Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 que faire???
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

rajah
Contributeur débutant

65 message(s)
Statut: rajah est déconnecté

PostĂ© - 01 juil. 2013 :  10:24:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
quelqu'un pourrait-il me donner des orientations sur les questions posées aux syndic et maître d'oeuvre etc... restées sans réponse...

- L’ADO votée en AGO, non souscrite,
- Le Contrôle Technique, voté en AGO, (supprimé sans explication),
- Les qualifications de l’entreprise (de peinture, alors que les façades de la résidence sont en pierre de taille),
- Les divers « avenants » au marché, portant modifications au CCTP, lequel non transmis aux membres du syndicat des copropriétaires préalablement au vote en AGO,
- Les situations de travaux et règlements de l’entreprise,
- Les garanties, biennales, décennales, etc…
- Les assurances couvrant les désordres non apparents (vices cachés) etc…
- Certaines prestations prévues au CCTP, non exécutées,
- Etc… etc…
Enfin, aucune information n’a été donnée quant à la réception des travaux, l’entreprise ayant quitté les lieux le 13 Juin dernier.

merci d'avance,

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

1 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  11:13:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est assez difficile de répondre ainsi à vos questions car o ne sait de quoi on parle.

mais Ă  priori on pourrait penser que vos AG ne fonctionnent pas bien dans leurs applications par la suite.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  14:32:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur le fond des questions : le CS, en vacances, Ă  la peche, trop pris par la partie de cartes ??

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  15:39:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
votre message en style télégraphique est trop généraliste

je suppose qu'il s'agit de travaux de ravalement

si oui, avez vous un architecte en charge du dossier?

rajah
Contributeur débutant

65 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  18:28:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci à tous pour vos réponses:

- le CS ne conteste en rien ce que disent les syndic, archi et entreprise,
- aucune réponse n'est faite à quelque question que ce soit,
- l'archi (non inscrit à l'Ordre) dédaigne faire des CR de RDV de chantier,
- les poseurs de question sont "horripilants,
- et l'ensemble des copros considèrent que contester les dires et agissements des "conseils" qu'ils rémunèrent s'apparente à crime de lèse-majesté,

je ne sais à quel saint me vouer pour faire comprendre que nous avons été "roulés dans la farine", à moins de déménager, ce qui m'a été conseillé: "retournez d'ou vous venez!!!".

mais je ne suis pas de ce genre... tout avis m'est bon, et j'en remercie d'avance les auteurs!!

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  18:38:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rajah

merci à tous pour vos réponses:

- le CS ne conteste en rien ce que disent les syndic, archi et entreprise,
- aucune réponse n'est faite à quelque question que ce soit,
- l'archi (non inscrit à l'Ordre) dédaigne faire des CR de RDV de chantier,
- les poseurs de question sont "horripilants,
- et l'ensemble des copros considèrent que contester les dires et agissements des "conseils" qu'ils rémunèrent s'apparente à crime de lèse-majesté,

je ne sais à quel saint me vouer pour faire comprendre que nous avons été "roulés dans la farine", à moins de déménager, ce qui m'a été conseillé: "retournez d'ou vous venez!!!".

mais je ne suis pas de ce genre... tout avis m'est bon, et j'en remercie d'avance les auteurs!!

Pourquoi ne faites vous pas un rappel des faits chronologique, si vous voulez des réponses argumentées?

Uniquement sur un point:

quand la proposition de contrat de l'architecte a été mise à l'ordre du jour de l'AG, pourquoi ne pas avoir immédiatement vérifié si celui ci était inscrit à l'ordre et lui avoir demandé ses attestations d'assurance professionnelle?

rajah
Contributeur débutant

65 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  20:35:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cher Nefer,

concernant la prestation de l'architecte, c'est comme tout le reste: personne n'a été informé qu'il existait un Ordre des Architectes, idem pour les qualifications, etc... etc...

rien n'a filtré des négociations de l'appel d'offres.

c'est incroyable, les copros ne sont informés sur RIEN. Lorsque j'ai demandé des devis détaillés, il m'a été répondu (par le syndic) que les entreprises ne voulaient plus faire de devis.

Une autre réponse concernant les assurances sur les "désordres non apparents" (vices cachés): "ça n'existe pas! Comment voulez-vous vous assurer contre des choses que vous ne voyez pas???

enfin, je ne vais pas me battre contre les moulins Ă  vent... je crois bien qu'il n'y a aucun moyen de briser un monopole dans ce pays (mais je n'aurais peut-ĂŞtre pas dĂ» dire cela...)

merci pour votre aimable attention,

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  20:37:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Désolé d'être grinçant, mais je ne peux me retenir. La résidence principale est bien souvent le poids lourd de tout à chacun, dont acte. Il ne faut pas attendre que des malcomprenants aient fait du grand n'importe quoi, pour décider d'agir. Dès l'acquisition, il faut jauger le CS : soit vous lui faites confiance, soit vous l'intégrez. Je vais même jusqu'à penser que la question de la compétence du CS doit être posée avant l'achat d'un appartement. La gestion correcte d'un immeuble se voit très bien à travers les PV d'AG(travaux réguliers, vote des comptes, absence de mauvais payeurs,...) cela implique un travail intelligent de la part du CS, le syndic étant un suiveur. Le cas de Rajah montre le fonctionnement -non fonctionnement-d'une copro foutoir, où le CS est plus que minable.

sparte
Contributeur senior

803 message(s)
Statut: sparte est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  21:03:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"c'est incroyable, les copros ne sont informés sur RIEN. Lorsque j'ai demandé des devis détaillés, il m'a été répondu (par le syndic) que les entreprises ne voulaient plus faire de devis"

Mais quelles étaient les pièces jointes à la convocation de l'AG???????????

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  21:07:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

cher Nefer,

concernant la prestation de l'architecte, c'est comme tout le reste: personne n'a été informé qu'il existait un Ordre des Architectes,

même si tout un chacun ne connait pas l'ordre des architectes, on vit à l'ère de l'informatique, d'internet....sans compter les nombreux autres moyens d'information...journaux télévisées, presse écrite, presse audio visuelle...

à moins de se rendre à une AG de copropriété sans avoir lu ce qu'il y a dans l'enveloppe de convocation, le minimum c'est de s'interesser à son patrimoine

avec l'ami "glouglou" on peut apprendre plein de choses

si vous prenez contact avec un avocat, ce n'est pas lui qui va vous dire de vérifier s'il est inscrit à l'ordre...ni qu'il existe un batonnier!

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  21:09:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous avez un courrier ( un devis...)de cette personne qui se prétend être architecte, vous pouvez toujours écrire à l'ordre en lui envoyant une copie de ces documents...vous aurez une réponse

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 01 juil. 2013 :  22:39:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
il m'a été répondu (par le syndic) que les entreprises ne voulaient plus faire de devis"

On touche le fond Les entreprises font toujours des devis, c'est le seul moyen connu Ă  ce jour pour remplir un carnet de commandes.

rajah
Contributeur débutant

65 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 02 juil. 2013 :  09:56:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"on touche le fond", c'est tout à fait cela... et il n'y a aucun moyen de mettre fin à cette situation, sinon porter plainte et s'engager dans une procédure longue et coûteuse, sans garantie de résultat...
c'est bien ce que pensent tous ces sbires... bien rôdés à la manip, tel l'archi qui intervient sous couvert d'un "bureau technique".
et oui, les copros assistent à l'AGO sans avoir lu la convocation, et bien souvent n'assistent même pas, et donnent leur pouvoir au "président" (?) du CS qui les redistribue aux membres du dit CS, avec pour consigne de voter selon "ses" consignes, c'est à dire celles du syndic.
et je ne sais toujours pas s'il existe un organisme officiel supervisant ce type de... "bidouille".

rajah
Contributeur débutant

65 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 02 juil. 2013 :  10:05:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mespres

Désolé d'être grinçant, mais je ne peux me retenir. La résidence principale est bien souvent le poids lourd de tout à chacun, dont acte. Il ne faut pas attendre que des malcomprenants aient fait du grand n'importe quoi, pour décider d'agir. Dès l'acquisition, il faut jauger le CS : soit vous lui faites confiance, soit vous l'intégrez. Je vais même jusqu'à penser que la question de la compétence du CS doit être posée avant l'achat d'un appartement. La gestion correcte d'un immeuble se voit très bien à travers les PV d'AG(travaux réguliers, vote des comptes, absence de mauvais payeurs,...) cela implique un travail intelligent de la part du CS, le syndic étant un suiveur. Le cas de Rajah montre le fonctionnement -non fonctionnement-d'une copro foutoir, où le CS est plus que minable.

- "soit vous l'intégrez": OK, encore faudrait-il que votre candidature ne soit pas rejetéee...
- "travail intelligent de la part du CS": hum... no comment...
- le syndic Ă©tant un suiveur": ici, c'est le contraire...
- "... copro foutoir... CS plus que minable": tout Ă  fait cela!

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 juil. 2013 :  10:29:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

"on touche le fond", c'est tout à fait cela... et il n'y a aucun moyen de mettre fin à cette situation, sinon porter plainte et s'engager dans une procédure longue et coûteuse, sans garantie de résultat...
c'est bien ce que pensent tous ces sbires... bien rôdés à la manip, tel l'archi qui intervient sous couvert d'un "bureau technique".
et oui, les copros assistent à l'AGO sans avoir lu la convocation, et bien souvent n'assistent même pas, et donnent leur pouvoir au "président" (?) du CS qui les redistribue aux membres du dit CS, avec pour consigne de voter selon "ses" consignes, c'est à dire celles du syndic.
et je ne sais toujours pas s'il existe un organisme officiel supervisant ce type de... "bidouille".

connaissez vous , au moins, les textes qui régissent la copropriété?

loi de 65 et décret de 67 ?

vous devriez vous rapprocher d'une association de copropriétaires, car un forum a ses limites...qui se limitent au fait que les lecteurs n'ont aucune visibilité sur les documents en votre possession...ni votre niveau d'informations....

vous parliez d'un architecte...et maintenant d'un bureau technique :ce n'est pas pareil!

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous