Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 cumulus et abonnement électrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Posté - 12 août 2012 :  12:15:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

J'ai un abonnement électrique à double tarification et je suis loin d'être convaincu de l'avantage financier malgré d'importants efforts pour faire fonctionner les appareils aux heures creuses.
J'envisage de demander un changement de type d'abonnement mais avant, je voudras savoir l'impact sur l'installation du cumulus qui dépend d'un contacteur qui, par défaut est sur la double tarification et, quand on le met en marche "forcée", il revient automatiquement en système "double tarification".
Est-ce qu'il faudra changer ce petit boîtier dans le tableau électrique ?
Est-ce qu'il faudra changer autre chose car, pour le cumulus, il y a 2 porte-fusibles en plus de ce petit boîtier ?
L'installation date de 1992 environ.

Merci pour vos lumières.

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

1 Posté - 13 août 2012 :  22:56:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour, pas de problème, lorsque vous serez en simple tarif le contacteur ne sera plus asservi par EDF Il vous suffira de positionner le contacteur en marche forcée.

Cordialement.
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 août 2012 :  07:33:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'information.

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 août 2012 :  08:30:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pour savoir si vous avez interet à changer de tarification, faites faire par EDF une simulation de votre coût sur une année dans chaque cas.

la double tarification impose de faire fonctionner les appareils en "heures creuses" pour optimiser le prix de l'abonnement.

Il n'est pas évident que cela soit "rentable"

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 août 2012 :  15:11:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Inutile de demander à EDF de faire la simulation.

Rien de plus facile que de la faire soi-même.

Prendre sa consommation sur 1 an en HC et en HP qui apparaît clairement sur la facture. Un an minimum pour lisser l'impact d'une consommation très variable entre l'été et l'hiver.

Si on est chez EDF, en tarif bleu, en fonction de la puissance souscrite, on connaît le tarif HC, HP ou en option de base du kwh et de l'abonnement en allant sur ce lien :

http://particuliers.edf.com/abonnem...tml#acc52401

Après, il s'agit juste de faire quelques calculs très simples pour voir si le surcoût de l'abonnement et du tarif HP en HP / HC est quand même inférieur au tarif dit "de base".
(Je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas qu'en HC / HP, le tarif du kW est supérieur au tarif de base.)
Signature de maoyann 
Yann

roland MAILLET
Contributeur actif

358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 août 2012 :  19:15:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Très juste maoyann, pour que le tarif HC soit rentable il faut que la consommation HC soit d'environ le double de la consommation HP
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 août 2012 :  08:17:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mais EDF vous sort la simulation sur papier en moins d'une minute....

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 août 2012 :  19:00:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Et en changeant de type d'abonnement, EDF facture une petite somme 46 ou 49 € de mémoire. Si ne n'était cette somme jé n'hésiterai pas cela laisse plus d'amplitude pour faire lessives.. car les horaires où le tarif est bas n'est pas pratique pour tout le monde. En appartement faire tourner une machine à laver entre 11h du soir et 6h du matin ça gêne les voisins.
Les conseils d'EDF ne sont pas toujours dans l'intérêt de l'abonné du client.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 août 2012 :  10:42:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec la dernière phrase d'Ina et l'absence d'objectivité du "conseilleur".
Signature de maoyann 
Yann

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 22 août 2012 :  13:03:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de faire la simulation pour ma conso de 2011 ( avec les tarifs du lien que donne Maoyann) je trouve 16.52 euros de différence avantage tarif bleu
Puissance souscrite 6 kVA
--Tarif de base
HP : 11866 kVA

coût : 1533.50 euros

--Tarif bleu
HP : 7546 kVA
HC : 4320 kVA

coût : 1516.98 euros

et en réalité avec les tarifs de 2011 j'ai payé 1420.29 euros pour ces consommations au tarif bleu

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous