Bonjour,
citation:
un contrat de location pour un appartement ( semi-meublé)
Le semi-meublé, ça n'existe pas.
Une location est meublée lorsque le logement est garni d'un mobilier suffisant pour permettre au locataire d'entrer dans les lieux et d'y vivre normalement avec ses seuls effets personnels.
Si ce n'est pas du meublé, c'est de la location nue.
Il est donc probable que ce soit une location nue au sens juridique. Le préavis dans ce cas est de 3 mois pour le locataire en dehors de certaines situations très précises qui figurent ici :
citation:
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ateTexte=vig
A priori l'une d'entre elles, la perte d'emploi est celle qui concerne votre fils qui peut donc ainsi bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois.