|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 août 2012 : 13:00:00
|
bonjour,
j'ai décidé de mettre un appart en meublé ( étudiants l'année+ vacanciers l'été), pour le moment il est en rénovation, comme j'aime bien faire les choses je voudrais ne rien oublier dans l'aménagement aussi je voudrais demander à ceux qui ont l'habitude de louer sous cette forme s'ils ont des conseils et astuces à me donner, tous ces petits détails qui peuvent aider merci
|
|
|
|
|
seborga
Contributeur actif
388 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 09 août 2012 : 07:39:13
|
citation: étudiants l'année+ vacanciers l'été D'abord, s'interroger sur ce mixage car ce qu'attend le vacancier est différent de ce qui est utile à l'étudiant. Pour finir, tester soi-même le logement en s'y installant quelques jours avec juste sa valise de vêtements, affaires de toilette et effets personnels de première nécessité tels que livre, ordinateur ou passe-temps favori. Là , lister ce qui manque et corriger les lacunes si nécessaire.
Entre les 2, faire la liste en respectant bien 2 colonnes, l'une pour les meubles, l'autre pour les accessoires.
Sans oublier de s'interroger sur l'aspect juridique et bien définir comment on va gérer tout cela, comment on s'y prend pour faire visiter, pour les états des lieux, pour les remises des clés, tout seul ou avec agence... Si c'est avec agence, commencer tout de suite à rechercher celle qui va vous convenir. Ne pas être pressé pour signer un mandat est toujours positif. |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 août 2012 : 09:21:15
|
merci de vos conseils j'ai déjà fait la liste des objets et accessoires pour l'appart ( ça représente pas mal de chose mine de rien), je ne pense pas pas pouvoir y passer quelques jours après l'installation mais j'essaierai au mieux de me mettre dans la peau du locataire
pour la location je vais m'en occuper moi-même |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|