OK j'ai honte... j'aurais pu la deviner cette TH...
J'ai en effet fait ma déclaration de revenu à cette adresse.
Parallèlement à mon message ici, j'avais adressé un msg au centre des finances publiques :
citation:
Je vous explique mon cas : je suis colocataire d'une villa située ***modération suppression coordonnées** depuis septembre dernier. J'ai donc réalisé (comme mes 6 colocs) une déclaration d'imposition à cette adresse cette année.
Or la propriétaire qui souhaite vendre/ou a déjà vendu, je ne sais pas trop, nous a expliqué qu'elle retiendrait de nos cautions le montant relatif à la taxe d'habitation car nous ne devrions plus être dans la villa en novembre pour la recevoir. Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut déjà connaitre le montant de cette taxe et donc nous "soustraire" cette somme de notre caution ni pourquoi je ne recevrais pas la taxe alors qu'il m'est déjà arrivé (il me semble) de recevoir des taxes d'habitation d'adresse précédente après avoir quitté un logement...
J'ai demandé quelques explications à notre propriétaire mais celle-ci ne semble pas pressée à nous en fournir. Je vous sollicite donc afin d'en savoir plus...
Puis leur réponse :
citation:
Il n'y a qu'une seule taxe d'habitation émise par logement, donc un seul avis pour tous les locataires.
Vous devrez vous arranger à 6 pour payer .
Le montant de la taxe n'est pas connue pour l'instant.
En cas de non paiement,les colocataires sont poursuivis par le service du recouvrement.
Et mon nouveau message :
citation:
je souhaiterais quelques informations supplémentaires si possible :
Chaque colocataire ayant un bail séparé et distinct sans clause de solidarité entre colocataire pour une chambre dans une villa (en application de la loi du 6 juillet 1989) tout ceci d'après l'intitulé de mon bail :
- Comment se fait-il qu'il n'y ait qu'une seule taxe ? Si une seule taxe est envoyée, a quel nom l'est-elle ? Sera t-elle envoyée à l'adresse de la villa sachant que d'ici la, nous n'y serons plus étant donné que la propriétaire vend son bien et souhaite que nous partions en septembre?
- Et du coup, comment cela se passe t-il au niveau du paiement ? Est t-il possible que chacun vous paye sa quote-part ?
- Enfin, peut-on avoir une idée de la taxe d'habitation de l'an passé afin de savoir si les 250€ chacun que nous demande la propriétaire en avance de la taxe d'habitation sont normaux ou non ?
Je ne demande rien de particulier vis à vis de ca, après si vous avez des avis, conseils... nous sommes toujours preneurs.