Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Immeuble locatif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

21 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2011 :  09:21:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De Sebora
citation:
Nombreuses années de labeur alors qu'on a moins de 30 ans ! cela me laisse rêveur !

C'est la génération du travailler plus pour gagner plus

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: kenavo est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2011 :  16:24:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prenez un taux fixe, pas de surprise

4,2 sur 20 ans c'est très moyen
faites jouer la concurrence, surtout si vous avez vos comptes courant dans cette banque
sur 20 ans vous pouvez peut-être tabler sur 3,9 ou 4%, ça dépend de certains facteurs que je ne connais pas...

pour choisir la durée de votre prêt, vous devez réfléchir à votre projet et comment vous le voyez et suivant le profil d'imposition que vous prévoyez d'acheter

si votre rentabilité totale ne dépasse pas 4,5%, laissez tomber et placez votre apport sur une bonne assurance vie :)

faite votre "bussiness plan", c'est chiant de tout calculer mais vous vous en féliciterez ensuite, un travail organisé est un travail à moitié fait

tenez-nous au courant de la suite, c'est très interressant tout ça !

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2011 :  16:54:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

Sur meilleuxtaux , j'obtiens sur 20 ans un taux à 4.20 qualifié de bon , l'excellent et le bon sont respectivement à 3.90 et 3.98

Kenavo d'ou tenez vous qu'un taux Ă  4,20 est moyen ?

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

Smax
Nouveau Membre

France
13 message(s)
Statut: Smax est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2011 :  22:16:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Philippe: L'immeuble est entièrement loué avec des locataires dont deux locataire présent depuis 17 et 28 ans.
Le batiment à toujours été entretenu.

Mon banquier à dit que pour le locatif, c'etait en général un emprunt pour 15 ans on qu'on pouvait faire jusqu'à 20 ans mais pas au-delà (:-S) et que 4,4% c'était déjà la limite....

Si avec les autres banques, je peux avoir 25 ans à 4% ou moins il ne me restera plus qu'à changer de crèmerie!

Si j'ai bien compris en locatif, les interets d'emprunt sont détuctibles des impôts?

Que peut-on encore déduire?

Bonne soirée
Signature de Smax 
Carpe Diem

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 01 sept. 2011 :  08:07:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Smax,

citation:
Si j'ai bien compris en locatif, les interets d'emprunt sont détuctibles des impôts?

Que peut-on encore déduire?

Cela dépend si vous louez nu ou meublé et du régime fiscal que vous choisirez.

Ce sujet a été de très nombreuses fois évoqué dans les sujets du sous-forum "impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)".

http://www.universimmo.com/forum_un...?FORUM_ID=14
Signature de maoyann 
Yann

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 01 sept. 2011 :  08:25:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

citation:

Sur meilleuxtaux , j'obtiens sur 20 ans un taux à 4.20 qualifié de bon , l'excellent et le bon sont respectivement à 3.90 et 3.98

Kenavo d'ou tenez vous qu'un taux Ă  4,20 est moyen ?

Philippe

de ma banque, car je suis Ă©galement en train de voir pour un autre prĂŞt
mais comme je l'ai dit plus haut cela dépend aussi de paramêtres personnels que je connais pas pour Smax...

par ailleurs sur cyberpret un très bon taux sur 20 ans est à 3,9, un moyen à 4,2

mais les banquiers ne s'inspirent pas des taux de prêt en ligne, c'est vraiment au cas par cas et il faut savoir parfois défendre le bifteck

il faut faire jouer la concurence à fond, pour mon dernier pret, j'ai pris la proposition de mon banquier je suis allé en voir d' autre, un a fait un chouilla mieux, j'ai appelé mon banquier : "il me propose tant alors que mes comptes ne sont pas chez lui etc...je suis très déçu...etc blablabla"
bref, on a eu un excellent taux

ça marche pas toujours mais c'est du commerce après tout

Smax
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 03 sept. 2011 :  20:40:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai recu aujourd'hui l'accord favorable de mon banqier pour l'achat immobilier locatif.
L'emprunt prévu est de 235000€ sur 20 ans pour un taux fixe de 4,4% soit 1500 €/mois! (alors que mon salaire est de 1200€

(La difference + les FN sont mon apport personel)

J'ai encore les autres banques Ă  voir.

Je ne sais pas quoi faire

Coordialement
Signature de Smax 
Carpe Diem

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 04 sept. 2011 :  05:30:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De Smax

citation:
J'ai recu aujourd'hui l'accord favorable de mon banqier pour l'achat immobilier locatif.
L'emprunt prévu est de 235000€ sur 20 ans pour un taux fixe de 4,4% soit 1500 €/mois! (alors que mon salaire est de 1200€
(La difference + les FN sont mon apport personel)
J'ai encore les autres banques Ă  voir.
Je ne sais pas quoi faire

- Regardez l'impact fiscal de votre investissement , rappel du fonctionnement ( revenus locatif - charges - intérêt d'emprunt = somme à déclarer )

- Est-ce qu'il y a des appartements meublés car ceux ci peuvent être amorti, c'est à dire prendre 80 % de la valeur du lot à un taux de 3% environ et cette somme est déduite de vos revenus locatifs ce qui n'est pas le cas en location non meublé.

Dans tout les cas prenez impérativement une GRL car au moindre impayé vous "explosez" financièrement

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

Dorothy Parker

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 05 sept. 2011 :  14:39:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prendre un prêt qui dépasse votre salaire c'est déjà pas glop

au moindre pépin vous serez dedans

pour moi c'est ce qu'on appelle nouer la corde pour se faire pendre

arrêtez de vouloir frapper "un grand coup" et commencer par voir petit, on vous la déjà dit, on commence tous comme ça

kenavo
Contributeur actif

173 message(s)

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 05 sept. 2011 :  14:40:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ps: c'est pas parce que le banquier est d'accord que le projet est bon
en plus Ă  4,4, il sen met plein les fouilles le banquier

Smax
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 05 sept. 2011 :  21:11:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Actuellement, l'immeuble est loué en non meublé.
Oui, de tout façon l'assurance GRL, je la prends d'office.

Je sais ca fait un gros investissement, mais l'immeuble est rénové et en centre ville.

C'est pas facile à se décider.
Signature de Smax 
Carpe Diem

stfti
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: stfti est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 06 sept. 2011 :  09:09:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Smax

Avec tout le respect que je vous dois,
ca me parait aussi une folie,
vous allez vous retrouver dans une loterie et non dans de l'investissement à croiser les doigts pour qu'il n'y ait aucun pépin sous peine de boire la tasse.
Pas rassurant!

John75
Nouveau Membre

1 message
Statut: John75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 08 sept. 2011 :  15:43:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Moi j'ai eu 3,55% sur 10 ans pour un financement a 100% et en locatif...

Smax
Nouveau Membre

France
13 message(s)

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 17 sept. 2011 :  22:57:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,

Après avoir consulter plusieurs banques. la meilleurs offres qu'on m'a fait est de 4,08% en taux fixe.

Le batiment n'est toujours pas vendu... et je reste indecis.

Comme vous me l'avez déjà dit, je devrais plutot acheter un seul appart f2 ou f3 pour 80 000 € sur 10 ou 15 ans?

coordialement
Signature de Smax 
Carpe Diem

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 18 sept. 2011 :  05:58:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Comme vous me l'avez déjà dit, je devrais plutot acheter un seul appart f2 ou f3 pour 80 000 € sur 10 ou 15 ans?

Que vous dire de plus ..............

Les fils c'est sympa mais si c'est pour faire de la broderie , il faut savoir s’arrêter et pas relancer le sujet.
Si vous avez des éléments nouveaux pourquoi pas mais là franchement la réponse et la question vous reviennent

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

Dorothy Parker

Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous