|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
goudejac
Contributeur actif
France
166 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 10 mars 2014 : 15:52:42
|
Bonjour Viviane. Si vous avez lu mon exposé, vous avez pu remarquer que certaines choses ont été votées et pas appliquées, et au contraire certaines autres non votées ont été réalisées... et facturées (cabine ascenseur, pseudo-honoraires supplémentaires...). Depuis plus de cinq ans que je suis cela d'assez près, il y aurait eu lieu d'attaquer à chaque AG. J'engraisse déjà un syndic, je ne vais pas engraisser un avocat en plus ! ! ! ! Et j'ai 80 ans, tous ces petits jeux me font perdre le peu de temps correct qui me reste pour m'occuper de mes passions : archéologie, musique, etc. Mais si j'accepte un peu que l'on me prenne pour un c..., j'aime mieux que cela ne dure pas trop longtemps ni trop souvent ! ! ! Mais j'aurai du mal à m'arrêter de polémiquer ! Cordialement. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 10 mars 2014 : 16:25:04
|
A votre place, j'attaquerais pas les AG. L'approbation des comptes par les autres ne vous empêche pas de contester votre compte personnel. Je crois que le délai pour ça est de 10 ans.
Deux solutions:
1) vous attaquez en justice, pour les 10 dernières années, tout ce qui est attaquable, en en demandant le remboursement, y compris, si c'est possible, en réclamant le remboursement de provisions pour travaux si ceux ci n'ont pas été faits sans qu'il y ait de raison valable à ça.
2) Vous vous contentez de refuser systématiquement d'approuver les comptes et ne payez que ce vous devez c'est à dire - ce qui est prévu (et licite...) au contrat du syndic
- ce qui est approuvé par l'AG,
Le tout en motivant votre refus par un RAR.
Puis vous attendez que le syndic vous assigne pour impayés, Quand on est seul dans une copro à se battre contre le syndic, baisser un peu les bras est parfois la bonne solution. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années, jusqu'à ne plus être seule à me battre, et j'ai pas 80 ans...
|
|
Édité par - Viviane le 10 mars 2014 16:48:44 |
|
|
goudejac
Contributeur actif
France
166 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 10 mars 2014 : 17:54:41
|
|
|
goudejac
Contributeur actif
France
166 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 10 mars 2014 : 18:05:19
|
Fausse manip, excusez-moi ! Je voulais simplement dire que vous représentez probablement la voix de la sagesse, même si c'est difficile de s'y résoudre. Pour ce qui est de la rétention de charges, je la pratique pour l'histoire de la réfection de la cabine qui n'a pas été votée. L'appel date de juillet dernier, et je n'ai toujours pas de nouvelles . . . (j'avais motivé ma position par LRAR, bien entendu. J'en avais profité pour demander des précisions sur le reste, les appels sont toujours un peu confus, documents comptables compréhensibles seulement par un habitué, et encore ! Là aussi, rétention sans réaction. J'ai pris soin de dire que je ne refusais pas de payer et que je suis parfaitement solvable, mais j'aime bien savoir à quoi correspond exactement ce que je dois payer : c'est peut-être ça qui freine les ardeurs !). Mais je pense que vous vous rendez compte tout de même qu'il s'agit d'un syndic assez ... pittoresque ! Et je confirme encore que tout ce que je relate est strictement exact, sans invention de ma part. Et je n'ai pas tout dit, c'est assez long comme ça ! Bonne soirée. Cordialement. |
|
|
Viviane
Pilier de forums
4551 message(s) Statut:
|
|
25
Posté - 10 mars 2014 : 19:13:29
|
citation: je n'ai toujours pas de nouvelles
Et vous n'en aurez sans doute jamais. Faites connaître votre position à ceux qui seraient susceptibles de faire comme vous, s'il y en a... Ca peut débloquer des choses.. J'ai connu moi aussi quelques syndics pittorresques.. |
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|