|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
dujul
Nouveau Membre
5 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 févr. 2013 : 14:59:10
|
Bonjour,
J'ai hérité d'un local commercial (assez ancien) occupé depuis 30 ans par une société d'assurance qui vient de libérer le dit local à la fin du dernier bail. J'ai découpé le local en trois, et je comptais louer un des locaux situé au-dessus d'une cave, et là , patatra, je fais venir un ingénieur structure au sous-sol, qui me dit que mon plancher ne supporte que 150 kg/m². Or la norme en commercial est de 500 kg/m². Suis-je dans l'impossibilité de relouer ? La norme est-elle aussi imposée pour de l'ancien ? Si je fais un renforcement par poutrelles métalliques, suis-je obliger de rendre le plancher résistant à 500 kg/m² même si je reloue à un commerce qui ne nécessite aucune charge particulière ? Le copropriétaire propriétaire de la cave situé sous mon local peut-il m'interdire le renforcement du plancher (partie commune,donc) au motif qu'il n'a pas envie d'avoir des poutrelles métalliques dans sa cave ?
merci d'avance !!
|
|
|
|
|
consturba
Nouveau Membre
35 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 mai 2013 : 09:05:31
|
Bonjour,
1ère fois que j'entends parler de cette norme de 500Kg/m². Ayant déjà recontrer ce type de Pb sur un local, j'avais pour ma part juste fait indiquer dans le bail la capacité du plancher et imposer au locataire son respect.
Cordialement |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|