Bonjour Quelboulot,
citation:
Je ne connais pas vraiment ce type de vente, mais dans les avantages pour le vendeur, outre le fait que les versements mensuels de l'acquéreur ne sont pas imposables, figure le fait que le vendeur peut disposer de son bien en tant que résidence principale jusqu’au terme du contrat, ce qui ne m'apparaît pas, sauf erreur, comme d'un intérêt certain dans ton cas ?
Que les versements mensuels ne soient pas imposables n'est pas différent du paiement comptant étant donné que je ne ferai pas de plus-value lors de cette vente.
Pour la 2ème partie de ta réponse, j'espère ne pas avoir besoin d'en disposer en tant que résidence principale.
citation:
Que t'ont dit les 2 ou 3 notaires consultés car dans ce cas là , il vaut mieux croiser les infos même si tu as parfaitement raison de te renseigner ici avant de voir "les hommes de l'art" qui parfois, pour certains d'entre-eux du moins... sont loins d'être des artistes de la transaction immobilière
Comme pour chaque sujet immo que je connais mal, un petit tour sur internet afin d'avoir des explications de base, puis un fil sur UI pour les questions auxquelles les réponses ne sont pas claires, espérant une réponse de Dethau ou d'un autre spécialiste de la question avant d'aller évoquer ma situation particulière avec mon notaire.