Auteur |
Sujet |
|
|
linou34
Nouveau Membre
24 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 juil. 2009 : 13:19:11
|
Bonjour,
Comptant vendre un bien par moi-même, et s'agissant d'un bien d'investisseur, je compte faire paraitre mon annonce avec photos et descriptif détaillé sur le net.
Quels sont les sites qui offrent une bonne visibilité, peu de frais, etc ?
Je pense comme ça à = PAP Seloger ParuVendu ebay (ça vaut quoi leur nouveau service, m'inspirent pas trop eux ?) ...
Merci de partager vos expériences
Cdlt
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 juil. 2009 : 14:08:20
|
citation: Je pense comme ça à = PAP Seloger ParuVendu ebay (ça vaut quoi leur nouveau service, m'inspirent pas trop eux ?) ...
Je pense que PAP est très regardé. Leur formule avec photos multiples et description complète est je trouve bien faite. Sauf erreur de ma part, Se Loger n'est pas accessible aux annonces de particuliers. Pas d'avis sur ParuVendu. Je n'irai pas sur Ebay pour acheter une maison ou un appart Le BonCoin fonctionne bien aussi.
Je trouve que l'inconvénient des sites complètemet gratuits est que les vendeurs n'hésitent pas à multiplier les annonces pour un même bien sous des formes différentes. Ca pollue un peu l'ensemble. |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 15 juil. 2009 : 14:27:31
|
Bonjour linou34,
Alors tu es décidé à vendre ....
Seloger est bien réservé aux professionnels.
Paruvendu est très bien pour les annonces ( achat ou vente ) Spécifie bien annonces de particuliers et Agence s'abstenir sinon ton téléphone va déborder d'appels d'agences
PAP , je ne connais pas en dépose d'annonces mais je suis toujours déçu pas le peu de bien proposé.
Le boncoin est effectivement pas mal mais comme il y a beaucoup d'annonces autres que immobilier , les annonces ont tendance à disparaitre vite dans les méandres des pages.
Laisse tomber ebay pour l'immobilier et même pour le reste.
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3
Posté - 15 juil. 2009 : 14:48:18
|
idem.
Ne pas négliger les journaux locaux (PAM en alsace, le 30, le 48,le 68 dans chaque départment quand ils existent, ca coute moyennement cher, mais le rendement est bon.
Eviter les journaux pas cher a diffusion restreinte, personne ne les lit.
PAP marche bien, les annonces sont lues sur toute la France, c'est le plsu cher, mais a mon avis plsu rentable que paruvendu.
Sinon, ebay zero, vivastreet pas grand chose, le boncoin un peu plus. Quand on diffuse trop dans trop de sites gratuit, on ne s'y retrouve plus. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 15 juil. 2009 : 15:06:03
|
citation: Quand on diffuse trop dans trop de sites gratuit, on ne s'y retrouve plus. Et quand ceux qui cherchent à acheter voient le bien dans 5 sites, c'est un peu comme quand on voit 5 panneaux à vendre sur une même maison ; on se dit soit que le bien est mauvais, soi que le vendeur est très très pressé et qu'on pourrait peut être lui faire une offre d'achat très basse. |
|
|
|
linou34
Nouveau Membre
24 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 15 juil. 2009 : 20:48:54
|
Merci pour vos tuyaux Effectivement, alors que les annonces sur PAP sont vraiment rares, il y a pléthore de biens sur leboncoin, et les pros (agences) occupent bien le terrain, surprenant.
Bon, il faut que je fasse des photos actualisées, et zou je passe mes annonces.
Cdlt |
|
|
linou34
Nouveau Membre
24 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 20 juil. 2009 : 04:54:04
|
Bonjour,
Bon, petits retours des annonces gratuites = Le bon coin = seulement 3 photos, mais de qualité (après faut payer) Ebay, bien davantage (je crois jusqu'à 15), mais de piètre qualité (petites et surtout trèès compressées). Oblige à ouvrir un compte vendeur (jusque là je n'étais qu'acheteur), et référencer une CB alors que le service est gratuit (c'est de l'ebay pur jus). Ne prend pas de frais pour ce service (ni sur l'annonce, ni sur la vente heureusement !) Le + = permet de géolocaliser le bien (filtre les acheteurs qui se mélangent dans les quartiers...)
Dans un cas comme dans l'autre, les agences sont au taquet, et elles appelent toutes entre 10 et 11H du mat... Le problème en laissant son numéro de tel en 06, c'est que je me fais spammer de SMS immo maintenant
immo-free = interface d'un autre temps, ne permet pas d'affiner sa recherche (et donc noie votre annonce)
Vivastreet = toutes petites photos, mais en nombre, beaucoup d'annonces proposée.
Il me manque encore la presse papier à faire...
Vala vala.
Selon les agences, le marché des studios se porte très bien, et justement, elles ont toutes un client (c'est tout juste s'il ne trépigne pas d'impatience à côté du téléphone ). Franchement, les AI, renouvelez vos histoires pour décrocher des mandats
Cdlt |
|
|
1parisi
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
7
Posté - 06 août 2009 : 12:38:31
|
citation: Initialement posté par maoyanncitation: Je pense comme ça à = PAP Seloger ParuVendu ebay (ça vaut quoi leur nouveau service, m'inspirent pas trop eux ?) ...
Je pense que PAP est très regardé. Leur formule avec photos multiples et description complète est je trouve bien faite. Sauf erreur de ma part, Se Loger n'est pas accessible aux annonces de particuliers. Pas d'avis sur ParuVendu. Je n'irai pas sur Ebay pour acheter une maison ou un appart Le BonCoin fonctionne bien aussi. Je trouve que l'inconvénient des sites complètemet gratuits est que les vendeurs n'hésitent pas à multiplier les annonces pour un même bien sous des formes différentes. Ca pollue un peu l'ensemble.
On peut apparemment proposer son bien à la vente en tant que particulier sur SeLoger : http://vendre.seloger.com/157150/rub.htm
Mais il est conseillé de passer par une agence immobilière qui a déjà de nombreux partenariats avec des sites comme SeLoger, AvendreAlouer, Explorimmo, ... L'avantage, c'est d'avoir son annonce avec descriptif et photos sur de nombreux sites sans avoir à le faire soi-même et l'agence s'occupe des demandes, visites, contrats, ... Quelques exemples de propositions :
http://www.book-a-flat.com/fr/solut...-vendre.html http://www.vivreaparis.fr/vap_vous_..._vendre.html
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 06 août 2009 : 15:37:29
|
1parisi,
citation:
Je ne crois pas. Avez-vous essayé de simuler une annonce sur se log.r.com en tant que particulier ? Voyant votre message, je viens de le faire. Il est impossible d'envoyer son annonce sans cocher la case : "être mis en contact avec une AI". J'ai cliqué la mise en contact pour essayer de forcer cette étape mais au final, bien qu'ayant été enregistré, je n'apparais pas sur le site. De plus, en me promenant sur ce site, je n'ai jamais croisé d'annonces pour lesquelles le contact n'était pas une AI. |
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 07 août 2009 : 08:23:25
|
Bonjour,
Je confirme que seloger.com est uniquement pour les professionnels mais paruvendu ou le 30 ( il existe d'autres départements en France bien sur ) sont de bonnes factures pour les ventes.
Pour l'avoir tester sur la location , il peux être intéressant de passer l'annonce que sur internet cela permet de limiter certains appel notamment des agences immobilières.
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10
Posté - 27 août 2009 : 23:15:44
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 28 août 2009 : 07:26:51
|
Bonjour,
gerardmenvussa , tu es nouveau sur le forum mais attention car le post est initié par un habitant de Hérault avec des réponses d'un habitant du Gard.
Tu nous parles du site www.drimki.fr mais il s'agit d'un site du Nord pour les gens de la capitale et non pas un site pour mes provinciaux du Sud..
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeanlig
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 28 août 2009 : 23:25:29
|
Bonjour,
Dans le même style que ParuVendu, il y a aussi le site Top Annonces.
A+ |
|
|
linou34
Nouveau Membre
24 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 02 août 2010 : 15:19:38
|
Gros déterrage
Un an après, petit retour d'expérience.
Lors de la vente de ce studio, les 3 candidats à l'achat qui ont fait une offre avaient vu l'annonce sur Ebay. Tout cela s'est passé dans le mois qui a suivi l'annonce (et même moins).
Le boncoin marchait pas mal, mais acheteurs moins sérieux (et oui, sur Ebay, je pouvais laisser suffisamment d'infos, comme la géolocalisation au batiment près, ce qui permettait de filtrer les plus intéressés).
L'annonce sur une pancarte sur le balcon a été un flop, elle n'a drainé que de rares appels du voisinage curieux de connaitre le prix (pas de vrais acheteurs donc, mais plutôt des candidats-vendeurs potentiels).
Voilà voilà , pour résumer, j'ai vendu ce studio via Ebay-Immo, cela m'a couté 0€. Comme quoi !
Cordialement |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 02 août 2010 : 15:24:43
|
Merci pour le déterrage. |