Auteur |
Sujet |
|
|
brezac
Nouveau Membre
23 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 juil. 2009 : 15:27:12
|
Bonjour Ă tous,
Je n'ai pas d'expérience sur les locations commerciales et souhaite approfondir la loi sur le bail triennale.
Je m'explique, dites moi si c'est bon. Ce sont des baux qu'on appelle Ă©galement 3/6/9 que l'on contracte sur 9 ans tacitement reconduit. Le locataire ne peut pas partir avant 9 ans sauf si il trouve un repreneur aux mĂŞme conditions oĂą bien il peut partir quand il le souhaite au bout de 3, 6 oĂą 9 ans
Merci de m'Ă©clairer, je suis preneur de toutes informations.
Greg
|
|
|
|
|
|
(Proverbe Africain) On ne marche pas 2 fois sur les testicules d'un aveugle... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 juil. 2009 : 16:15:52
|
le sujet étant inépuisable il vaudrait mieux soit que posiez une question précise soit vous procurer un manuel sur le bail commercial... |
|
|
brezac
Nouveau Membre
23 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 juil. 2009 : 16:48:20
|
Je voulais juste savoir si le locataire est "obligé" de rester 9 ans minimum où si il peut partir (aprés un prévis) quand il le veut tous les 3 ans (3, 6, 9, 12 etc...) sans donner plus d'explications.
Greg |
|
|
|
|
|
(Proverbe Africain) On ne marche pas 2 fois sur les testicules d'un aveugle... |
|
|
|
|
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 juil. 2009 : 18:29:44
|
Brezac,
citation: Je voulais juste savoir si le locataire est "obligé" de rester 9 ans minimum où si il peut partir (aprés un prévis) quand il le veut tous les 3 ans (3, 6, 9, 12 etc...) sans donner plus d'explications.
Le locataire peut, sauf clause contraire du bail, le résilier à l'expiration d'une période triennale.
|
|
|
|
brezac
Nouveau Membre
23 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 20 juil. 2009 : 20:05:14
|
D'accord, merci pour la reponse yann.