Auteur |
Sujet |
|
|
BIBI
Contributeur vétéran
France
1227 message(s) Statut:
|
|
Posté - 13 mai 2012 : 14:10:02
|
Quels sont les arguments que vs pourriez opposer à la candidature de F*****A .... Merci pour vos réponses .BIBI
*****Modération***** Anonymisation du nom
|
Édité par - Numero6 le 13 mai 2012 21:11:22 |
|
|
9720fm
Contributeur actif
271 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 mai 2012 : 15:40:35
|
L'argument principal "contre" est la nature des actionnaires : les fonds d'investissement E*****o et B*****t car ils auraient acheté pour revendre dans quelques années (suivant la presse).
Mais les autres syndics ont aussi pour objectif de gagner de l'argent. Ensuite, tout dépend du patron du petit syndic ou du responsable de l'agence du grand groupe et du rapport de force ou d'intelligence qui s'instaure avec le CS.
Avec F*****A, je peux témoigner qu'un CS peut obtenir plusieurs clauses plus favorables aux copropriétaires que le contrat standard groupe si CS et syndic travaillent ensemble en bon intelligence.
E****o et B****t ont tout de même besoin que les copropriétés restent chez F****a
*****Modération***** Anonymisation des noms |
Édité par - Numero6 le 13 mai 2012 21:18:17 |
|
|
|
2
Posté - 13 mai 2012 : 16:56:42
|
BIBI : allez sur le site de l'ARC, vous y trouverez des arguments et des abus sur F*****a.
Il est impossible de renégocier le contrat type comme chez les autres grands syndics !
Si vous avez un contrat F*****a, vérifiez avec un contrat type qui respecte les recommandations. Vous y trouverez les clauses illicites, les clauses supplémentaires qui sont déjà compris dans la gesiton courantes, .....Les istes des associations sont neceesaires pour comparer plusieurs contrats de syndics. Cela prend du temps, mais absolument nécessaire avant de changer de syndic.
*****Modération***** Anonymisation du nom |
Édité par - Numero6 le 13 mai 2012 21:18:57 |
|
|
9720fm
Contributeur actif
271 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 13 mai 2012 : 18:38:30
|
philippe388 affirme citation: Il est impossible de renégocier le contrat type comme chez les autres grands syndics ! Je viens d'écrire exactement le contraire ! Je détaille : le texte du contrat-type reste le texte standard, les 8 clauses qui en dérogent sont rédigées dans un espace blanc entre le VIII - Concurrence - Ethique et le IX - Prestations Variables, rédigées sous le titre "particularités immeuble".
Il n'est pas possible que notre CS soit le seul de France ayant pu obtenir cela.
Par ailleurs, le CS a convaincu les copropriétaires de passer au compte séparé ... à l'unanimité après des années de lutte contre la dispense (surcoût de 3 € par lot) : cf;http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=12406 |
|
|
mespres
Contributeur vétéran
1499 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 13 mai 2012 : 19:55:56
|
F****a est viable à deux conditions : un CS sur ses gardes, un chargé de copropriété F*****a efficace. Le chargé de copro est ligoté par sa hiérarchie : il est tenu d'appliquer la politique groupe. F*****a est le champion des coûts cachés : forfait administratif, frais de photocopies, ... F*****a cherche à fourguer ses produits dérivés : assurance, contrat d'archive, contrat anti termites ... Il faut savoir également, qu'il y a un gros turn over chez F*****a : pas évident de garder longtemps son chargé de copro.
*****Modération***** Anonymisation du nom |
Édité par - Numero6 le 14 mai 2012 07:49:35 |
|
|
|
5
Posté - 13 mai 2012 : 20:53:03
|
9720fm : disons qu'il est très très difficile de négocier un contrat type de f***a ou L***y.
Quelles sont els clauses importantes que vous avez négocier et modifier. SI c'est le nbre de visites sur la copros ?? si ce sont les honoraires avec un compte séparé ?? si c'est le forfait administratif qui est une clause illicite mais qui existe dans ces contrats ?? les vacations horaires très chères, plus du double que notre petit syndic qui ne compte aucune vacations supplémentaires ?? si ce sont les RDV avec le CS gratuits ??
Donnez nous les détails. *****Modération***** Anonymisation du nom |
Édité par - Numero6 le 13 mai 2012 21:15:05 |
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 13 mai 2012 : 21:17:08
|
*****Modération**** Comme tout le monde comprend qui sont les syndics cités merci d'anonymiser les noms. Numéro6 |
|
|
BIBI
Contributeur vétéran
France
1227 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 14 mai 2012 : 04:45:13
|
MERCI UNE FOIS ENCORE ,à tous et à PHILIPPE 388 ( en particulier ) .. J'ai trouvé les arguments qu'il me fallait , sur le site de l'ARC , et mêm extrait /copie d'un jugement rendu à l'encontre de F****A, justement par le le TGI de notre région .(ouf ..)
PS : j'ai effectivement omis d'anonymiser , ,à l'avenir , je le ferai .. (promis Numéro6 )
Bonne semaine Ă tous .. BIBI |
|
|
Sujet |
|
|