Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 virer de l appart
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

patrickpatrick
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: patrickpatrick est déconnecté

PostĂ© - 08 sept. 2011 :  15:12:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour une amie c est fait virer de son appart car elle ne payait pas c est loyer depuis 2 mois. A t elle un moyen de recuperezr celui ci ? avec l aide du cimmissariat ou huissiers ?
merci ........

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 08 sept. 2011 :  15:33:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par patrickpatrick

bonjour une amie c est fait virer de son appart car elle ne payait pas c est loyer depuis 2 mois. A t elle un moyen de recuperezr celui ci ? avec l aide du cimmissariat ou huissiers ?
merci ........

si vous pouviez être plus précis

le propriétaire l'a t elle mise dehors par la force ?

oĂą sont ses effets personnels?

y avait il un bail Ă©crit ?

si oui lequel ?

patrickpatrick
Contributeur débutant

89 message(s)
Statut: patrickpatrick est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 sept. 2011 :  15:50:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il la pas molester et c est affaires on atterri sur le pâlier. elle n a pas non d assurance pour la chambre

oui elle avait signer un bail.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 sept. 2011 :  08:42:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si elle a un bail signé, elle peut aller au commissariat ou gendarmerie pour déposer plainte

Sunbird
Pilier de forums

4944 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 sept. 2011 :  20:59:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A part porter plainte pas d'autre solution.

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 sept. 2011 :  15:25:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sauf si le bailleur a pris soin, le jour ou il a vider l'appart, de faire signer à son locataire un EDL de sortie indiquant que le locataire s'en allait le jour J (en lui mettant un peu la pression). Je reconnais, ce n'est pas tres classe, mais c'est efficace (je le'ai moi meem fait pour un locataire mauvais payeur). sa mere m'a appeleé pendant un mois en disant que s'etait illégal, mais bon, avec un courrier de la part du locataire disant qu'il voulait partir - courrier que j'ai moi meme redigé, elle a arrete tout de suite).
Et j'ai pu relouer mon bien a qqun qui me paie depuis

mtpcontact
Nouveau Membre

France
47 message(s)
Statut: mtpcontact est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 sept. 2011 :  23:34:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Franchement, je sais pas quoi penser.

Si ton amie ne peux plus payer, qu'elle trouve un bien moins cher mais qu'elle parte.

D'une part elle évite à un proprio de se mettre dans la mouise du fait d'impayé (crédit par exemple), et d'autre part, elle économisera bien des soucis de savoir qu'elle peut se faire sortir du jour au lendemain.

En l'état je ne préfére clairement pas donner de conseils pour cette situation.

La solution de kerso est excellente)

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 26 sept. 2011 :  11:30:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
.. Mais ma solution n'est pas très morale... Mais comme tu le dis, j'ai un crédit sur 25 ans, donc si on commence a héberger gratuitement tous les mauvais payeurs, on ne s'en sort plus, surtout que la banque, si je ne paie pas, n'aura aucun scrupule à vendre mon bien et a se servir sur mon patrimoine.
Donc meme si ma solution n'est pas morale, elle a le merite d'être "légale" si on arrive a faire signer le locataire en lui mettant la pression

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 sept. 2011 :  13:07:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok avec kerso et mtp

domsez
Contributeur actif

151 message(s)
Statut: domsez est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 28 sept. 2011 :  17:29:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Kerso :
J'espère que votre patron aura + de considération que vous quand il vous "virera"

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 29 sept. 2011 :  13:31:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et que diriez vous du votre s'il ne vous payait pas votre salaire, mais que vous soyez quand même obligé de bosser pour lui...

domsez
Contributeur actif

151 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 29 sept. 2011 :  13:40:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On retrouve la respect des lois :*
Si mon patron ne me paye pas, j'ai des recours
En revanche, s'il me tends une feuille blanche et me dicte une lettre de démission, je n'en ai pas ! J'ai écrit et signé cette letter
C'est tout. L'éthique n'est pas à géométrie variable. Si non, c'est la loi de la jungle !

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 29 sept. 2011 :  17:19:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ben alors disons que l'Ă©thique c'est de payer son loyer aussi ...

philippe30
Contributeur vétéran

1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 30 sept. 2011 :  10:20:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
alors disons que l'Ă©thique c'est de payer son loyer aussi ...

+1

Ethique en honnêté personnel par rapport à une parole donnée et un engagement signé , encore plus quand on ne paye pas délibérément son loyer

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 30 sept. 2011 :  12:01:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je reconnais que ce n'est pas faire play, mais bon, à la base, un bail, c'est un contrat dans lequel un bailleur offre son appartement contre un loyer. Quand un locataire ne paye plus son loyer de facon délibérée en se foutant de ma gueu**, j'estime avoir le droit de lui mettre la pression.
Effectivement, si il refuse de signer, il faut passer par la case justice.

a croire que vous etes tous des cresus comme tous ces gens qui veulent loger gratis la France entière. Moi, j'ai un crédit de 20 ans sur le dos, et ma banque, si je ne la rembourse pas, elle me saisis mon appart!

domsez
Contributeur actif

151 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 30 sept. 2011 :  12:48:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je comprends que la situation soit stressante, mais il faut prendre sur vous et essayer de comprendre ce qui se passe et d'expliquer calmement que le non paiement du loyer vous met en difficulté, qu'il faudrait régler le pb et lui demander quelles solutions il propose et suggérer . L'onjectif aider votre locataire à résoudre son pb et le votre par contre coup. La seule réponse à l'agressivité, c'est l'agressivité, cela n'est pas constructif

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous