Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 LMNP et régularisation de situation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)
Statut: djalouk est déconnecté

21 Posté - 04 mai 2013 :  18:10:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On est bien d'accord, je distingue bien les deux, j'aurais mentionné CET sinon.

Taxe foncière :
Est-ce que c'est ma déclaration POI qui va déclencher le paiement de cette taxe ?

CET :
Dois-je donc remplir un 1477-C et l'envoyer (où ?)
(je pensais que c'était là aussi ma déclaration POI qui déclencherait le paiement de cette contribution)

Je n'ai donc pas encore terminé. Le fait d'être en retard sur ces déclarations entraîne t-il des pénalités ? (il me semble qu'on est exonéré de CET au premier exercice ?)

Édité par - djalouk le 04 mai 2013 18:10:57

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 04 mai 2013 :  21:37:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non non la taxe foncière c'est comme tout propriétaire ca ce fait tout seul des l'enregistrement de l la vente
que vous soyez ou non LMNP n'y change rien

pour la CET effectivement vous devez faire une declaration 1477-C et l'envoyer au service entreprise du centre des impôts

en principe vous ne risquez pas de redressement
moi j'ai même un centre des impôt zélé qui refuse de me le facturer.... parce qu'ils ont des divergences d'interprétation....(j'ai quand même fait mes déclarations)

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 23 Posté - 05 mai 2013 :  11:19:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

non non la taxe foncière c'est comme tout propriétaire ca ce fait tout seul des l'enregistrement de l la vente

pour la CET effectivement vous devez faire une declaration 1477-C et l'envoyer au service entreprise du centre des impôts

moi j'ai même un centre des impôt zélé qui refuse de me le facturer.... parce qu'ils ont des divergences d'interprétation....(j'ai quand même fait mes déclarations)

Ok, donc j'ai loupé une étape, j'aurais pû envoyer le tout avec la POI + liasses 2031,2033...
Je regarde la 1477-C de ce pas.

ps : ce sujet fini par rassembler l'ensemble des démarches étape par étape. J'espère qu'il sera utile à d'autres tant ce forum m'a servi.

Merci à nouveau pour vos précisions.

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 24 Posté - 06 mai 2013 :  19:40:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Le centre des impôts refuse de vous facturer... une majoration ou la CET ?

Édité par - djalouk le 06 mai 2013 19:41:01

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 08 mai 2013 :  14:10:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il refuse pour l'instant de me facturer la CFE au prétexte que si mes locataire payent la taxe d'habitation et que ce n'est pas mon habitation personnelle je n'ai pas la CEF à payer...

dlyz
Contributeur senior

France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 08 mai 2013 :  14:29:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

il refuse pour l'instant de me facturer la CFE au prétexte que si mes locataire payent la taxe d'habitation et que ce n'est pas mon habitation personnelle je n'ai pas la CEF à payer...

Tout le monde n'a pas la même chance que vous, bailleurx;

ou bien tous les fiscs ne sont pas aussi généreux que celui qui traite votre dossier...

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 31 mai 2013 :  14:05:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

J'avais en effet lu cette information quelque part (cf. le sujet sur la CFE : http://www.universimmo.com/forum_un...LY_ID=139677).
Je n'hésiterai pas à contester sur la base de ce motif si jamais on veut me faire payer la CFE un jour... ;)

Édité par - djalouk le 31 mai 2013 14:08:06

djalouk
Contributeur actif

179 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 31 mai 2013 :  14:11:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par djalouk

Le SIE m'a transmis un formulaire P0 (liasse i) cerfa n° 90-0192.
J'ai pu générer un P0 ici : http://www.jedeclaremonmeuble.com/d...rmulaire-p0/
Le formulaire généré est un P0 i cerfa N° 11921*03.

Est-ce que cette différence a une importance particulière ?

J'ai la réponse à cette question. Oui, il y a une différence.

Le SIE m'a renvoyé hier le P0 (liasse i) cerfa n° 90-0192 accompagné d'un P0 i cerfa N° 11921*03 en m'expliquant qu'il fallait remplir ce dernier.

Pourtant, c'est bien ce même SIE à qui je m'étais adressé pour une demande de P0 i pour un début d'activité LMNP...

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 31 mai 2013 :  14:25:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est bien le cerfa N°11921*01
je pense que la difference c'est que l'une doit être pour être pro l'autre non
j'ai pas verifié
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous