Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 22 mai 2009 : 12:14:35
|
Bonjour Ă tous
Suite à non transparence de mon syndic bénévole puis je ? Demander directement à notre assureur la situation sur tous les sinistres indemnises.
Merci par avance Cordialement
|
|
|
|
1
Posté - 22 mai 2009 : 12:47:04
|
Si vous faites partie du conseil syndical, il doit y avoir d'autres facons de faire. Sinon, j'ai peut que n'étant pas l'assuré, vosu ne puissiez avoir accès au dossier de la copropriété chez l'assureur. |
|
|
nefer
Modérateur
14630 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 mai 2009 : 17:32:19
|
faites un courrier en RAR au syndic pour en demander la liste contacter les membres du CS pour leur demander la liste
en cas de non réponse, faites une demande mise à l'ODJ de la prochaine AG |
Édité par - nefer le 22 mai 2009 17:32:41 |
|
|
|
3
Posté - 22 mai 2009 : 18:48:06
|
Merci ribouldingue, merci nefer
J'ai compris que je n'ai pas accès car je ne fait pas partie du CS. Nous sommes que 5 propriétaires, nous n'avons pas CS, notre syndic bénévole fait que il veut, depuis 11 ans il n'ai jamais présenté les comptes. Ribouldingue, je n'ai pas tout compris , veuillez vous dire que il y a la possibilité quand même ?
Merci encore
|
|
|
oldman24
Contributeur senior
France
852 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 22 mai 2009 : 19:12:54
|
Si vous aviez lu les textes vous sauriez que le conseil syndical est instauré d'office et qu'il suffit d'élire des conseillers syndicaux et élaborer un règlement de fonctionnement dudit CS.Mais la loi permet aussi de ne pas avoir un CS, s'il en a été décidé ainsi en AG. Vous n'avez pas de CS pour conseiller et surveiller votre syndic qui en prend à son aise depuis des années.Alors ,il est temps de vous mettre à l'ouvrage cad vous investir, vous et d'autres copropriétaires pour mettre un terme à ce que vous déplorez bien tardivement. Encore qu'il ne soit jamais trop tard pour bien faire. Sur le forum vous serez aidé mais commencez par lire beaucoup de pages consacrées à ce sujet. |
|
|
|
|
|
Administrateur civil honoraire. Ancien Combattant 39/45 |
|
|
|
|
|
|