Auteur |
Sujet |
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 févr. 2013 : 09:25:00
|
Bonjour,
J'ai 1 appartement meublé en location mais je n'habite pas sur place. Je voudrais par conséquent embaucher quelqu'un pour les menus "travaux" comme monter et installer des meubles, un peu de déco, un peu de ménage au départ du locataire etc..
Est-ce que je pourrai payer cette personne en chèque emploi service ? Enfin, ma question est surtout : est-ce que j'aurai droit au crédit d'impôt en faisant appel à quelqu'un pour un appartement dont je suis propriétaire mais qui n'est pas ma résidence principale ?
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 27 févr. 2013 : 10:07:23
|
bonjour c'est valable aussi pour les residences "secondaire" donc vos locations si cela reste de menus travaux . je pense que vous n 'etes pas en sci, car pas de cesu en sci. |
|
Édité par - poupix4 le 27 févr. 2013 10:14:01 |
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 févr. 2013 : 10:20:31
|
Merci ! Non je ne suis pas en SCI, je déclare en micro-bic (LMNP).
Et quelle est l'appellation que je dois utiliser pour ce genre de travaux ? "maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire" ou "entretien de la maison et travaux ménagers" ? Par contre, j'ai vu que c'était limité à 500 euros par an pour les "hommes toutes mains". Ca risque de me faire juste. |
Édité par - ronch le 27 févr. 2013 10:21:18 |
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 27 févr. 2013 : 10:24:29
|
vous n'avez pas le droit d'utiliser le cesus pour des habitation dont vous n'êtes pas l'occupant donc pour des logements locatif c'est interdit
essayez de passer par des associations d'aide à domicile qui vous feront une facture que vous aurez le droit de passer en compta |
Édité par - bailleurx le 27 févr. 2013 10:26:19 |
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 27 févr. 2013 : 10:48:35
|
Ah flute ! l'entretien et la vigilance temporaire de la résidence principale et secondaire, ça passe pas ? Les appartements en location ne sont pas considérés comme résidence secondaire alors ?
Le problème, c'est que j'ai déjà trouvé la personne qui me fera ces petits travaux... Et si je passais par une association d'aide à domicile, ils s'apercevraient que ce n'est pas pour ma résidence principale non ? Puisque l'appartement n'est pas du tout à proximité de ma résidence principale. Ils ne mettent pas l'adresse sur les factures ? |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 27 févr. 2013 : 12:46:17
|
desolee c'est vrai j'ai fait une erreur pas pour le locatif en effet.. |
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 27 févr. 2013 : 22:09:21
|
les asso ne vérifient pas le travail fait il faut être présent
la personne que vous connaissez ne peut pas se mettre en auto entrepreneur? |
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 28 févr. 2013 : 07:56:01
|
Ah ben oui, j'avais pas pensé à ça ! Je vais lui en parler. Merci |
|
|
angelle
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 28 févr. 2013 : 13:06:19
|
Le CESU n'est effectivement pas autorisé pour le locatif et ne peux pas générer de crédit d'impot mais vous pouvez utiliser l'équivalent fait pour les petites entreprises et qui vous permet de déduire les salaires et charges de vos revenus, les bulletins de salaire et le décompte urssaf sont préparés par l'organisme TESE Il suffit de s'inscrire par internet et toutes les formalités se font ensuite en ligne
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/index.html
http://www.letese.urssaf.fr/teseweb...s/index.html
|
Édité par - angelle le 28 févr. 2013 13:27:54 |
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 28 févr. 2013 : 13:31:45
|
C'est réservé aux entreprises non ? Je suis un particulier. |
|
|
angelle
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 28 févr. 2013 : 14:57:51
|
citation: Initialement posté par ronch
C'est réservé aux entreprises non ? Je suis un particulier.
Si vous êtes loueur de meublé c'est possible avec votre numéro siret, je le pratique depuis plusieurs années pour les personnes à qui je fais appel pour l'entretien des locaux |
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 28 févr. 2013 : 15:03:42
|
Je suis loueur meublé non professionnel et je déclare en micro-bic, je n'ai pas de numéro de siret. |
|
|
angelle
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 28 févr. 2013 : 17:48:45
|
citation: Initialement posté par ronch
Je suis loueur meublé non professionnel et je déclare en micro-bic, je n'ai pas de numéro de siret.
ce n'est pas parce que vous êtes LMNP et micro bic que vous ne devez pas avoir un numéro SIRET, vous devez faire une déclaration d'existence auprès du CFE Impots Par contre le fait d'être en micro bic ne vous permettra pas de déduire les frais pour vos petits travaux, c'est compris en principe dans votre abattement forfaitaire.
|
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
13
Posté - 28 févr. 2013 : 17:59:43
|
citation: [i [vous devez faire une déclaration d'existence auprès du CFE Impots
J'ignorais totalement cette information !!!
C'est obligatoire ? Je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui.
Pourtant, j'avais contacté les impôts au moment où j'ai hérité de ces appartements pour leur demander comment remplir correctement ma déclaration, ils ne m'avaient rien dit à ce sujet. |
|
|
angelle
Contributeur senior
571 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 28 févr. 2013 : 21:32:31
|
|
|
erci7527
Contributeur actif
301 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 08 mars 2013 : 11:59:30
|
citation: Initialement posté par ronchcitation: [i [vous devez faire une déclaration d'existence auprès du CFE Impots J'ignorais totalement cette information !!! C'est obligatoire ? Je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui. Pourtant, j'avais contacté les impôts au moment où j'ai hérité de ces appartements pour leur demander comment remplir correctement ma déclaration, ils ne m'avaient rien dit à ce sujet.
Bonjour, de nombreux lmnp ignorent cette obligation, mais sur la page 2 de la 2042 compléméntaire il est bien demandé le numero siret; cependant je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui aurait eu un problème en l'omettant. en micro bic cela ne change rien;
modification: si cela change quelquechose, sans PO i pas de numero siret et vous échappez a l'une des listes qui permettent au fisc de recouvrir la CFE ( ex taxe professionnellequi est due même en micro bic) |
|
Édité par - erci7527 le 08 mars 2013 22:04:02 |
|
|
ronch
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 08 mars 2013 : 13:16:43
|
Et bien merci pour ces infos. Effectivement, je n'étais pas du tout au courant jusqu'à maintenant...
J'apprends des tas de choses ici ! Pas que des bonnes malheureusement... |
|
|
Sujet |
|
|