Auteur |
Sujet |
|
|
nono0101
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 févr. 2013 : 16:39:06
|
Bonjour,
Lors de la regularisation des charges trimestriel j'ai constaté une forte augmentation je me suis donc adressé au syndic (immeuble que de locataires gere par un syndic) qui m'a expliqué que les locataires doivent payé les deux salaires celui de la gardienne et celui d'un employé la remplacant, en attendant le remboursement par la secu.
Pourquoi les locataires devrait il payer les deux salaires? Quel article de loi puis je dire a mon syndic pour lui prouver que ce qu'il fait es malhonnete.
Merci de votre aide !!!
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 févr. 2013 : 17:02:13
|
citation: Initialement posté par nono0101
Bonjour,
Lors de la regularisation des charges trimestriel j'ai constaté une forte augmentation je me suis donc adressé au syndic (immeuble que de locataires gere par un syndic) qui m'a expliqué que les locataires doivent payé les deux salaires celui de la gardienne et celui d'un employé la remplacant, en attendant le remboursement par la secu.
Pourquoi les locataires devrait il payer les deux salaires? Quel article de loi puis je dire a mon syndic pour lui prouver que ce qu'il fait es malhonnete.
Merci de votre aide !!!
si vous êtes locataire c'est au propriétaire ou à son gérant qu'il faut s'adresser...que l'immeuble soit une copropriété ou une monopropriété |
|
|
|
2
Posté - 18 févr. 2013 : 11:41:23
|
Il n'y a a priori aucune malhonnêteté la dessous : le syndicat des copropriétaires, employeur du gardien doit maintenir le salaire en application de la convention collective mais va encaisser les indemnités journalières de la sécurité sociale, qui viennent en déduction des charges locatives. par ailleurs, il faut bien remplacer le gardien dans ses tâches dont le coût est récupérable sur les locataires. Cela augmente un peu les charges mais ne les double pas : la différence est due au maintien du salaire du gardien malade qui n'est pas couvert entièrement par les indemnités journalières... |
|
|
nono0101
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 05 mars 2013 : 10:12:53
|
Sauf que le syndic me repond qu'il ne nous rembourseront que lors de la liquidation des charges trimestrielles. Je ne vois pas pourquoi c'est a nous de payer le remplacement de la gardienne en arret maladie n'y a il pas un article de loi ou une jurisprudence qui parle de ce cas la? |
|
|
|
4
Posté - 05 mars 2013 : 10:54:17
|
Qu'est-ce que c'est cette histoire de régularisation de charges trimestrielle : c'est interdit depuis 2000 ! Vous devez être appelés de provisions sur la base du budget annuel et la régularisation est annuelle ! |
|
|
nefer
Modérateur
14633 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 05 mars 2013 : 14:28:14
|
si c'est une monopropriété, le locataire s'adresse donc au gérant
le terme "syndic" ne s'emploie que dans le cadre d'une copropriété..et ne s'adresse qu'aux copropriétaires
il semble que vous soyez locataire
quelle est la nature de votre bail?
loi 89 ? |
|
|
|
6
Posté - 05 mars 2013 : 16:06:11
|
Oups ! C'est vrai : nous avons été trompés par le terme "syndic", inapproprié ; mais en mono-propriété aussi c'est très rare d'avoir des régularisations trimestrielles... Ceci étant, le bailleur est en droit de réclamer la récupération des dépenses au fur et à mesure qu'elles viennent, et les remboursements lorsqu'ils arrivent... |
Édité par - rédaction Universimmo le 05 mars 2013 16:06:40 |
|
|
Sujet |
|
|