Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel Ă  « tuyaux »
 notaires et demande de renseignement sommaire urg.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

PostĂ© - 09 dĂ©c. 2011 :  01:05:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Dans mon acte de vente, dans les annexes, j ai vu que mon notaire a fait une demande de renseignement sommaire urgent sur le bien que j ai acheté, probablement pour chercher les hypothèques existantes et le servitudes existantes?
Mais est ce normal qu il ait fait ces recherches posterieurement Ă  la signature de l acte de vente? N aurait il pas du le faire avant?

Merci

Édité par - uatu2000 le 09 déc. 2011 01:06:20

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2011 :  17:18:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mais est ce normal qu il ait fait ces recherches posterieurement Ă  la signature de l acte de vente? N aurait il pas du le faire avant?
Préalablement à la réception d'un acte le notaire adresse à la Conservation des Hypothèques une demande urgente tendant à connaître la situation tant pour ce qui concerne l'origine trentenaire de la possession du bien, que sur les inscriptions de garanties prises (privilèges et hypothèques" et les servitudes.
Lors du dépôt, une seconde demande est formulée (état sur formalité), car entre la première et la seconde de nombreuses opérations ont pu être publiées et, même, il est arrivé que le même bien soit vendu une deuxième fois entre temps !
Donc, pour répondre à votre préoccupation les recherches ont été effectuées antérieurement et postérieurement.

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2011 :  22:03:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir

merci pour votre reponse.
Comment puis je verifier q il a fait une demande avant la vente?
De toutes manieres, le bien en question a été vendu par un particulier a un marchand de bien qui me l a revendu.

QUESTION 1 Je presume que le notaire a du faire alors une recherche de renseignements urgents avant la premiere vente ?

QUESTION 2: Quelle est le temps maximum pour deposer un acte aux hypothèques après la signature de l acte?

Question 3: j ai signé mon acte le 2/08/2008. Le depot s est fait le 07/08/2008. La formalité a été mis en attente, puis apres une "attestation rectificative valant reprise pour ordre", j ai pu voir sur mon relevé de formalité que mon acte est daté du 16/09/2008, et le depot du 22/09/2008. Au final bien plus que 2 mois après la signature ...et en date du 16/09/2008 j ai rien fait pourtant...Normal???
Merci

Édité par - uatu2000 le 10 déc. 2011 22:26:56
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous