Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 franchise assurance immeuble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

prollo
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: prollo est déconnecté

PostĂ© - 18 juin 2013 :  12:25:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
Je remercie Ă  l'avance Ă  toutes les personnes qui pourront m'aider.

Je suis propriétaire d'un appartement et j'y habite .

J'ai subi un dégât des eaux (Fuite sous la baignoire) qui a abimé le parquet stratifié.(cout travaux 1350 euros).

J'ai fait jouer mon assurance qui m’a renvoyé vers l’assurance de la copropriété.

L'assurance de copropriété m'a remboursé les travaux mais ma déduit 1000 euros de franchise donc un remboursement de 350 euros (1350 euros travaux).

Mes questions : est ce qui on le droit de me déduire les 1000 euros?,
si non que puis je faire.

Merci pour votre aide

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

1 PostĂ© - 18 juin 2013 :  12:37:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prollo, ce que vous pouvez faire est de demander au CS si la franchise de l'assurance de la copropriété est bien 1.000 € le CS doit avoir le contrat). Si c'est cela, rien d'autre à faire.

Cdlt. Louis

PS : en tant que conseiller syndical moi-même, je trouve que vous avez déjà de la chance de vous faire rembourser 350 €. La copropriété n'y est pour rien dans les dégâts chez vous et tous les copropriétaires vont pâtir de la dégradation de la sinistralité de la copropriété = augmentation de l'assurance.

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 juin 2013 :  12:46:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce sinistre est entièrement privé, votre assurance n'aurait pas du faire jouer l'assurance de la copro et ainsi votre franchise aurait été moindre.
il vous faut effectivement vérifier si la franchise de l'assurance copro est bien de 1000 €.

prollo
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: prollo est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 18 juin 2013 :  13:07:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour LOUIS 92 et rambouillet: Une précision quand on ne sait pas, on n'a pas besoin de polluer inutilement.

J'attends des réponses si on le peut le faire mais polluer je suis pas d'accord.

Merci

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 juin 2013 :  13:36:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Ce n'est pas parce que les réponses ne vous conviennent pas qu'elles ne sont pas opportunes, votre sinistre tel que vous le décrivez ("sous la baignoire") a toutes les apparences d'un sinistre privé et pour ce qui est du principe de la franchise, oui c'est légal.

Un peu de respect pour les contributeurs bénévoles de ce forum ne vous ferait pas de mal et soyez sûr que ce type de réaction ne va pas donner envie à grand monde de vous aider !

rambouillet
Pilier de forums

18223 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 juin 2013 :  16:28:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
débrouillez vous avec vos 1000 € de franchise....

mais ma réponse est la même et sans pollution. (J'espère que si vous avez un accident de voiture dans le parking, vous ne mettrez pas en cause le syndicat par l'intermédiaire de l'assurance copro... )

ceci ne vous est pas adressé, prollo, mais adressez aux éventuels lecteurs afin d'éviter qu'il ne fasse la même erreur que vous...

mais peut-etre n'avez vous pas tout dit dans votre premier message : Ă©tait ce votre baignoire ou celle du voisin, votre assurance ne couvrait peut-ĂŞtre pas l'origine de ce sinistre, etc...

sparte
Contributeur senior

803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 juin 2013 :  21:16:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Prollo, vous faites fort pour un gars qui arrive...
Comme son nom l'indique!
Si vous voulez des réponses, conduisez vous convenablement.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 20 juin 2013 :  22:47:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
prollo, vous étiez effectivement bien remonté mais je n'avais pas percuté le 18/6 qu'il s'agissait d'une conséquence de la convention CIDRE sachant que votre sinistre est inférieur à 1.600 €. C'est cette convention entre les assureurs qui vous rend victime de la franchise de l'assurance de la copro.

J'ai ainsi retrouvé un sujet où aniohi indique, à propos d'une "victime de franchise" :
citation:
cela ne l'empĂŞche pas de rechercher s'il ne peut pas faire payer tout ou partie de cette franchise par sa propre assurance.
Le sujet : Franchise d'assurance si CIDRE, qui paye ? http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=1 posté n°1 - 19 sept. 2011 : 19:44:57.

prollo, vous avez ainsi une piste, il sera intéressant que vous nous indiquiez si votre assurance vous rembourse :
- la franchise de la copro,
- ou la différence entre la franchise de la copro et la vôtre si vous en avez une,
et aussi ce que dit votre votre contrat assurance Ă  ce propos.

Édité par - Louis92 le 20 juin 2013 23:46:13

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 28 juin 2013 :  14:57:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le parquet, qu'il soit sur solives ou stratifé, fait partie du gros oeuvre c'est la loi qui l'a dit. Débile mais réel. Les textes en sont toujours à 1900, époque où le parquet était un élément constitutif du plancher et du plafond.
Ces considérations, matinées de la convention CIDRE, aboutissent à l'aberration vécue par prollo.

Prollo doit contrôler auprès du syndic que la franchise est bien contractuelle (peu de risques que l'assurance se soit trompée), puis se retourner vers son assurance pour être remboursé de la franchise, pas évident.

Édité par - mespres le 28 juin 2013 16:20:56

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous