Auteur |
Sujet |
|
|
dedelimmo
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 oct. 2011 : 21:23:37
|
Bonsoir
Que pensez d'un achat T2 Ã 125000 Euros 480 Euros loyer Est ce dans la norme ?
125000 / (480 x 12 mois) = 22 ans , Trop simpliste où erreur ?
merci pour vos avis
cordialement Dédé
|
|
|
|
1
Posté - 15 oct. 2011 : 21:46:00
|
Intégrez les impôts sur les revenus fonciers, les impôts "locaux", les frais de gestion ou pour le moins d'immeuble si copropriété, les frais de remise en état/rénovation (entre 8/10 ans), les frais des différents diagnostics, les pertes de loyers pour vacances du logement, les frais d'assurance garantie de loyer, les frais d'impayés etc (même avec assurance)... faites le tour de tous les frais de possession d'un bien immobilier et en plus gardez vous "une marge"...
Ce n'est donc pas du 4.6% de rendement net mais bien moins... 2% et quelques pour ne pas être trop déçu... et 22 ans après vous ferez le point !!! si + tant mieux
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 15 oct. 2011 : 21:59:04
|
citation: Initialement posté par dedelimmo
Est ce dans la norme ?
de quelle norme voulez vous parler ? |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 16 oct. 2011 : 07:52:04
|
...pour le prix : - 125000 euros ( frais de notaire , agence inclus ?) - Quelle surface le T2, situation géographique ?
par exemple sur Rennes T2 : 12 ans - Très Bon état - Joli copro avec tennis : 3000 Euros m2 - vendu en septembre - était loué : 510 euros + charges 55 euros. |
|
|
dedelimmo
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 16 oct. 2011 : 07:58:59
|
bonjour et merci pour vos réponses
Désolé pour la terminologie : pas de norme à proprement parlé, juste que j'avais compris qu'en dessous de 5% ce n'était pas valable !
Donc là 2% , j'abandonne et vais chercher autre chose
Pas facile pour un NOUVEAU de s'y retrouver, il y a tellement de paramètres à intégrer, chaque cas est quasiment un cas d'école !!
A défaut de règles ou usages, Va falloir utiliser les fonctions "recherche" et Bachoter !!
cordialement |
|
|
|
5
Posté - 16 oct. 2011 : 09:50:02
|
citation: Donc là 2% , j'abandonne et vais chercher autre chose
En immobilier comme en toutes choses, il ne faut jamais partir "la fleur au fusil", mais il ne faut pas non plus tourner casaque à la moindre contrariété... Je vous ai donné 2% mais d'autres vous indiqueront peut-être plus... prenez le temps de vous faire une idée...
|
|
|
|
dedelimmo
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 16 oct. 2011 : 10:02:21
|
Bonjour,
citation: ... prenez le temps de vous faire une idée...
et si je peux me permettre "Oh la la Quel Boulot ! C'est quand même pas fastoche ! Entre Scellier ou pas , ....
Pour l'instant , mon critère est: est ce que j'y habiterai ?
je reste encore très hésitant: Ville, Bord de mer....
et continue la réflexion
cdlt |
|
|
|
7
Posté - 16 oct. 2011 : 10:38:22
|
Alors, pistez toutes les sources d'infos quelques peu fiables possibles et un conseil préalable n'achetez pas JAMAIS dans des villes ou quartiers que vous ne connaissez pas.
Au 1er janvier le scellier "marche sur la tête". Il ne sera quasiment applicable qu'aux bâtiments BBC qui sont vendus à des tarifs hors de prix...
Le "locatif" est totalement bouché dans nombre de villes
Un peu de lectures
http://www.lesechos.fr/patrimoine/i...er/index.php |
|
|
|
|
8
Posté - 16 oct. 2011 : 10:47:52
|
Toutes les grilles du net proposent le même résultat "rapide".
http://www.defiscalisation-lyon.com...locatif.html
Vous remarquerez que les travaux, vacance de location, et autres impedimenta ne sont pas pris en compte...
Si jusqu'à aujourd'hui il était possible de considérer que la rentabilité financière pouvait être bien plus importante en intégrant les plus values lors de la revente, disons après 15 ans de détention, maintenant il convient de rester très dubitatif...
1 - rien ne dit, ce serait même le contraire, que le prix des biens immos va augmenter dans les mêmes proportions dans les 15 ans à venir que pendant les 15 ans passées,
2 - la taxation sur les plus values vient de changer à /c du 1er février 2012... et rien ne permet de supposer, qq soit le résultat des élections de 2012 que cela va aller en s'atténuant...
Bon, vous avez compris, ce n'est pas "un long fleuve tranquille"
|
|
|
|
|
9
Posté - 16 oct. 2011 : 11:00:03
|
|
|
dedelimmo
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 16 oct. 2011 : 20:39:58
|
Bonsoir
Merci pour ces liens qui vont me permettre d'aborder ce sujet plus sereinement
C'est certain , le passage à 30 ans pour les plus values peut changer un peu l'approche
cordialement
Dédé |
|
|
vodairpdop
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 21 oct. 2011 : 15:54:51
|
Vous pouvez faire des recherches sur les principales rentabilité et méthode de calcul :
En très simplifié :
Rentabilité brute loyer annuel CC /(prix achat + frais)* 100
Rentabilité nette : loyer annuel - frais (taxe foncière, charges, gestion etc...)/(prix achat + frais)* 100
Rentabilité nette nette: après imposition |
|
|
Sujet |
|
|