Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Branchement d'un lustre.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

doob
Contributeur actif

173 message(s)
Statut: doob est déconnecté

PostĂ© - 16 aoĂ»t 2012 :  22:34:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite changer le lustre de mon salon.
J'ai acheté le lustre qui me convient, et j'ouvre le carton.

Au niveau du branchement, il y a un domino sur lequel est branché 3 cables, 1 marron, 1 bleu, ainsi qu'un vert et bleu. Il y a dans ces 3 fils, la phase, le neutre, et le dernier, est la terre. Le cable de terre, vert et bleu sort du domino et est "branché" sur la coque en fer qui sert au final à cacher tous les branchements lorsque le lustre est en place.

Mon problème est le suivant: De mon plafond, il ne sort que 2 fils, le marron et le bleu, mais pas de cable de terre.

Si je raccorde les deux cables marron et bleu qui sortent du plafond, sur le domino du lustre, il n'y aura donc aucun cable de terre qui viendra du plafond pour rentrer dans l'emplacement du domino correspondant.

Est-ce gènant?

Dans la notice, il est noté que le lustre dot être mis à la terre. Le vendeur ne m'a posé aucune question sur mon installation éléctrique, et mon appartement a 37 ans.

J'ai démonté l'interrupteur qui commande le lustre, et là pareil, pas de cable de terre, juste 1 fil bleu et 1 fil marron.

Merci pour vos réponses..

doob

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 17 aoĂ»t 2012 :  07:31:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
donc votre installation personnelle ne comporte pas la terre

cette installation datet elle de plus de 40 ans?

êtes vous propriétaire ou locataire?

doob
Contributeur actif

173 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 aoĂ»t 2012 :  09:01:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire, mon apaprtement date de 1975 donc, il a 37 ans.
Les prises éléctriques de la cuisine ont une terre, mais pas les pièces "sèchent".

doob

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 aoĂ»t 2012 :  09:10:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui les anciennes constructions n'ont la terre que dans la cuisine et la SDB, cela ne pose pas de problème si vous posez votre lustre sans le raccorder à la terre, surtout pour un lustre ( peu de chance de beaucoup le manipuler ) et dans une pièce sèche

doob
Contributeur actif

173 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 aoĂ»t 2012 :  09:17:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc je branche les fils bleu et marrons dans le domino aux emplacements prévus, et je ne fais rien d'autre?

doob

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 aoĂ»t 2012 :  09:31:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui juste le bleu et le marron, laisse le jaune/vert de coté c'est pas génant

les points lumineux dans les maisons neuves doivent avoir la terre mais les anciennes constructions ( avant 90 en général) ne l'ont pas, il faut juste respecter quelques règles de sécurité:

- couper le courant quand tu dois toucher le lustre ( nettoyage, changement d'ampoule...)
- vérifier que ton disjoncteur est au normes

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous