Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 CSG RDS exigibles en septembre (a partir de 2013)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

PostĂ© - 13 juin 2013 :  19:22:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer la "bonne" nouvelle que j''ai vue affiché à mon CDI
les cotisations sociale seront exigibles en septembre (plus novembre Ă  partir de 2013

pour ma part je charche a savoir si le revenus exonérés sont soumis ou non au cotisations sociales ?

http://www2.impots.gouv.fr/document...salaries.pdf
citation:
Indiquez lignes 5KB à 5MH le montant des bénéfices et plus- values non imposables qui correspondent aux abattements et exonérations prévus en faveur des entreprises nouvelles (art. 44 sexies du CGI), des entreprises implantées en zones franches urbaines (art. 44 octies et octies A du CGI), en zone franche de Corse (art. 44 decies), des entreprises innovantes (art. 44 sexies A), des entreprises implantées dans une zone de recherche et de déve- loppement (art. 44 undecies), dans une zone de restructuration de la défense (art. 44 terdecies), dans une zone franche dans les DOM (art. 44 quaterdecies), dans une zone de revitalisation rurale (art. 44 quindecies) et des contribuables impatriés (art. 155 B du CGI).
Ce montant est retenu pour la détermination du revenu fiscal de référence, de la prime pour l’emploi et du plafond de l’épargne- retraite.

Caramel13
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Caramel13 est déconnecté

1 PostĂ© - 05 sept. 2013 :  11:42:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
J'ai "vu la bonne nouvelle" un peu plus tard en recevant l'avis d'IRPP il y a qlqs jours.
Ma question, si vous voulez bien, serait de savoir "sur quelle origine" ?. Normalement c'est la loi de finances (P)LF2012 qui devrait dire qu'elle est la date d'exigibilite mais je n'ai rien trouve. Peut-etre la PLFSS puisque c'est une cotisation sociale ?
Donc connait-on l'origine de cette mesure (loi, decret, ordonnance, ..)?
D'autre part, et corollaire evident, l'annee prochaine, les appels mensuels d'IRPP ou le 1/3 provis. de fevrier et mai, vont bien evidemment porter sur le montant total, CSG incluse, de ce mois de septembre !!! Oumpff !!! cela risque d'en surprendre quelques-uns (tous les imposables ayant des revenus fonciers/mobiliers du meme ordre de grandeur que les revenus salariaux classiques).
CDLT
C13

citation:
Initialement posté par bailleurx

je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer la "bonne" nouvelle que j''ai vue affiché à mon CDI
les cotisations sociale seront exigibles en septembre (plus novembre Ă  partir de 2013

pour ma part je charche a savoir si le revenus exonérés sont soumis ou non au cotisations sociales ?

http://www2.impots.gouv.fr/document...salaries.pdf
citation:
Indiquez lignes 5KB à 5MH le montant des bénéfices et plus- values non imposables qui correspondent aux abattements et exonérations prévus en faveur des entreprises nouvelles (art. 44 sexies du CGI), des entreprises implantées en zones franches urbaines (art. 44 octies et octies A du CGI), en zone franche de Corse (art. 44 decies), des entreprises innovantes (art. 44 sexies A), des entreprises implantées dans une zone de recherche et de déve- loppement (art. 44 undecies), dans une zone de restructuration de la défense (art. 44 terdecies), dans une zone franche dans les DOM (art. 44 quaterdecies), dans une zone de revitalisation rurale (art. 44 quindecies) et des contribuables impatriés (art. 155 B du CGI).
Ce montant est retenu pour la détermination du revenu fiscal de référence, de la prime pour l’emploi et du plafond de l’épargne- retraite.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 sept. 2013 :  12:25:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
D'autre part, et corollaire evident, l'annee prochaine, les appels mensuels d'IRPP ou le 1/3 provis. de fevrier et mai, vont bien Ă©videmment porter sur le montant total, CSG incluse

effectivement c'est la question qui va avec...
reste plus qu'à trouver la réponse par hasard

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous