Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Dégat des eaux refus du syndic d'admettre les fait
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: twitwi63 est déconnecté

Posté - 23 janv. 2012 :  09:31:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
en début de semaine ma fille occupant un studio dont je suis propriétaire dans une petite copropriété m'a signalé qu'elle avait de l'eau qui suintait du mur de la cuisine par le haut et formait des flaques sur le sol.
ce mur là n'a aucun tuyau de mon coté et il est mitoyen avec un autre immeuble.
l'écoulement a continué doucement jusqu'à mercredi. nous avons pu nous rendre sur place hier. le mur est toujours humide et quand on appuie près des plinthes de l'eau sort.
quand j'ai averti le syndic cette semaine , en évoquant la possiblité que ce soit du aux travaux sur le réseaux des eaux de l'immeuble programmés la semaine dernière dans l'immeuble, l'interlocutrice du syndic m'a dit que c'était absolument impossible!
le studio est au rez de chaussée il y a un appart au dessus. Donc soit c'est les travaux, soit l'appart du dessus. je n'arrive pas à joindre le locataire /propriétaire. Peut-être que l'appart n'est pas occupé. Donc qui doit chercher moi? ( même si je ne suis pas sur place) ou le syndic? car pour l'instant ils n'ont pas l'air de s'en soucier. l'écoulement de l'eau à l'air tari mais le mur ne va t il pas souffrir de cette humidité, ainsi que mon sol.

là je vais faire une déclaration de sinistre à l'assurance, que dois je faire ensuite? une lettre recommandée au syndic?

merci

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

1 Posté - 23 janv. 2012 :  10:45:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il vous faut déclarer votre sinistre près de votre assurance.
Ensuite, ou concomitamment, vous mettez en demeure le syndic de contacter le résident du dessus pour "recherche" de l'origine de la fuite.
Il est possible que l'origine ne concerne pas la copropriété, qu'il s'agisse d'un sinsitre "privé" entre deux logements, MAIS le syndic doit favoriser l'identification du résident du dessus.

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 janv. 2012 :  13:38:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ok merci
j'ai déclaré le sinistre à l'assurance ce matin. je n'arrive pas à joindre le syndic pour connaitre le nom de l'entrepreneur et le nom de l'assurance, ainsi que de voir s'il s'agit d'un problème dans l'appartement situé au dessus, mais je ne desespère pas nous sommes lundi ils ont peut-être fermés aujourd'hui.

si je n'arrive pas à les joindre par téléphone, dois je envoyer par RAR?

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 janv. 2012 :  16:06:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bon le cas a évolué et je pense qu'il ne relève plus de la rubrique :problème avec le syndic.

j'ai réussi à avoir mon syndic, ils ont envoyé une équipe ce jour. Sur place ils ont pu constater l'étendue des dégats qui est plus importante que ce que j'ai vu ce week end : le plafond est imbibé largement.
l' appartement du dessus est donc fortement soupçonné d'être à l'origine de la fuite d'eau. Problème: je n'ai pas réussi à joindre les occupants de cet appart ce week end et le syndic vient juste d' avoir les propriétaires. L'appart était inoccupé ces derniers temps, mais ils reconnaissent la dernière fois qu'ils y sont allés ( quand???) avoir constaté une fuite de l'arrivée d'eau de la machine à laver. Ils ne peuvent amener les clefs à l'agence que demain. Donc en attendant?? il semblerait que ça continue. sauf si le plombier sur place connait les arrivées d'eau et leur coupe l'eau de l'appart. Mais si c'est comme le mien? la manette de coupure est à l'intérieur de mon studio!

donc ma question est :si les assurances fonctionnent au mieux et que mes dégats sont bien pris en charge comme dans le meilleur des mondes. que va devenir ma fille?? est-il prevu un relogement si le studio est inhabitable le temps des travaux? car elle pour ses études doit continuer à habiter cette ville. et débutant juste son année elle peut difficilement demander à des collègues qu'elle connait à peine de l'héberger. il est évident que si le plafond est à refaire et les murs de la cuisine il ne lui reste que la salle de bain d'habitable.

ce cas est-il prévu??

merci par avance de vos conseils

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 janv. 2012 :  18:34:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
dites vosu bien que rien ne sera fait tant que les murs et plafond n'auront pas completement séché. c'est absolument inutile ... et ca va prendre plusieurs mois avant de pouvoir le faire.
ca vous laisse donc le temps de chercher une parade ou pdt l'ete (ses vacances) ?

citation:
que va devenir ma fille?? est-il prevu un relogement si le studio est inhabitable le temps des travaux?

aucune raison que vos degats ne soient pas pris en compte si votre fille a une assurance MRH. il faut faire votre declaration aurpes de cet assureur, en indiquant l'adresse du logement incriminé.

les assurances vont s'arranger entre elles.

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 janv. 2012 :  10:29:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
alors effectivement depuis hier j'ai les assurances qui n'arrêtent pas de m'appeler.
les dégats n'ont rien à voir avec ma fille: est tout de même son assurance qui va fonctionner? car oui elle est assurée comme locataire.

moi je suis assurée comme propriétaire non occupant; Est ce la mienne qui va fonctionner? car les murs sont à moi!
le syndic est assuré aussi, et par contre là ou je crains le plus c'est que l'appartement du haut était inoccupé, l'assurance du propriétaire va t elle fonctionner pour tout?

car j'ai découvert hier que la mienne en propriétaire non occupant ne m'assurait pas pour les meubles. et même en louant en vide il y a les placards fixes de la cuisine!

là hier l'eau tombait à dix centimétre du lit( qui ne peut pas se déplacer il fait parti d'un ensemble fixé au mur)

j'espère que hier soir ils auront réussi à arrêter l'eau , pour l'instant je n'ai pas de nouvelle

Pour mon assurance c'est celle de ma fille qui va marcher pour le syndic c'est la mienne! du coup depuis hier je fais des déclarations de tous les cotés!

ce qui est paradoxale car j'ai tout pris chez le même groupe!

l'assurance m'a dit que ce n'était pas qu'ils ne voulait pas payer, mais qu'il fallait que ce soit inscrit sur le bon dossier!! je ne comprends pas trop leur logique dans le sens ou le dégat ne vient pas de la responsabilité de ma fille. et qu'elle n'a rien à voir avec ça!

elle n'a qu'un mois de vacance cet été j'espère que d'ici là ce sera réglé!

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 26 janv. 2012 :  10:25:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
changement de responsabilité, selon le plombier c'est bien la responsabilité et l'assurance du syndic qui va fonctionner. ça a été confirmé par la gestionnaire
la fuite vient d'un écoulement sur une conduite commune bouchée qui a refoulée.

donc ils missionnent plombier electriciens et platriers pour voir les dégats et mettre l'elctricité en sécurité.

ils vont voir avec leur assurance pour un logement pour ma fille en attendant que l'appart soit en sécurité

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 27 janv. 2012 :  17:14:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour

citation:

les dégats n'ont rien à voir avec ma fille: est tout de même son assurance qui va fonctionner? car oui elle est assurée comme locataire.

moi je suis assurée comme propriétaire non occupant; Est ce la mienne qui va fonctionner? car les murs sont à moi!
Le syndic est assuré aussi, et par contre là ou je crains le plus c'est que l'appartement du haut était inoccupé, l'assurance du propriétaire va t elle fonctionner pour tout?

vous devriez vous plonger un peu dasn l'excellent topo fait par Aie mac sur les assurances et la convention CIDRE [:)

http://www.universimmo.com/forum_un...TOPIC_ID=153

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous