citation:
Initialement posté par immovp
Bonjour,
Je loue depuis de nombreuses années un logement d'habitation dans une grande copropriété (1000lots) à la même personne. Et je constate que sa consommation d'eau s'est effondrée progressivement pour arriver à 0.00 .Les compteurs ont été changés il y a 5 ans.
Une société est en charge du revelé (2 fois par an) de tous les compteurs de la copropriété, soit l'occupant du logement renseigne un carton à retourner par la poste, soit le technicien fait le relevé de visu.
Je soupconne une dissimulation de consommation d'eau de l'occupant afin de diminuer les charges locatives et en tant que propriétaire je n'ai jamais fait un relevé ou une vérification afin de ne pas remettre en cause la confiance réciproque établie depuis des années et provoquer un contentieux.
Comme propriétaire je souhaite connaitre mes droits d'accès aux compteurs situés à l'interieur du logement.
vous ne pouvez pas rentrer dans le logement sans autorisation du locataire
en revanche vous êtes en droit de demander au syndic la copie des feuilles de relevés de compteur fait par la société en charge de ces relevés
en général il est prévu l'obligation de laisser l'accès au compteur une fois par an
il ne faut pas accepter que les occupants(copropriétaires ou locataires) transmettent eux mêmes le relevé du compteur à chaque relevé