|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 oct. 2012 : 14:27:50
|
bonjour j'ai un locataire qui est resté 8 mois dans un meublé, les 2 derniers mois, il ne payait plus que partiellement, il est parti en resiliant le jour de son depart, donc en solde de compte, il me doit environ 1000€ il travaille dans la meme entreprise depuis plusieurs années, salaire environ 1800€. c'est juste de la mauvaise volonté. il est celibataire, pas d'enfant, pas de voiture, il prefere faire la fete que payer le loyer... il ne m'a pas donné son adresse... je me demande si ça vaut le coup de faire une action en justice? je veux pas que ça me coute + cher que la dette? je pensais faire une injonction de payer, au tribunal, delivrée par huissier, puis faire arret sur son salaire...je pense que c'est la solution la moins onereuse. qu'en pensez vous? merci de vos avis
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 06 oct. 2012 : 16:44:11
|
bonjour il vous faut deja reclamer par LRAR les impayés (en le mettant en demeure de payer sous x jours). n'aviez vous pas de depot de garantie versé au debut de la location ? ni une caution (personne garante?)
vous pouvez envoyer cette LRAR a la derniere adresse (chez vous donc) ou sur son lieu de travail.
apres, pour la saisie sur salaire, il faut passer par un huissier. par contre si vous n'avez pas de reponse à votre LRAR, vous pouvez lancer une injonction de payer (si vous avez un bail ecrit) et là le juge rendra son jugement. s'il ne paye pas il faudra de toutes facons passer par un huissier.
cout de l'injonction : 35 euros. donc loin des 1000 euros dûs si vous n'avez pas de depot de garantie |
|
|
pierrette
Contributeur débutant
77 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 oct. 2012 : 18:19:45
|
la dette tient compte de la deduction de la caution d'un mois versée à l'entrée la personne n'avait pas de garant. j'ai deja envoyé une LAR a sa derniere adresse (la mienne, donc) qui m'est revenue |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 oct. 2012 : 23:16:34
|
|
|