Auteur |
Sujet |
|
|
blueangel
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 déc. 2011 : 20:44:26
|
Bonjour, Il y a 5 ans je me suis portée caution (avec une autre personne) pour une amie. Nous n'avons jamais eu de double de ce que nous avons signé et j'avoue qu'aujourd'hui je ne me rappelle plus ce que j'ai signé....... J'ai signé pour un crédit immobilier il y a peu. Mes mensualités seront supérieures au montant du loyer de mon amie. Je lui ai donc dis que je souhaiter me retirer, ce qu'elle comprend. Quand j'en ai parlé à l'agence, on m'a répondu qu'elle n'avait jamais eu de problèmes pour payer son loyer donc ça ne servait à rien..... Je ne suis pas d'accord avec eux! On ne sait jamais ce qu'il peut arriver! Chaque année je reçois une lettre d'information me donnant le montant du loyer revu ainsi que la date d'effet de la révision, qui est le 26 juin de chaque année. Pouvez vous me donner une trame pour la lettre que je voudrais faire à l'agence? Est ce que je dois en faire une copie à quelqu'un d'autre? Merci d'avance. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année!!!!!!
|
|
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 déc. 2011 : 22:02:32
|
Bonsoir Blueangel,
La première chose est de regarder ce que vous avez signé il y a 5 ans.
Vous avez dû avoir au moment de la signature un exemplaire du bail et de la caution. Si vous l'avez égaré ou si vous n'en avez pas reçu, demander à votre amie qu'elle vous montre son exemplaire.
Venez nous redire ensuite ce pour quoi vous vous êtes engagé qui doit figurer clairement de façon manuscrite joint au contrat de bail. |
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 30 déc. 2011 : 23:39:43
|
en complément de reponse, je vous dirai que si l'engagement est pour une durée determinée, il n'y a aucun moyen de l'arreter avant le terme.
si votre amie locataire a une personne a proposer pour vous remplacer, elle pourrait faire la demarche aupres de l'agence ou du bailleur, mais cela ne pourrait qu'etre selon leur bon vouloir.
en general les engagements se signent pour 1 bail + 1 (ou 2) renouvellements ... ca ferait donc 6 ans (ca ce serait bien) sinon 9 ans.
bonnes fêtes á vous aussi |
|
|
blueangel
Nouveau Membre
7 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 02 janv. 2012 : 14:29:45
|
Bonjour et bonne année!!!!!
Mon amie ne rentrera pas avant 15 jours mais j'ai eu l'agence qui est censée m'envoyer un exemplaire par courrier..... L'autre caution non plus n'a pas d'exemplaire. Au pire j'irai récupérer une copie la semaine prochaine directement dans leurs locaux. J'ai eu au téléphone une autre personne qui m'a dit que ma caution tenait jusqu'à ce qu'elle déménage et que je ne pouvais pas me désister. Dès que j'ai une copie je la met en pièce jointe sur le forum. Merci à tous ceux qui participent à aider!!!!
|
|
|
|
mtpcontact
Nouveau Membre
France
47 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 janv. 2012 : 00:38:27
|
L'idéal serait qu'il manque une mention obligatoire, sinon c'est particulièrement mal parti. Est ce une caution simple ou une caution solidaire? |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 03 janv. 2012 : 10:04:37
|
Blueangel,
citation: J'ai eu au téléphone une autre personne qui m'a dit que ma caution tenait jusqu'à ce qu'elle déménage et que je ne pouvais pas me désister. De quelle "autre personne" parlez-vous ? Avait-elle le bail devant les yeux quand elle vous a déclaré ça ?
Attendons votre insertion du bail. |
|
|
|
Sujet |
|
|