Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 2033-B et frais de notaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Carsimba
Nouveau Membre

France
32 message(s)
Statut: Carsimba est déconnecté

PostĂ© - 28 avr. 2013 :  16:36:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Merci Bailleurx pour l'envoi de liens.
Depuis mon premier envoi ce matin j'ai avancé en lisant les messages postés et je suis arrivée tant bien que mal à comprendre comment remplir la 2033 -B

jai maintenent une question plus précise

Après avoir fait tous les calculs je trouve un bénéfice de 924 euros cette année. (J'éspère ne pas m'être trompée car la plupart des messages attestent d'un bilan déficitaire la premièe année.....)
Donc je me demande si j'ai bien fait d'intégrer les frais de notaires dans les amortissements. J'ai lu attentivement vos échanges sur le sujet mais je n'arrive pas à comprendre....
VoilĂ  le calcul qui m'a servi de base pour calculer les amortissements:

Prix achat appartment (87000) + notaire (6976) + frais dossier banque (390)

EN déduisant 3299 d'amortissements je trouve un bénéfice 924 euros pour cette première année d'exploitation. ( j'ai naturellement enlevé les charges diverses de 3024 euros)

J'ai donc fait une simulation en retirant les frais de notaire et les faisant passer en charges financères (case 300) et il en résulte donc un déficit de 3442.

Ce que je n'ai pas compris c'est si c'est plus intéressant de faire apparaître ce déficit ou pas..
merci de votre réponse
Signature de Carsimba 
carsimba

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

1 PostĂ© - 28 avr. 2013 :  21:37:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est a vous de voir mais
si vous avez 3299 d'amortissement je gage qu'en suivant l'article 39C vous ayez 3442 en case 330 qui seront des amortissement à reporter sur les années suivantes (voir le tutoriel)
donc ca veux dire que si par exemple pour une année normale vous aviez 900 € de bénéfice vous auriez absorbé ce bénéfice par vos amortissements reporté en un peu moins de 4 ans
mais votre part d'amortissement est réduite d'environ 150€
alors que si vous intégrez les frais de notaire sur les amortissements votre part d'amortissement est augmentée de disons toujours 150€ et votre bénéfice en est diminué d'autant sur de nombreuses années

il vous reste à voir ce qui vous semble le mieux pour vous tenant compte de vos autre revenus est ce que ce revenu de 900€ vous fait passer des tranches ou pas
est ce que vous envisagez de vendre d'ici 5 ans ou pas

en gros ca ne vous changera pas grand chose et mais si vous mettez les frais de notaires en charges ca vous obligera à tenir le tableau des amortissements écartés en +

Édité par - bailleurx le 28 avr. 2013 21:39:27

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous