Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 VIGIK qui bloque La Poste...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Nonal93
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: Nonal93 est déconnecté

PostĂ© - 11 juil. 2013 :  18:07:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

La batterie de boîtes aux lettres de notre immeuble va bientôt être déplacée et nécessitera désormais pour la factrice de passer le contrôle d'accès VIGIK de notre immeuble.

Voulant être sûr que le courrier pourra continuer à être distribué avant d'enlever les anciennes BAL j'ai posé un affichage demandant à la factrice de commencer à utiliser les nouvelles BAL située après le contrôle d'accès VIGIK. Mais apparemment ma factrice ne peut pas passer le contrôle d'accès, son pass ne lui permet pas d'ouvrir la porte!

Mon syndic ne m'aide que très peu et apparemment ni lui ni les professionnels du secteur n'ont la possibilité de gérer les accès de La Poste sur les bornes VIGIK. Le service client de La Poste et mon centre de distribution m'indique que c'est à notre copropriété de faire le nécessaire pour que la factrice puisse passer avec son badge...

DU coup qui dois-je contacter pour configurer le contrôle d'accès VIGIK de mon immeuble afin qu'il permette à ma factrice d'entrer avec son pass?

Merci d'avance

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

1 PostĂ© - 11 juil. 2013 :  18:15:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nonal93 : vous êtes président du CS ? c'est évidemment au syndic de s'occuper de ce genre de problème SOUS le contole du CS, et pas l'inverse !

Il doit contacter l'entreprise qui a installé le lecteur Vigik pour qu'il le configure . Il n'y a rien d'exceptionnel dans de dossier !

Tant que ce souci n'est pas réglé, le syndic - car c'est aussi à lui d'envoyer un OS à l'entreprise qui va démonter ces BAL - doit s'occuper rapidement de ce dossier, et le CS d"exiger" que cela soit fait très rapidement.

Ce n'est pas au CS et à son président de contacter les entreprises !!

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 juil. 2013 :  18:55:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le système vigik est un système développé par La Poste, elle-même. Afin de pouvoir pénétrer dans les immeubles gérés par ce système vigik, elle a installé dans le dispositif au moins un code dit "natif" que La Poste s'est automatiquement attribué.

Il faut donc reprendre contact avec La Poste pour voir si elle dispose bien (et en état de marche) du dispositif qui permet à chaque facteur, lorsqu'il prend son service d'encoder son badge lui permettant ainsi l'accès quotidien par le code natif.

Le gestionnaire interne de votre propre système ne peut rien faire.

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 juil. 2013 :  19:09:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans ma copropriété le facteur ne peut ouvrir la porte du Hall qu'avant 11 heures du matin, s'il est en retard il sonne et demande à quelqu'un de lui ouvrir.
La plage horaire du vigik pour le passe de laposte a été ainsi programmée pour limiter les intrusions des démarcheurs et distributeurs de prospectus.
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

Édité par - filomat le 11 juil. 2013 19:10:44

Nonal93
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 juil. 2013 :  19:40:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

@ philippe388 : je suis président du CS et je sais bien que c'est un problème que doit gérer le syndic mais malheureusement ce dernier est mauvais et en passe d'être remplacé à la prochaine AG. Mais devant la situation qui n'avance pas j'ai bien été obligé de faire bouger les choses

@rambouillet : oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre en cherchant sur le net. Je vais retenter un contact avec La Poste même si je ne vois pas comment ma factrice ne peut pas avoir ce dispositif sachant que l'immeuble se situe dans un quartier très dense avec uniquement des immeubles ayant des portes fermés par VIGIK

@filomat : savez-vous qui a réalisé cette configuration?

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 juil. 2013 :  08:43:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour la configuration du badge du facteur de filomat, c'est La Poste qui le décide dans sa proche machine d'encodage quotidien du badge : elle décide de la plage horaire.
Le gestionnaire du vigik de l'immeuble n'a pas accès aux codes natifs.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 juil. 2013 :  09:29:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nonal93 :pour info vu sur le site Vigik :

Professionnels / Prestataires de services

VIGIK est un accès multiservices aux parties communes des immeubles dans des conditions optimales de sécurité.

VIGIK est une fonction qui permet l’accès des prestataires de service aux parties communes des immeubles d’habitation dans lesquelles ils sont appelés à intervenir, dans le respect de la tranquillité et la sécurité des lieux.

VIGIK repose sur un principe d’une clé électronique rechargeable ne fonctionnant que pendant une période de validité définie et dans le cadre de plages horaires déterminées (à la fois dans le badge et dans les serrures des immeubles).

Comment le prestataire de services peut-il s’équiper ?

2 solutions :

Il a une activité régulière sur une zone d’activité géographique limitée à quelques immeubles :
le prestataire prend contact avec les fabricants de systèmes de chargement qui ont obtenu la licence d’exploitation VIGIK (fichier consultable en page d’accueil) ;

il obtient via un fabricant de système de chargement un code service unique dédié à son entreprise et matérialisé par une ou des cartes service ;

il s’équipe d’un ou plusieurs systèmes et points de chargement de badges dans lesquels va être implanté son code service ;

il demande les autorisations d’accès à chacun des gestionnaires des immeubles auxquels il souhaite pouvoir accéder ;

son code service est implanté dans les centrales VIGIK des bâtiments d’habitation concernés via la carte service à des fenêtres horaires autorisées par le gestionnaire d’immeuble ;

il fournit un badge VIGIK à chacun des personnels, badge qui sera alors reconnu à chaque présentation devant l’antenne de la serrure électronique pour accéder aux immeubles d’habitation concernés (à la condition d’avoir été préalablement rechargé et de se présenter dans la période autorisée par chaque gestionnaire d’immeuble).

Il a une activité régulière sur une zone géographique plus étendue :

il demande à l’industriel qui lui fournit la centrale et à la société qui lui fournit le système de chargement de créer un code d’accès dit « non natif » ;

il s’équipe d’un ou plusieurs systèmes et points de chargement de badges dans lesquels va être implanté son code service ;

il informe les gestionnaires d’immeubles de sa zone d’activité qu’il possède un code service implanté par défaut dans les serrures de cette zone ;il fournit un badge VIGIK à chacun des personnels, badge qui sera alors reconnu à chaque présentation pour accéder aux immeubles d’habitation concernés (à la condition d’avoir été préalablement rechargé et de se présenter dans la plage horaire pré déterminée pour ce code service natif).

nonal93 : votre syndic est mauvais, mais lui seul gère la copropriété.

VIGIK est une marque déposée par la Poste !!!

Il est donc étonnant que votre facteur ne puisse pas accéder à votre immeuble ! un nouveau stagiaire, peut-être.

Nonal93
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 juil. 2013 :  15:43:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Après nouveau passage d'un des responsables de la distribution sur mon secteur il s'avère que le VIGIK de mon immeuble ne réagit même pas au badge de La Poste. Il ne met même pas de lumière rouge comme pour montrer que l'accès est refusé.

Me revoilà à la case départ

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 juil. 2013 :  16:14:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous fait venir l'installateur ?

Nonal93
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 juil. 2013 :  16:44:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non pas encore (et je doute que le syndic soit capable de me fournir le nom de l'installateur de notre système qui doit avoir entre 5 à 10 ans à vue de nez et qui doit dater de l'ancien syndic).

J'ai peur de la facture...

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 18 juil. 2013 :  18:28:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Nonal93

Non pas encore (et je doute que le syndic soit capable de me fournir le nom de l'installateur de notre système qui doit avoir entre 5 à 10 ans à vue de nez et qui doit dater de l'ancien syndic).

J'ai peur de la facture...

j'avais compris que ce système VIGIK venait d'être installé...

si ce n'est pas le cas, fonctionnait il auparavant ?

si oui, il est donc en panne:il faut le faire réparer ou changer

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 18 juil. 2013 :  18:29:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
regardez la marque de la "centrale" située dans une des armoires et faites venir le commercial concernée de votre secteur.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 18 juil. 2013 :  18:36:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nonal93 : "[blue] et je doute que le syndic soit capable de me fournir le nom de l'installateur de notre système qui doit avoir entre 5 à 10 ans à vue de nez et qui doit dater de l'ancien syndic).

J'ai peur de la facture...[/blue]"

Avant de mettre en cause votre syndic, il faut au moins lui poser la question !! et aussi vérifier le carnet d'entretien.

Votre système d'ouverture n'est apparement pas un système Vigik ! avez vous vérifiez cela également ?

Le syndic va devoir se remuer et faire venir un électricien pour vérifier votre centrale, et si elle peut recevoir un système Vigik ?

De quelle facture avez vous peur ?? il y obligation de laisser l'accès au facteur, et ce sont des charges du syndicat, vous n'allez pas payer cette facture tout seul.

Attention, vous n'avez aucun droit d'engager des fonds au nom du syndicat ! seul le syndic enverra cet OS? sous la "pression" du CS.

Nonal93
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 21 juil. 2013 :  21:23:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@nefer : en panne juste pour la fréquence concernant La Poste alors. C'est étrange

@rambouillet : merci pour le conseil j'ai contacté la société on verra bien

@philippe388 : Mon système est un système VIGIK si j'en crois le logo qui sert à badger

Et en tant que président du CS j'ai peur de la facture pour l'ensemble des copropriétaires puisque la seule réponse de mon syndic est de nous proposer une installation d'un nouveau système pour plus de 1K€...

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 21 juil. 2013 :  21:55:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le Groupe La Poste vend le système mais ne l'exploite pas elle même.
il faut trouver qui gère le vigik de votre immeuble pour le configurer.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

nefer
Modérateur

14628 message(s)

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 21 juil. 2013 :  21:59:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'installation d'un badge VIGIK coute 300 euros

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 22 juil. 2013 :  09:33:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nonal93 : ce que vous montrez n'est que l'extérieur du digicode ! mais sans carte à l'intérieur de votre boitier, ce lecteur extérieur ne fonctionne pas, ce n'est qu'un bout de platique avec Vigik écrit dessus

Il faut donc installer une carte, OU configurer ce lecteur pour la poste. pas beaucoup de mystère.

Confimration de 250 Ă  300 e pour cette carte.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 22 juil. 2013 :  14:02:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nonal : quelle est la marque de la centrale ?

Nonal93
Nouveau Membre

8 message(s)

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 22 juil. 2013 :  14:30:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Marque Captiv (j'ai trouvé ce site sur le net : http://www.urmet-captiv.fr/

Philippe388 : il est possible que les badges des habitants fonctionnent mais qu'il n'y ai pas de carte VIGIK à l'intérieur?

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 22 juil. 2013 :  14:56:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il est surtout possible que votre installation utilise un système de détéction de badges de type vigik, mais que la centrale ne traite pas l'ensemble de la résidence sous le logiciel vigik.

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 22 juil. 2013 :  15:00:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
est ce une centrale CV1S ?

http://www.ade34.com/affichepptrite...fb74c77d4f91
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous