté pour faire le gestion locative
- Elle a fait l'etat des lieux, mais precise ' je n'ai pas a regarder si les tiroirs sont sales, si la douche fonctionne ou autre....."

je ne comprends pas du tout ce genre de travail.

Bien entendu nous avons reglé une caution d'1 mois de loyer.
Nous avons pris des photos completes des problèmes rencontrés (il nous a meme innonder le garage avec tous nos cartons dedans...car il voulait fabriquer une evacuation machine a laver qui n'existait pas).

Nous avons aussi recenser dans un tableau l'ensemble des problèmes, que nous avons envoyer par LRAR au proprio pour contredire l'etat des lieux

rambouillet
Pilier de forums

18224 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2011 :  08:05:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous etes arrivé dans le Sud !!!!

CCN
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2011 :  08:10:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et oui, heureusement que tout n est pas comme cela partout. Nous comptons acheter et avec l appuie de notre notaire nous avons trouver un joli bien.

Pendant ce temps il faut bien héberger ma famille et survivre dans un état serrein, propre et fiable.

EDF se décharge complètement par exemple.

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2011 :  09:28:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'y a pas que ce type de propriétaire dans le sud .............

Ce type de location peut hélas se retrouver dans d'autres régions..

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

CCN
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2011 :  09:34:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien sur pas de soucis.

Ce que nous rencontrons mérite de ne pas rester ainsi, vu le montant du loyer en plus.

Depuis notre arrivée nous passons notre temps a nettoyer, arranger, sécuriser ( 2 petites filles). Et malgré cela, nous en découvrons tous les jours.

Pour EDF, le service technique nous repoonds que EDF n est pas responsable et qu cela ne les regarde pas.. Ok sauf que l on devient revendeur d' Ă©nergie ...

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2011 :  11:23:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
une solution radicale: fermer l'electricité ... cela va effectivement vous embarrasser mais, encore plus le fils ...

cette sté ne va rien faire ! il est inutile de vous lamenter et de vous concentrer la-dessus pour qu'ils fassent qq chose. si vous voulez faire les choses légalement: passer par huissier qui constatera le mauvais branchement (pensez aussi a faire venir un electricien ce jour lá) mais vous devrez payer la facture ... à quel nom est l'abonnement ? le vôtre ?

pour le reste vous devez actuer tous les problémes par LRAR, ca laisse des traces,
vous pouvez consulter la commission de conciliation (mais ca va prendre qq temps)
vous pouvez aussi commencer à faire votre mauvaise tete de votre coté ... je vous laisse le choix des armes avec un peu d'imagination, puisque vous etes aussi bailleurs.

CCN
Nouveau Membre

7 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2011 :  07:36:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement nous comptons quitter le 15 septembre cette maison en trouvant de nouveaux locataires a la place.
il est deboussolant de ne rien pouvoir faire, nous sommes obligés d'attendre l'arrivée de la facture EDF pour nous battre contre le propriétaire.

Effectivement l'edf est a notre nom, avec un abonnement important car la consommation est de fait importante ici.

Nous sommes tenté de ne pas payer notre mois de septembre, la caution couvrant ces frais. Je sais tres bien que cela n'est pas légal...mais franchement, cela est un peu donnant / Donnant.

Si il porte le dossier devant une juridiction, je suis persuadé que le fait d'etre parti de ce logement sera un soulagement pour lui. (sachant que nous ne faisons aucune degradation, au contraire l'appart est desormais propre, repeint...).

vodairpdop
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: vodairpdop est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 oct. 2011 :  15:19:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
.je réalise l'etat des lieux dans un état plus que second.

Suis je le seul Ă  trouver cela un peu gros ?
Vous louez une maison Ă  distance certes, vous arrivez, c'est sale vraiment sale.
Pourquoi entrer dans les lieux ?
Qu'il y ai des problèmes invisibles après c'est une chose mais la j'avoue être un peu étonné.

citation:
Etre au clair avec EDF

Je pense que la solution de Joulia est bonne, faites couper l’électricité mais essayer de vous arranger pour qu'il y ai un déplacement physique d'un agent EDF.

citation:
- Elle a fait l'etat des lieux, mais precise ' je n'ai pas a regarder si les tiroirs sont sales, si la douche fonctionne ou autre....."

Bon la apparemment vous êtes tombé sur une star, que l'AI n'est pas à gérer les problèmes après l'entrée dans les lieux je suis d'accord.
Mais pour l'EDL, c'est bien son travail de tout notifier, cela dit, tout ce qui n'est pas noté est présumé être en bon état d’où l’intérêt de ledl contradictoire ou le candidat locataire invite l'AI à décrire dans le plus grand détails.

Pour ce qui est des fuites etc, l'AI si il n'y a pas de courant ou pas d'eau dans le logement à l'arrivée ( ce qui arrive), peut noter non testé et en cas de problème le locataire dispose d'un délai raisonnable pour signaler des dysfonctionnements éventuels par LRAR.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous