Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locataire parti avec un impayé de 1000€ .
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)
Statut: pierrette est déconnecté

Posté - 06 oct. 2012 :  14:27:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
j'ai un locataire qui est resté 8 mois dans un meublé, les 2 derniers mois, il ne payait plus que partiellement, il est parti en resiliant le jour de son depart, donc en solde de compte, il me doit environ 1000€
il travaille dans la meme entreprise depuis plusieurs années, salaire environ 1800€. c'est juste de la mauvaise volonté. il est celibataire, pas d'enfant, pas de voiture, il prefere faire la fete que payer le loyer...
il ne m'a pas donné son adresse...
je me demande si ça vaut le coup de faire une action en justice?
je veux pas que ça me coute + cher que la dette?
je pensais faire une injonction de payer, au tribunal, delivrée par huissier, puis faire arret sur son salaire...je pense que c'est la solution la moins onereuse.
qu'en pensez vous?
merci de vos avis

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 06 oct. 2012 :  16:44:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour
il vous faut deja reclamer par LRAR les impayés (en le mettant en demeure de payer sous x jours).
n'aviez vous pas de depot de garantie versé au debut de la location ? ni une caution (personne garante?)

vous pouvez envoyer cette LRAR a la derniere adresse (chez vous donc) ou sur son lieu de travail.

apres, pour la saisie sur salaire, il faut passer par un huissier.
par contre si vous n'avez pas de reponse à votre LRAR, vous pouvez lancer une injonction de payer (si vous avez un bail ecrit) et là le juge rendra son jugement. s'il ne paye pas il faudra de toutes facons passer par un huissier.

cout de l'injonction : 35 euros. donc loin des 1000 euros dûs si vous n'avez pas de depot de garantie

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 oct. 2012 :  18:19:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la dette tient compte de la deduction de la caution d'un mois versée à l'entrée
la personne n'avait pas de garant.
j'ai deja envoyé une LAR a sa derniere adresse (la mienne, donc) qui m'est revenue

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 oct. 2012 :  23:16:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
donc vosu avez fait la demarche prealable,
passez a l'injonction aupres du tribunal d'instance du lieu du logement.

voyez ce lien ainsi que le formulaire attaché: http://vosdroits.service-public.fr/.../F1746.xhtml

pierrette
Contributeur débutant

77 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 oct. 2012 :  23:20:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci Joulia

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous