Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Expulsion de locataires suite à vente sur saisie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

malhola
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: malhola est déconnecté

Posté - 01 févr. 2012 :  02:32:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir
Si l'un ou l'autre avait des idées de solution et des conseils à offrir à cette famille, moi, vu l'ampleur de leur histoire, je suis quelque peu déboussolée.
Je vous transmets le lien vers le journal local qui en a parlé le 26 janvier dernier.
Merci d'avance

Une famille expulsée sans préavis
Nous subissons, en ce moment, une énorme injustice ici à Cayenne.

Nous habitions dans une maison loué depuis février 2010, avec un contrat valide jusqu’à 2013.

Cette maison nous a été louée sans que nous sachions qu’elle était saisie par le Trésor Public. Ensuite elle a été vendue aux enchères.

Nous n’avons pas été notifiés ni par lettre, ni verbalement. Ce n’est que le 20/11/12 que le, nouveau propriétaire m’appelle au téléphone et m’exige que je parte tout de suite en menaçant de venir avec un bulldozer pour casser la maison.

Depuis, nous avons été continument harcelés par ce nouveau propriétaire.
Nous avons déposé plusieurs mains-courantes et plaintes à la police contre ce monsieur pour avoir vandalisé deux fois le tuyau de notre compteur d’eau, pour avoir coupé notre câble d’antenne de télévision, pour discrimination raciale, menaces de violence, tentative d’intrusion chez nous, etc.

Le 20/01/12, quand nous retournions à la maison vers 12h30, nous avons été surpris par le nouveau propriétaire qui nous empêchait d’accéder chez nous en obstruant la rue avec des voitures. Il avait aussi soudé le portail et fixé sur les portes et fenêtres des plaques métalliques.
Mal gré cela, nous avons essayé de rentrer chez nous (dans la maison) mais le nouveau propriétaire accompagné de, environ 6 agents de sécurité privés, nous ont empêché avec violence, ce qui a provoqué une contusion au bras de ma femme. Nous avons été agressés par lui et ses agents.

La police est venu mais elles n’a rien fait pour nous aider. La police nous a dit de partir. Notre avocat, Me Tshefu, est venu pour négocier un accord mais sans succès. Même sachant que nous avions le droit d’un délai de 6 mois pour laisser la maison, Me Tshefu a demandé à l’avocat du nouveau propriétaire, Me Compère Silvy, un délai de 10 jours pour enlever touts nos effets personnels de la maison, mais ils n’ont pas accepté.
Sans pouvoir rentrer chez nous, angoissés, avec un sentiment d’humiliation, nous sommes partis afin d’éviter le pire… Nous somme allé chez ma mère qui habite seule dans un petit studio.

Vers 23h00 de ce même jour (20/01/12) je demande à un ami d’aller faire un tour devant la maison. Quelque minutes plus tard il m’appelle au téléphone me conseillant d’appeler la police car il y avait des gents en train de tout enlever nos effets personnels de la maison.

Quand nous sommes arrivés sur place accompagnés de la police il y avait des camions d’une société de déménagement qui étaient, effectivement, chargés de tous nos effets personnels.
Mal gré nos protestations, la police, encor une fois, n’a rien fait. Les agents de police nous ont dit de repartir. Le portail a été ressoudé par le nouveau propriétaire devant les agents de police.

Nous sommes repartir épuisés, sans moral, humiliés… Déçus de voir la police appuyer ce genre de choses; de voir la police sans défendre nos droits…

Actuellement, nous nous trouvons sans maisons, sans nos médicaments, sans vêtement, sans rien. Ma fille de 5 ans a un regard triste, traumatisée. Elle ne peu plus jouer avec ses jouets préférés.

Cette affaire a été publié dans le journal du jour 26/01/12,, et jusqu'à présent nous sommes dans la même situation, Nous avons besoin de l'aide.

http://www.franceguyane.fr/regions/...2-114927.php
Signature de malhola 
locataire baobab 27

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 Posté - 01 févr. 2012 :  15:21:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
hé ben!
j'espère que vous garderez assez de courage pour obtenir réparation
ça devrait couter très cher à ce gredin de propriétaire enfin je le souhaite pour vous et pour tous ceux qui se trouvent confronté à des propriétaire irrespectueux

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous